Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 10 au 16 avril 2023

- Europe

Vopak annonce l'acquisition d'une participation de 50% dans le terminal de regazéification de GNL EemsEnergyTerminal situé à Eemshaven aux Pays-Bas. La transaction devrait être finalisée au plus tard le 1er octobre 2023. (plus de détail)

Vopak et Gasunie annoncent leur intention de construire un quatrième réservoir sur le site du terminal GNL de regazéification Gate Terminal de Rotterdam. La décision finale d'investissement est attendue d'ici septembre 2023. (plus de détail)

Harbour Energy et bp vont collaborer pour développer le projet de transport et de stockage Viking CCS dans les gisements de gaz épuisés de Viking dans la mer du Nord. Viking CCS a le potentiel d'atteindre un tiers de l'objectif du gouvernement britannique de capturer et de stocker jusqu'à 30 millions de tonnes de CO2 par an d'ici 2030. (plus de détail)

Semco Maritime et BlueNord ont conclu un accord de partenariat stratégique dans le but d'identifier, d'explorer et d'étudier conjointement les opportunités dans le espace pétrolier et gazier dans la mer du Nord. (plus de détail)

BlueNord a soumis une demande de licence pour une superficie contenant la découverte de gaz Elly-Luke dans la partie danoise de la mer du Nord et, à ce titre, participera au prochain mini-cycle de licences au Danemark. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

BW Energy annonce le début de la production du développement Hibiscus/Ruche Phase 1 dans la licence Dussafu au large du Gabon. La production est actuellement stabilisée à environ 6 000 barils par jour. Le pétrole produit à Hibiscus/Ruche est transporté par pipeline vers le FPSO BW Adolo pour y être traité et stocké avant d'être déchargé sur des pétroliers. (plus de détail)

Sonatrach a réalisé cinq découvertes d'hydrocarbures au premier trimestre 2023. (plus de détail)

Panoro Energy annonce le démarrage de la production du développement Hibiscus Ruche Phase I sur le permis Dussafu Marin (Panoro 17,5%) au large du Gabon. Le forage du prochain puits de production est en cours. (plus de détail)

Qatar Energy et Sinopec ont signé un accord pour le développement du projet d'expansion North Field East (NFE) au Qatar. L'accord marque l'entrée de Sinopec dans l'actionnariat du projet NFE. QatarEnergy transférera à Sinopec une participation de 5% soit l'équivalent d'un train NFE d'une capacité de 8 millions de tonnes par an (MTPA). (plus de détail)

Adnoc Drilling annonce un contrat d'Adnoc Offshore de cinq ans pour la fourniture de services de forage intégrés d'un montant total de 412 millions de dollars pour le développement du champ Upper Zakum, le plus grand champ de production du portefeuille offshore d'ADNOC. (plus de détail)

Novatek a obtenu un brevet russe pour sa technologie propriétaire de liquéfaction du gaz naturel appelée "Arctic Cascade Modified" (ACM). Cette technologie sera utilisée dans l'Arctique avec une capacité de production de 3 mmtpa par train de GNL. (plus de détail)

- Amérique

Borr Drilling annonce un contrat de forage en Amérique Latine par la plateforme "Hild" pour un montant de 123 millions de dollars. (plus de détail)

SBM Offshore annonce l'arrivée du FPSO (Floating production storage and offloading) Prosperity sur le bloc Stabroek au large du Guyana. Prosperity devient le troisième FPSO du Guyana, rejoignant Liza Destiny et Liza Unity, il devrait produire son premier pétrole cette année. (plus de détail)

bp a démarré la production de pétrole sur la cinquième plate-forme de production opérée par bp dans le golfe du Mexique. Argos a une capacité de production brute allant jusqu'à 140 000 barils de pétrole par jour. (plus de détail)

Woodside Energy annonce la mise en production du projet Mad Dog Phase 2 dans le Golfe du Mexique. La production brute est prévue jusqu'à 140 000 barils de pétrole brut par jour. Woodside détient une participation de 23,9 % dans Mad Dog. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Vopak a décidé de ne pas poursuivre l'acquisition à Mitsui OSK Lines Ltd. (MOL) de 49,99% du terminal GNL FSRU de Hong Kong. La mise en service du terminal est prévu avant la fin 2023. (plus de détail)

GTT annonce une commande de Hyundai Samho Heavy Industries pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte d’un armateur européen. La livraison de ces méthaniers est prévue au premier trimestre 2027. (plus de détail)

TGS annonce le début du retraitement 3D régional de phase 2 de la Malaisie péninsulaire sur 20 347 kilomètres carrés. Avec le projet de phase 1 de 16 957 kilomètres carrés, la couverture des données représente l'un des plus grands projets de retraitement 3D multi-clients jamais entrepris en Asie. (plus de détail)

CLP Power Hong Kong Limited (CLP Power) et The Hongkong Electric Co., Ltd (HK Electric) annoncent l'arrivée d'un FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) à Hong Kong. Après les vérifications et les procédures de dédouanement terminées, le FSRU naviguera vers le terminal GNL offshore à l'est des îles Soko la semaine prochaine pour la mise en service finale du projet. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024