Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 7 au 13 novembre 2022

- Europe

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) lance une consultation publique afin de de recueillir l’opinion des parties prenantes sur la demande de la société TotalEnergies pour l’exemption relative à l’accès des tiers à l’infrastructure et à la régulation tarifaire pour un terminal méthanier flottant au Havre. Le terminal serait un FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) installé dans le port du Havre pour une durée d’exploitation commerciale de cinq an à partir de septembre 2023. (plus de détail)

TotalEnergies fait évoluer ses tarifs de vente d’électricité aux clients particuliers pour leur permettre de faire plus d’économies en réduisant et en décalant leur consommation. (plus de détail)

Afin de soutenir les Français se chauffant au fioul, face à la hausse des prix, un chèque de 100 à 200 euros sera versé dès novembre. (plus de détail)

Hitachi Energy va aider Equinor dans le cadre d'électrification et de de production d'énergie renouvelable et à faible émission de carbone dans le monde entier. (plus de détail)

Axens annonce l'acquisition de la société néerlandaise HydroThane Holding BV spécialisée dans les technologies anaérobies à haut débit pour le traitement des eaux usées industrielles. (plus de détail)

DESFA annonce que le FSU (Floating Storage Unit) "GASLOG ATHENS" installé sur l'île de Ile de Ravithoussa en Gréce a reçu sa première cargaison de 140 000 m3 de GNL livrée par le navire ARCTIC PRINCESS. (plus de détail)

TotalEnergies et le Groupe Ortec vont construire un parc photovoltaïque sur la commune de Moussoulens dans le département de l’Aude (11) et ainsi valoriser une ancienne friche industrielle. (plus de détail)

Wood a reçu de Gen2 Energy un contrat FEED (Front-End Engineering Design) pour une usine de production d'hydrogène vert de 100 MW située à Mosjøen, dans le nord de la Norvège. (plus de détail)

Uniper et NewMed Energy ont signé des accords pour acheminer du GNL d'Israël vers l'Europe ainsi que pour le développement de la production d'hydrogène bleu et vert. (plus de détail)

GTT a été choisi par le chantier naval coréen Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves d'un FSRU (Floating Storage Regasification Unit) pour le compte de la société américaine de GNL, Excelerate Energy, Inc. La livraison de ce FSRU est prévue au deuxième trimestre 2026. (plus de détail)

Bolloré Energy lance Calorza, son biofioul F30 Composé jusqu’à 30 % d’esters méthyliques d’acides gras (EMAG) et plus spécifiquement d’huile végétale française. (plus de détail)

Aker BP et les partenaires des licences Wisting dans la mer de Barents ont décidé de reporter la décision d'investissement initialement prévue en décembre 2022. La décision d'investissement est maintenant attendue d'ici fin 2026. Les partenaires du projet sont: Equinor Energy AS (35 %), AkerBP AS (35 %), Petoro AS (20 %) et INPEX Idemitsu Norge AS (10 %). (plus de détail)

Lukoil a mis en service une installation de recyclage des résidus pétroliers d'une capacité de production de 2,1 millions de tonnes par an à sa raffinerie de Nizhny Novgorod en Russie. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

bp a signé un accord avec la Mauritanie pour développer un programme explorant le potentiel de production à grande échelle d'hydrogène vert dans le pays. bp réalisera des études pour évaluer la faisabilité technique et commerciale de la production d'hydrogène vert en Mauritanie produit par l'électrolyse de l'eau et alimentée par des énergies renouvelables. (plus de détail)

ExxonMobil annonce une découverte de pétrole au puits d'exploration Bavuca South-1, dans le cadre du projet de redéveloppement du bloc 15 en Angola. (plus de détail)

Sonatrach et ENI annoncent la mise en production du champ pétrolier HDLE/HDLS dans le cadre du contrat Zemlet El Arbi, situé dans le bassin de Berkine à 300 km au sud-est de Hassi Messaoud. Le champ pétrolier HDLE/HDLS produit actuellement 10 000 bep par jour avec à terme une production attendue de l’ordre de 17 000 bep par jour. (plus de détail)

- Amérique

Aker Solutions annonce un contrat cadre de cinq ans de Petrobras pour la fourniture des systèmes de production sous-marins et de services d'assistance et de maintenance pour les champs pétroliers et gaziers exploités par Petrobras au large du Brésil. (plus de détail)

GE va aider Shell pour développer l'utilisation de 100 % d'hydrogène comme carburant à faible émission de carbone pour les turbines à gaz. L'accent sera mis sur les solutions d'hydrogène pour les turbines à gaz de classe B&E utilisées dans les applications de GNL et de production d'électricité. (plus de détail)

Petronas annonce sa première découverte de pétrole dans le puits 4-BRSA-1386D-RJS situé dans le champ pétrolifère de Sépia situé dans le bassin de Santos, à environ 250 km au large de Rio de Janerio. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Oiltanking annonce la vente de ses participations dans Indian Oiltanking Limited (IOT) à Indian Oil Corporation Limited (IOC). IOT et ses filiales possèdent et/ou exploitent un réseau de six terminaux d'une capacité totale de 2 millions de m3 pour le stockage et la manutention de brut, de produits pétroliers, d'éthanol, de GPL et de produits pétrochimiques à travers l'Inde. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu dans le courant de 2023. (plus de détail)

Mitsui OSK Lines, Ltd. (MOL) a signé avec QatarEnergy un contrat d'affrètement à long terme pour trois nouveaux transporteurs de gaz naturel liquéfié (GNL). Les navires seront construits par Hudong-Zhonghua Shipbuilding (Group) Co., Ltd. en Chine et devraient être livrés en 2027. (plus de détail)

Keppel Offshore & Marine (Keppel O&M) a reçu une commande d'ADES Saudi Limited Company pour deux plates-formes autoélévatrices à déployer en Arabie saoudite. (plus de détail)

Petronas a annoncé à la COP27 son adhésion à l'Oil and Gas Methane Partnership 2.0(OGMP2.0) de l'United Nations Environment Programme (UNEP), ainsi qu'à l'Alliance for Industry Decarbonisation de l'International Renewable Energy Agency’s (IRENA). (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2023