Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 31 octobre au 6 novembre 2022

- Europe

TotalEnergies dénonce la diffusion par Greenpeace d’informations fausses et trompeuses sur ses émissions de gaz à effet de serre et va engager une action judicaire en vue de réparer le préjudice qu’entraine la diffusion de cette information par Greenpeace. (plus de détail)

Ørsted et Equinor ont signé un accord pour la fourniture par Equinor du gaz norvégien au Danemark via le Baltic Pipe. le gazoduc Baltic Pipe relie les champs gaziers norvégiens au Danemark. (plus de détail)

KCA Deutag annonce l'acquisition de la première phase de l'activité de forage onshore de Saipem au Moyen-Orient et en Afrique pour un montant de 550 millions de dollars. L'acquisition de l'activité dans les Amériques, au Koweït, au Kazakhstan et en Roumanie sera effective au 31 mars 2023 pour 85 millions de dollars. (plus de détail)

Les investigations sur le pipeline de gaz Nord Stream 1 dans la zone suédoise sont terminées. Des cratères ont été trouvé à proximité du pipe sur 250 mètres, le tuyau est détruit dans cette zone. (plus de détail)

OKEA a acquis à Wintershall DEA une participation de 35,2% dans trois actifs de production situés en mer du Nord norvégienne pour une contrepartie de 117,5 millions de dollars. (plus de détail)

Puma Energy annonce la vente à ITG, la société mère d'Impala Terminals, de 19 actifs d'infrastructure et de stockage situés dans 10 pays différents. (plus de détail)

Centrica et Equinor ont signé un accord pour le développement d'un centre de production d'hydrogène à faible émission de carbone à Easington, dans l'East Yorkshire sur la côte de la mer du Nord en Angleterre. (plus de détail)

Cuadrilla a répondu à la déclaration ministérielle qui rétablit le moratoire sur la fracturation hydraulique au Royaume-Uni, alors que le gouvernement lui-même l'avait officiellement levé il y a un peu plus d'un mois. (plus de détail)

Oiltanking annonce la vente à Astra Group de sa participation de 91,1 % dans le terminal de stockage de liquides de Varna situé sur la mer Noire à Devnya en Bulgarie. (plus de détail)

Snam annonce que son stockage de gaz Stogit est actuellement plein à 95% avec 11,2 milliards de mètres cubes de gaz, en plus des 4,5 milliards de mètres cubes de la réserve stratégique. (plus de détail)

Island Drilling annonce un contrat de Dana Petroleum pour le forage de trois puits par la plate-forme Island Innovator au Royaume-Uni. (plus de détail)

Neptune Energy annonce le début du forage du puits d'exploration Calypso en mer de Norvège. Les partenaires du projet sont Neptune Energy (opérateur, 30 %), OKEA ASA (30 %), Pandion Energy AS (20 %) et Vår Energi ASA (20 %). (plus de détail)

Centrica et Equinor ont signé un accord de coopération pour explorer le développement d'un centre de production d'hydrogène à faible émission de carbone à Easington, dans l'East Yorkshire en Angleterre. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

QatarEnergy a choisi ConocoPhillips comme troisième et dernier partenaire international dans le projet d'expansion North Field South (NFS), qui comprend deux méga trains GNL d'une capacité combinée de 16 millions de tonnes par an (MTPA). ConocoPhillips détiendra une participation nette effective de 6,25 % dans le projet NFS, au côté de Shell et TotalEnergies avec chacun 9.375%. QatarEnergy détiendra les 75 % restants. (plus de détail)

ADNOC a attribué trois contrats cadres à ADNOC Drilling, SLB et Halliburton pour des services liés au forage dans le but de permettre l'expansion de la capacité de production aux Émirats arabes unis. Le montant total des contrats s'élève à 4 milliards de dollars. (plus de détail)

ADNOC Refining (ADNOC-Eni-OMV) a mandaté le consortium constitué de ADQ, Veolia Middle East (Veolia), et Vision International Investment Company (Vision Invest) pour traiter les déchets générés par l'ensemble des opérations d'ADNOC. (plus de détail)

ADNOC va investir 5 milliards de dollards dans le projet d'usine chimique de TA'ZIZ siyué dans Al Ruways Industrial City au Emirats arabes unis. Le projet est en phase d'étude de faisabilité, la phase de conception devant débuter au premier trimestre 2023. (plus de détail)

Chariot, l'Université Mohammed VI Polytechnique ("UM6P") et Oort Energy vont collaborer pour la construction d'une usine de production d'hydrogène vert au Maroc. Le premier pilote est prévu dans le centre de recherche et développement de l'OCP de Jorf Lasfar. (plus de détail)

Seadrill a obtenu une extension de contrat pour le forage de 12 puits supplémentaires en Angola avec le navire de forage Libongos. (plus de détail)

le consortium formé par Veolia, ADQ et Vision Invest, a signé un contrat d’acquisition auprès d'ADNOC Refining de deux usines de traitement des déchets dangereux du complexe de Al Ruways à Abu Dhabi. (plus de détail)

- Amérique

New Fortress Energy a signé des accords avec le Mexique pour fournir du gaz naturel à des installations de production d'électricité au Mexique ainsi que la création d'un nouveau hub FLNG au large d'Altamira dans l'Etat de Tamaulipas au Mexique. (plus de détail)

SLB et Linde ont conclu une collaboration stratégique sur des projets de captage, d'utilisation et de séquestration du carbone (CCUS) afin d'accélérer les solutions de décarbonation dans les secteurs industriels et énergétiques. (plus de détail)

TotalEnergies annonce une découverte de pétrole sur le puits Pedunculo, situé au nord-ouest du champ pétrolier de Sépia, à environ 250 km de la côte de Rio de Janeiro au Brésil. La zone de Sépia est opérée par Petrobras, avec une participation de 51,9 % au côté de TotalEnergies (19,2 %), QatarEnergy (14,4 %) et Petronas (14,4 %). (plus de détail)

QatarEnergy annonce une découverte de pétrole dans le champ pétrolifère brésilien Sépia, situé dans le bassin de Santos à des profondeurs d'eau d'environ 2 000 mètres au large de Rio de Janeiro. (plus de détail)

Modec annonce un contrat d'Esso Exploration and Production Guyana Limited (EEPGL) filiale d'ExxonMobil pour la réalisation d'un FEED (Front-End Engineering Design) pour un FPSO destiné au projet Uaru au Guyana. Le FPSO sera installé dans une profondeur d'eau d'environ 2000 mètres et pourra stocker environ 2 millions de barils de pétrole brut. (plus de détail)

Marathon Oil Corporation annonce l'acquisition des actifs d'Ensign Natural Resource dans le bassin d'Eagle Ford au Texas pour un montant de 3 milliards de dollars. (plus de détail)

QatarEnergy annonce avoir obtenu un bloc d'exploration dans le bassin Orphan au large de la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada. QatarEnergy détient 30% de participation au côté d'ExxonMobil 70% et opérateur. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Shell annonce la vente de sa participation de 100 % dans Shell Philippines Exploration BV (SPEX) à Malampaya Energy XP Pte Ltd (MEXP), une filiale de Prime Infrastructure Capital Inc (Prime Infra). (plus de détail)

ADNOC et Gail India ont signé un accord pour la vente de GNL à l'Inde et étudier les opportunités d'investissement dans les énergies renouvelables. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022