Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 5 au 11 septembre 2022

- Europe

Air Liquide annonce son projet de désengagement de la Russie. (plus de détail)

Le groupe GTT, l’expert des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage de gaz liquéfiés a dévoilé sa nouvelle identité visuelle à l’occasion du salon Gastech à Milan. (plus de détail)

Valaris annonce de nouveaux contrats de forage pour un montant global de 149 millions de dollars. (plus de détail)

La 32ème réunion de l'OPEP et ses partenaires a conclu de réduire la production pour le mois d'octobre 2022 et de rester au niveau du mois d'août 2022 pour les pays participants. (plus de détail)

Uniper a signé un accord avec Woodside Energy pour l'achat de plus de 0,8 million de tonnes par an de GNL correspondant à douze cargaisons maximum par an. L'approvisionnement est subordonné à la finalisation par Uniper de ses réservations de capacités stratégiques à long terme dans le nord-ouest de l'Europe, attendues d'ici mars 2023. (plus de détail)

Allseas annonce un contrat de Taqa pour le démantèlement l'enlèvement et l'élimination de plusieurs installations du nord de la mer du Nord. Ce projet concerne les plates-formes Eider Alpha, Tern Alpha, North Cormorant et Cormorant Alpha de TAQA, pour un poids total d'environ 114 000 tonnes. (plus de détail)

Tree Energy Solutions (TES), E.ON et ENGIE annoncent qu'ils ont été sélectionnés par le ministère fédéral allemand de l'Économie et de la Protection du Climat (BMWK) pour développer et mettre en œuvre conjointement le cinquième FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) en Allemagne. (plus de détail)

Odfjell Drilling annonce un contrat de DNO pour le forage d'un puits en Norvège avec la plate-forme Deepsea Yantai. (plus de détail)

DNV a conseillé Snam dans le cadre de l'acquisition de deux FSRU (Floating Storage & Regasification Unit) à Golar LNG et BW qui permettrons d'assurer la sécurité et la diversification énergétiques de l'Italie. (plus de détail)

Repsol annonce la vente à EIG de 25% de l'ensemble de ses activités mondiales exploration-production. Une nouvelle filiale d'EIG, Breakwater Energy, acquerra la participation de 25 % dans Repsol Upstream pour un montant total d'environ 4,8 milliards de dollars, Repsol détenant les 75 % restants, ce qui donne une valeur d'entreprise totale d'environ 19,0 milliards de dollars pour Repsol Upstream. (plus de détail)

CB&I filiale de McDermott a reçu un contrat de Gunvor pour la réalisation d'un FEED (Front-End Engineering & Design) pour le projet de terminal d'importation d'hydrogène vert qui fait partie du programme de Gunvor visant à transformer son installation de Rotterdam en un centre d'énergie verte. (plus de détail)

Doris et Axens ont conclu un partenariat pour développer conjointement des services intégrés de Captage et de services CCUS (Carbon Capture, Utilization and Storage). Cette offre conjointe couvre l'ensemble de la chaîne de valeur du CO2 depuis le captage au point d'émission (combustion de carburant, procédés industriels…), jusqu'aux solutions d'utilisation ou de stockage permanent. (plus de détail)
,
Aker BP a attribué à Odfjell Drilling un contrat pour le forage de six puits par la plate-forme Deepsea Nordkapp pour un montant de 60 millions de dollars. (plus de détail)

Après la réception du premier FSRU (Floating Storage Regasification Unit) au EemsEnergyTerminal Gasunie annonce que Le terminal méthanier devrait fonctionner à pleine capacité fin novembre/début décembre. L'EemsEnergyTerminal comprend les FSRU : Eemshaven LNG (Exmar) et Golar Igloo (New Fortress Energy) qui sont loués pour une durée de cinq ans et sont situés dans l'un des bassins portuaires d'Eemshaven. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Technip Energies a signé un protocole d’accord avec Petrosen pour développer des projets dans le domaine du GNL, des solutions énergétiques sans carbone et de la décarbonation afin d’accélérer la valorisation gazière et la transition énergétique au Sénégal. (plus de détail)

