Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 15 au 21 août 2022

- Europe

Aker Solutions annonce un contrat d'Aker BP pour la fourniture du système de production sous-marin destiné au développement du champ Trell & Trine, situé dans la région d'Alvheim en mer du Nord. Le projet concerne un raccordement sous-marin au FPSO d'Alvheim, en utilisant les installations et l'infrastructure existantes. (plus de détail)

Essar annonce que le gouvernement britannique a sélectionné la technologie industrielle de captage du carbone à la raffinerie de Stanlow située à Ellesmere Port, au nord-ouest de l'Angleterre. Ce projet permettra le captage direct de plus de 800 000 tonnes de CO2 par an. (plus de détail)

Maersk Drilling annonce une prolongation de contrat de deux mois de TotalEnergies EP Danemark A/S pour sa plateforme Maersk Interceptor en mer danoise. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat d'Aker BP pour le développement du champ Trell & Trine, situé dans la région d'Alvheim en mer du Nord. Le projet concerne un raccordement sous-marin d'environ 21 kilomètres au FPSO d'Alvheim. (plus de détail)

Vår Energi augmente ses positions en superficie et prend le rôle d'opérateur dans la région de Balder grâce à plusieurs transactions. Vår Energi prolonge actuellement la durée de vie du champ grâce au projet Balder X, visant à étendre la production au-delà de 2045. (plus de détail)

Gasgrid Finland et Fortum ont finalisé l'accord pour développer le projet d'un FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) dans le port d'Inkoo en Finlande. (plus de détail)

Enagás annonce avoir reçu les autorisations administratives espagnoles pour démarrer le terminal de regazéification de GNL de El Musel situé à Gijón en Espagne. L'utilisation logistique de l'installation d'El Musel pourrait contribuer à la sécurité énergétique en Europe avec une capacité allant jusqu'à 8 milliards de mètres cubes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an, et le déchargement et le chargement de jusqu'à 100 méthaniers par an. (plus de détail)

Neptune Energy annonce le forage d'un nouveau puits de production dans son champ pétrolier exploité de Rӧmerberg dans la vallée du Rhin, dans le sud-ouest de l'Allemagne. Il s'agit du neuvième puits de production sur le champ de Rӧmerberg, il devrait entrer en service au quatrième trimestre de cette année. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Doris et son partenaire ILF Consulting Engineers ont remporté l'appel d'offres pour les services de conseil pour la deuxième phase de l'étude de faisabilité du Nigeria-Morocco Gas Pipeline (NMGP). Le NMGP est un gazoduc onshore et offshore traversant 16 pays le long de la côte atlantique, pour acheminer le gaz nigérian vers l'Afrique du Nord et jusqu'à l'Espagne pour le marché européen. (plus de détail)

- Amérique

Kinder Morgan annonce l'acquisition de North American Natural Resources, Inc. (NANR) pour un montant de 135 millions de dollars. (plus de détail)

New Fortress Energy (NFE) et Apollo ont annoncé la création d'une coentreprise qui possède et exploite onze méthaniers et FPSO. La plate-forme créée a été nommée Energos Infrastructure (Energos) et est détenue à environ 80 % par des fonds gérés par Apollo et à 20 % par NFE. (plus de détail)

Pembina Pipeline Corporation (Pembina) a conclu un accord avec KKR pour combiner leurs actifs respectifs de traitement du gaz naturel de l'Ouest canadien en une seule nouvelle entité de coentreprise, Pembina Gas Infrastructure Inc. (PGI). (plus de détail)

Santos, opérateur de la coentreprise Pikka Unit, annonce qu'une décision finale d'investissement (FID) a été prise pour réaliser le projet pétrolier Pikka Phase 1 de 2,6 milliards de dollars (1,3 milliard de dollars en part Santos) situé sur le versant nord de l'Alaska. La phase 1 de Pikka devrait produire 80 000 barils de pétrole brut par jour, le premier pétrole étant prévu en 2026. (plus de détail)

Tellurian annonce l'acquisition à EnSight d'actifs dans l'Haynesville Shale pour un montant de 125 millions de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

McDermott annonce un contrat d'étude préliminaire de Woodside Energy pour le projet H2Perth de production d'hydrogène par reformage du gaz naturel avec réduction ou compensation des émissions de carbone, en Australie occidentale. (plus de détail)

Keppel Offshore & Marine annonce un contrat de Petrobras pour la construction d'un FPSO P-80 (Floating Production, Storage and Offloading) destiné au champ de Buzios au Brésil. Le montant du contrat s'élève à 2,9 milliards de dollars. Le P-80 sera l'une des plus grandes unités de production flottantes au monde avec une capacité de production de 225 000 barils de pétrole par jour. (plus de détail)

ONGC a signé un accord avec ExxonMobil pour l'exploration en eaux profondes sur les côtes est et ouest de l'Inde. Les zones de collaboration concernent les bassins de Krishna Godavari et de Cauvery dans l'offshore oriental et la région de Kutch-Mumbai dans l'offshore occidental. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022