Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022

- Europe

Equinor annonce un accord avec PGNIG pour la vente d'environ 2,4 milliards de mètres cubes (bcm) de gaz par an pendant dix ans à exporter vers la Pologne via le nouveau Baltic Pipe. (plus de détail)

RWE annonce un contrat avec ADNOC pour la fourniture de la première livraison d'une cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) de 137 000 m3 au terminal de regazéification 'Elbehafen LNG' à Brunsbüttel, près de Hambourg, en Allemagne. La livraison est prévue fin décembre 2022. (plus de détail)

Energy Infrastructure Partners et un consortium d'investisseurs institutionnels belges ont conclu un accord avec le groupe d'investissement mondial CDPQ pour acquérir la participation de 19,85% dans Fluxys. (plus de détail)

DNV va réaliser une étude pour démontrer la compatibilité du réseau de gazoducs au Royaume-Uni pour le transport de 100 % d'hydrogène. (plus de détail)

TotalEnergies a publié son rapport annuel Energy Outlook 2022 pour contribuer au dialogue sur la transition énergétique dans la perspective de la prochaine COP27. (plus de détail)

TotalEnergies et Saria vont développer la production de carburant aérien durable sur la plateforme de Grandpuits (Seine-et-Marne). Ce projet permettra de porter la capacité de production de carburant aérien durable du site à 210 000 tonnes par an, soit 25% de plus que le projet initial annoncé en 2020. (plus de détail)

Nord Stream AG a annoncé une fuite importante de gaz sur les deux gazoducs Nord Stream et Nord Stream 2 qui traversent la mer Baltique sur 1 224 kilomètres depuis la baie de Portovaya, près de Vyborg sur la côte russe, jusqu'à Lubmin, en Allemagne. (plus de détail)

bp a attribué à Wood un contrat de services d'ingénierie multirégional d'une durée de cinq ans pour la maintenance, les modifications et améliorations de ses actifs. Le montant du contrat est évalué à 350 millions de dollars. (plus de détail)

GTT a reçu une approbation de principe (AiP) de Bureau Veritas pour un concept de grand pétrolier (Very Large Cruise Carrier, VLCC) propulsé au GNL et "NH3 Ready". (plus de détail)

GTT a obtenu une approbation de principe (AiP) de Lloyd's Register, pour sa nouvelle solution digitale, "POWER" (Prediction of Operational Windows to Enable Regas operations) conçue pour optimiser les opérations de regazéification des terminaux flottants de GNL et des unités de transbordement de GNL entre ces derniers et des méthaniers. (plus de détail)

TotalEnergies a présenté Stratégie et Perspectives 2022 dans un contexte de marchés de l’énergie en mutation sous l’effet de la transition énergétique et du contexte international. (plus de détail)

DOF Subsea annonce plusieurs contrats dans la zone de l'Atlantique correpondant à plus de 500 jours-navire et un montant de 80 millions de dollars. (plus de détail)

Odfjell Drilling va forer un nouveau puits d'une durée de 120 jours pour Equinor dans le cadre d'une levée d'option entre les parties. (plus de détail)

Orlen a ouvert deux vouvelles stations-service dans la partie occidentale de la Slovaquie, portant à 26 le nombre total de ses points de vente dans le pays. Orlen va acquérir 41 stations-service supplémentaires auprès du hongrois MOL d'ici la fin de l'année. (plus de détail)

Endesa va proposer un service de fourniture de GNL dans le détroit de Gibraltar en 2023. Le GNL sera stocké dans 4 réservoirs horizontaux de capacité totale 4080 m3. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

TotalEnergies a obtenu une participation de 9,375 % dans le projet de GNL North Field South (NFS) d'une capacité de 16 Mt/an au Qatar. QatarEnergy détiendra 75 % du projet. (plus de détail)

Petrofac a obtenu d'ADNOC une prolongation de contrat de deux ans pour les services de maintenance sur le champ pétrolifère de Haliba, situé à terre le long de la frontière sud-est d'Abu Dhabi. (plus de détail)

Le consortium composé d’EDF, KEPCO et Kyushu Electric Power Co. vont réaliser un projet de transport d’électricité aux Emirats Arabes Unis pour alimenter les installations pétrolières d'ADNOC à partir des centrales de TAQA à terre. Le montant du projet est de 3,8 milliards de dollars. (plus de détail)