ADNOC a attribué à ADNOC Offshore à National Petroleum Construction Company (NPCC) un contrat de 548 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle conduite de gaz principale sur son champ de Lower Zakum au large d'Abu Dhabi. Le projet permettra l'autosuffisance en gaz des Émirats arabes unis (EAU) et de répondre à l'augmentation de la demande énergétique mondiale. (plus de détail)

Eni annonce l'acquisition des activités de bp en Algérie y compris les deux concessions de production de gaz "In Amenas" et "In Salah" exploitées conjointement avec Sonatrach et Equinor (45,89 % et 33,15 % de participation directe respectivement). (plus de détail)

Shell Egypt, EGAS et Petronas ont attribué à une coalition comprenant Bechtel Enppi et Petrojet, un contrat FEED (Front End Engineering & Design) pour un projet d'alimentation électrique entre l'usine de traitement de gaz West Delta Deep Marine (WDDM) en Egypte et les champs de gas en mer méditerranée. (plus de détail)

L'Abu Dhabi National Oil Company (Adnoc) a signé avec Dubai Supply Authority (DUSUP) un contrat de vente de gaz qui remplacera le charbon pour la production d'électricité afin de réduire les émissions de carbone du processus de production d'énergie. (plus de détail)

- Amérique

Woodside Energy annonce un contrat avec Commonwealth LNG pour l'achat de 2,5 millions de tonnes par an (Mtpa) de GNL sur 20 ans, produit par l'usine de liquéfaction Commonwealth LNG en cours de développenent à Cameron Parish en Louisiane. Les premières livraisons devraient commencer à la mi-2026. (plus de détail)

Uniper et Jera vont collaborer pour rechercher des sources d'approvisionnement de GNL aux Etats-Unis pour fournir du GNL supplémentaire respectivement à l'Allemagne et au Japon. (plus de détail)

Devon Energy a signé un accord avec Delfin Midstream pour l'achat de 1,0 et jusqu'à 2,0 millions de tonnes par an de la capacité de liquéfaction du FLNG Defin LNG qui sera implanté à environ 80 km au large de Cameron Parish en Louisiane aux Etats-Unis. Delfin est prévoit de réaliser le FID sur le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) d'ici la fin de cette année. (plus de détail)

Schlumberger soutient les efforts de l'industrie pour éliminer les émissions de méthane des opérations pétrolières et gazières et s'aligne sur l'Oil and Gas Climate Initiative (OGCI) pour éliminer les émissions d'ici 2030. (plus de détail)

Técnicas Reunidas annonce que la nouvelle distillation atmosphérique de la nouvelle raffinerie de Talara au Pérou a été réceptionnée. La nouvelle raffinerie comprendra 16 unités de traitement, cinq ensembles d'unités auxiliaires, deux quais de chargement et 21 nouveaux réservoirs de stockage. (plus de détail)

Gasunie annonce que les deux FSRU sont arrivés au port de Eemshaven aux Pays-Bas. Ensemble, ces deux FSRU constituent le EemsEnergyTerminal qui prévoit de recevoir, décharger et expédier environ 18 cargaisons de GNL jusqu'au 31 décembre 2022. (plus de détail)

EQT a conclu un accord avec Tug Hill pour l'acquisition des actifs amont de Tug Hill, de collecte et de traitement de XcL Midstream en Virginie-Occidentale, pour un montant de 5,2 milliards de dollars. (plus de détail)

Transocean annonce deux contrats de forage pour le navire Deepwater Asgard dans le golfe du Mexique aux États-Unis pour un montant de 181 millions de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Shell et Petronas ont pris la décision finale d'investissement (FID) pour développer le projet gazier Rosmari-Marjolaine situé à 220 kilomètres au large de Bintulu à Sarawak en Malaisie. Le projet Rosmari-Marjoram est conçu pour produire 800 millions de standard cubic feet de gas par jour (MMscf/j). La production de gaz devrait commencer en 2026. (plus de détail)

GTT a signé un accord d'assistance technique et de licence avec Yangzijiang le plus grand chantier naval privé chinois, afin que ce dernier puisse construire des navires utilisant les technologies à membranes de GTT. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022