Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 26 décembre 2022 ai 1er janvier 2023

- Europe

Le gouvernement a annoncé les changements au 1er janvier 2023 dans les prix de l'énergie, les objectifs pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et la sobriété dans nos consommation d'énergie. (plus de détail)

Eni annonce que sa filiale Vår Energi a fait une découverte de gaz dans la mer de Barents, en Norvège. La découverte est évaluée à 9-21 milliards de mètres cubes de ressources gazières récupérables. Vår Energi détient une participation de 50 % dans la licence PL229E, avec son partenaire AkerBP (50 %). (plus de détail)

Neste annonce que sa raffinerie de Rotterdam est arrêtée suite à un incendie intervenu le 22 décembre 2022 dans une unité de raffinage. Le redémarrage est prévu la première quinzaine de janvier 2023. (plus de détail)

Equinor annonce que le champ de Njord en mer de Norvège a recommencé sa production après une mise à niveau de la plate-forme et du FPO (Floating Storage and Offloading vessel). 10 nouveaux puits seront foré à Njord pour assurer la production pour au moins 20 ans. (plus de détail)

Excelerate Energy annonce l'arrivée au port d'Inkoo en Finlande du FSRU Examplar chargé d'une cargaison partielle de GNL destiné à la première mise en service du terminal. (plus de détail)

Neptune Energy, Ørsted et Goal7 vont étudier l'alimentation de nouveaux centres énergétiques intégrés dans la mer du Nord britannique avec de l'électricité éolienne offshore. (plus de détail)

OKEA va participer au côté de DNO au projet de développement des volumes récupérable dans le champ de Brasse en fin de vie sur le plateau continental norvégien. Les deux partenaires détiennent chacun 50% du projet. (plus de détail)

Repsol a décidé de prolonger exceptionnellement les remises sur les carburants de 10 centimes d'euro par litre que l'entreprise offre à ses clients en Espagne. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Oman LNG a annoncé la signature avec trois société japonaises ITOCHU Corporation, JERA Co., Inc. and Mitsui & Co, Ltd des accords pour la vente de 2,35 millions de tonnes par an (mtpa) de GNL à partir de 2025. (plus de détail)

- Amérique

Freeport LNG annonce que son installation de liquéfaction au Texas redémarrera avant la seconde moitié de janvier 2023. Le terminal avait subi un incendie en juin 2022. (plus de détail)

Venture Global LNG annonce un contrat pour la vente à INPEX d'un million de tonnes par an (1MTPA) pendant 20 ans de gaz naturel liquéfié (GNL) produit par le terminal de liquéfaction de gaz CP2 LNG en Louisiane. CP2 LNG est le troisième projet de Venture Global dont la construction devrait commencer en 2023. (plus de détail)

NextDecade annonce un contrat avec ENN pour la fourniture de 2,0 millions de tonnes par an (MTPA) de GNL produit par le terminal de liquéfaction Rio Grande LNG (RGLNG) au Texas. NextDecade attend une décision finale d'investissement (FID) positive sur les trois premiers trains du projet d'exportation RGLNG. (plus de détail)

Marathon Oil annonce la finalisation de son acquisition des actifs d'Eagle Ford d'Ensign Natural Resources au Texas pour un montant de 3 millards de dollars. (plus de détail)

Sempra Infrastructure annonce un accord avec RWE pour la vente de 2,25 millions de tonnes par an (Mtpa) pendant 15 ans de gaz naturel liquéfié (GNL) provenant du projet Port Arthur LNG Phase 1 en cours de développement au Texas. (plus de détail)

- Asie - Océanie

CNOOC annonce la mise en production du projet de développement des blocs Kenli 6-1 Oilfield 5-1, 5-2, 6-1 situé au sud de la mer de Bohai en Chine, avec une profondeur d'eau moyenne d'environ 19 mètres. Le champ comprend 1 plate-forme centrale et 6 plates-formes de tête de puits sans pilote. (plus de détail)

Les partenaires du projet Tangguh LNG opéré par bp en Indonesie, annoncent que le gouvernement indonésien a approuvé une prolongation de 20 ans du contrat de partage de production (PSC) de Tangguh. Tangguh est le plus grand projet de production de gaz en Indonésie, représentant environ 20 % de la production de gaz du pays. (plus de détail)

CNPC annonce que PetroChina Southwest Oil & Gasfield Company a fait une découverte de gaz de schiste dans le district de Liangping en Chine. (plus de détail)

JERA annonce un contrat avec Oman Liquefied Natural Gas LLC (Oman LNG) pour l'achat et pendant 20 ans, de jusqu'à 12 cargaisons (environ 0,8 million de tonnes) par an de GNL produit à partir du projet Oman LNG situé à Qalhat Sur à Oman. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2023