Vaalco annonce une découverte de pétrole lors du forage du puits North Tchibala 2H-ST avec la plateforme Southeast Etame North Tchibala (SEENT) dans le champ Etame, au large du Gabon. (plus de détail)

Saipem annonce un contrat du consortium ENI Côte d'Ivoire-Petroci pour le développement du champ pétrolier et gazier au large de la Côte d'Ivoire, ainsi que la rénovation du FPSO de Firenze plus 10 ans d'exploitation et Services d'entretien du navire. Le montant global des contrats s'élève à environ un milliard d'euros. (plus de détail)

Vaalco annonce que le gouvernement de la Guinée équatoriale a approuvé le plan de développement Venus - Block P. VAALCO détient une participation de 80% dans le projet et en est l'opérateur. La première production de pétrole est prévue en 2026. (plus de détail)

Sonatrach a signé avec Enel des accords dans le cadre des contrats d’achat et de vente de gaz naturel pour les marchés italien et espagnol. Ces accords portent sur les prix de vente et les volumes en 2022 et les années à venir. (plus de détail)

Sonatrach a signé un contrat EPC avec le groupement Petrofac-GCB pour la réalisation des des unités de séparation et décarbonatation à Aldrar dans le cadre du développement des champs gaziers de Tinrhert situés dans la province de Ouargla en Algérie. (plus de détail)

Baker Hughes annonce un contrat d'Eni pour la maintenance et la surveillance des opérations d'équipements de turbomachines du FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Coral Sul opérant en eau profonde au large des côtes du Mozambique. La mise en production du FLNG est prévue fin 2022. (plus de détail)

- Amérique

Kinder Morgan annonce la vente d'une participation de 22,5% dans le terminal de liquéfaction de gaz d'Elba Island situé dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis. Le montant de la vente à un investisseur financier est d'environ 555 millions de dollars. (plus de détail)

Wood annonce a obtenu deux prolongation de contrats au Brésil, avec Equinor et Trident Energy. (plus de détail)

Maersk Drilling annonce un contrat de Shell Brasil pour le forage d'un puits et la réalisation d'interventions sous-marines dans le bassin de Campos au large du Brésil. Le montant du contrat est d'environ 37 millions de dollars. (plus de détail)

VAALCO Energy et TransGlobe Energy Corporation annoncent leur fusion. La société combinée sera une société d'exploration et de production centrée sur l'Afrique avec des actifs en Égypte, au Gabon, en Guinée équatoriale et au Canada. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Vitol annonce le démarrage de sa raffinerie ATB en Malaisie. (plus de détail)

Santos annonce une offre de Kumul Petroleum pour l'acquisition d'une participation de 5 % dans le terminal de liquéfaction de gaz PNG LNG de Port Moresby en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour un montant de 1,4 milliard de dollars américains. À la suite de la transaction, Santos conserverait une participation de 37,5 % dans ce projet. (plus de détail)

Maersk Drilling a obtenu une prolongation de contrat avec Sarawak Shell Berhad et Sabah Shell Petroleum Co Ltd (SSB/SSPC) pour le forage de cinq puits supplémentaires avec le navire de 7e génération Maersk Viking. (plus de détail)

Petronas annonce la mise en production du projet North Malay Basin (NMB) Phase 3 dans le bloc PM302 situé à 290 kilomètres au large de la péninsule malaise. Le bloc PM302 est exploité par la filiale de Hess Corporation, Hess Exploration and Production Malaysia BV avec une participation de 50 %, en partenariat avec PETRONAS Carigali Sdn Bhd, qui détient les 50 % restants. (plus de détail)

Keppel Shipyard a obtenu un contrat de Petrobras pour la construction du FPSO (Floating Production Storage and Offloading) P-83 prévu être installé en 2027 dans le champ pétrolifère en eau ultra profonde de Búzios situé dans le bassin de Santos, à environ 230 km au large de Rio de Janeiro. Le montant du contrat s'élève à 2,8 milliards de dollars. (plus de détail)

GTT a reçu une commande de DSME pour la conception des cuves de dix nouveaux méthaniers, dont huit pour le compte de deux armateurs asiatiques et deux pour le compte d’un armateur européen. La livraison des navires est prévue entre le premier trimestre 2025 et au troisième trimestre 2026. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022