Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 23 au 29 janvier 2023

- Europe

Gascade et Fluxys envisagent de développer un projet de pipeline offshore pour l'hydrogène vert en mer du Nord. (plus de détail)

Orlen a finalisé l'achat à OMV de 17 stations-service en Bavière et dans le Bade-Wurtemberg dans le sud de l'Allemagne. La transaction permettra au Groupe d'étendre son réseau de vente au détail à 604 emplacements en Allemagne après l'autorisation de l'autorité allemande de la concurrence et d'autres approbations. (plus de détail)

Neptune Energy annonce le début du forage de son puits de production de gaz Adorf Z18 dans la municipalité de Georgsdorf, dans le nord-ouest de l'Allemagne. Le puits est foré par KCA Deutag, avec une profondeur finale d'environ 4 700 m. Neptune Energy détient 100 % du gisement de gaz d'Adorf. (plus de détail)

TotalEnergies Électricité et Gaz France annonce un rabais de 100 € le mégawattheure (MWh) à ses 22000 clients TPE (société de moins de 10 salariés avec un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros annuels). (plus de détail)

TotalEnergies annonce la mise à disposition du FSRU (Floating Storage & Offloading Unit) "Le Neptune" au port de Lubmin situé sur la côte de la mer Baltique dans le nord-est de l’Allemagne. Le terminal va contribuer à sécuriser l’approvisionnement énergétique de l’Allemagne. (plus de détail)

PGS annonce qu'Equinor a prolongé l'accord-cadre de deux ans couvre les études de surveillance 4D sur le plateau continental norvégien et britannique. (plus de détail)

Rotork va fournir des actionneurs électriques pour le projet norvégien de capture de carbone et de stockage "Longship". (plus de détail)

Sasol et Sonatrach envisagent la construction d'une usine de production d'hydrogène et de gaz de synthèse bas carbone à Augusta en Sicile. (plus de détail)

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a publié les barèmes applicables pour les tarifs réglementés de vente de gaz naturel d'Engie en février 2023. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

bp annonce que le FPSO (Floating Production Storage and Offloading) a quitté Qidong, en Chine a destination du projet de gaz naturel liquéfié (GNL) Greater Tortue Ahmeyim (GTA) situé à environ 40 km au large de la frontière de la Mauritanie et le Sénégal. Le projet comprend également le développement sous-marin de gisements de gaz et un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) près du rivage. (plus de détail)

Sonatrach et Eni ont signé un protocole d’intention stratégique pour étudier les solutions permettant d'accroitre les exportations d’énergie de l’Algérie vers l’Europe. (plus de détail)

Technip Energies annonce un contrat d'Aramco pour la fourniture de trois nouvelles unités de traitement des gaz brûlés (TGT), améliorant les performances des trois unités de récupération du soufre (SRU) existantes à la raffinerie de Riyad en Arabie Saoudite. (plus de détail)

Expro annonce un contrat d'Eni pour la réalisation d'une installation de prétraitement de GNL terrestre au Congo. Le contrat devrait générer plus de 300 millions de dollars de revenus pour Expro. (plus de détail)

- Amérique

Vallourec a signé un accord d'une durée de trois ans avec Petrobras pour la fourniture de tubes OCTG (Oil Country Tubular Goods) sans soudure premium et d'accessoires représentant un volume supérieur à 110kt. (plus de détail)

TechnipFMC annonce un contrat de Petrobras pour l'assistance et la maintenance des ombilicaux sous-marins, des risers et des flowlines au large du Brésil. Le contrat de trois ans est assorti d'une option de prolongation de deux ans. (plus de détail)

Sempra Infrastructure a signé avec PKN ORLEN un accord de vente de 1 million de tonnes par an (Mtpa) pendant 20 ans de GNL du projet Port Arthur LNG Phase 1 situé au Texas. Le développement du projet de Port Arthur LNG dépend de la conclusion des accords commerciaux requis, de l'obtention de tous les permis nécessaires ainsi que du financement et de la prise d'une décision d'investissement finale. (plus de détail)

Matador Resources annonce l'acquisition de Advance Energy Partners Holdings pour un montant de 1,6 milliard de dollars. Advance Energy détient propriétés productrices de pétrole et de gaz naturel dans le Bassin du Delaware. (plus de détail)

TotalEnergies annonce une augmentation de participation de 6,65% dans Fort Hills Energy Limited Partnership au Canada. (plus de détail)

ExxonMobil annonce que sa filiale Imperial OIL va investir environ 560 millions de dollars pour la construction de la plus grande installation de diesel renouvelable à sa raffinerie de Strathcona au Canada. (plus de détail)

Petrobras annonce la vente de sa participation dans le champ de production Albacora Leste, situé dans le bassin de Campos, à la société Petro Rio Jaguar Petróleo LTDA. (PetroRio), une filiale de Petro Rio SA. Le montant de la transaction s'élève à 1,635 milliard de dollars. Le champ Albacora Leste est situé dans la zone nord du bassin de Campos, à des profondeurs d'eau allant de 1 000 à 2 150 m.(plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT annonce une commande du chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte d’un armateur du Moyen-Orient. (plus de détail)

Sakhalin Energy annonce avoir produit environ 11,5 millions de tonnes de GNL et 3,7 millions de tonnes de pétrole Sakhalin Blend, malgré les contraintes internationales imposées à la Russie. (plus de détail)

GTT annonce une commande du chantier naval chinois Dalian Shipbuilding Industry & Co pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte de la société "CMES LNG Carrier Investment INC". La livraison des navires est prévue au cours du troisième trimestre 2026. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024