Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 8 au 14 août 2022

- Europe

Lors de la 31e réunion ministérielle OPEP et non-OPEP il a été décidé une augmentation de production de 100 000 barils supplémentaires par jour en septembre. L'OPEP a regretté une insuffisance des investissements dans le secteur amont, ce qui aura une incidence sur la disponibilité d'une offre adéquate en temps opportun pour répondre à la demande croissante au-delà de 2023. (plus de détail)

Afin d'accroître la sécurité de l'approvisionnement en énergie de l'UE, le Conseil européen a adopté un règlement relatif à une réduction volontaire de 15 % de la demande de gaz naturel cet hiver. L'objectif de la réduction de la demande de gaz est de réaliser des économies pour cet hiver, afin de se préparer à d'éventuelles perturbations de l'approvisionnement en gaz en provenance de Russie. (plus de détail)

Sval Energi annonce l'acquisition de Suncor Energy Norge. Le montant de la transaction s'élève à 410 millions de dollars canadiens. (plus de détail)

Wood a obtenu un contrat d'INEOS de plus de 100 millions de dollars, pour fournir des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction (EPCm) pour Project One, un nouveau complexe pétrochimique à Anvers en Belgique. (plus de détail)

Aker BP et ses partenaires Petoro et Lotos ont soumis un PDO (Plan for Development and Operation) au ministère du pétrole norvégien pour le développement de Trell & Trine qui comprend le forage de trois puits et deux nouvelles installations sous-marines. Les découvertes Trell et Trine sont situées à 24 kilomètres à l'est du navire de production d'Alvheim (FPSO). Le montant de l'investissement est estimé à 700 millions de dollars. (plus de détail)

Avenir LNG annonce un projet de construction d'un terminal de regazéification LNG/BioLNG dans le port de Oxelösund en Suède. (plus de détail)>

Equinor a été retenu par le BEIS (Business, Energy, and Industrial Strategy) pour le projet d'installation de production d'hydrogène à Humber Saltend (H2H Saltend) au Royaume-Uni. (plus de détail)

Petrofac annonce le début de la construction de la nouvelle unité de conversion des résidus à la raffinerie Mažeikiai d'Orlen en Lithuanie. Le montant du contrat est d'environ 500 millions d'euros. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Eni annonce l'acquisition à Exmar de l'unité flottante de liquéfaction Tango FLNG qui sera utilisée en République du Congo dans le cadre du projet de développement de gaz naturel dans le bloc Marine XII. La mise en production du Tango FLNG est prévue au Congo au second semestre 2023. Le montant de la transaction s'élève entre 572 et 694 millions de dollars en fonction des performances de production sur le site. (plus de détail)

ADNOC annonce un contrat de 1,17 milliard de dollars pour la location de 13 barges auto-élévatrices automotrices afin d'accroître l'efficacité opérationnelle en mer et de soutenir l'expansion de sa capacité de production de pétrole brut à cinq millions de barils par jour (mmbpd) en 2030. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat FEED (Front-End Engineering Design) de QatarEnergy pour les pipelines, les câbles et les installations associées offshore et onshore pour le projet North Field South (NFS). (plus de détail)

Saipem annonce trois nouveaux contrats onshore et offshore en Angola pour un montant d'environ 900 millions de dollars. Saipem s'occupera de l'ingénierie, de l'approvisionnement et de la construction, y compris l'assistance au raccordement et à la mise en service, de la plate-forme Quiluma et de l'usine de traitement de gaz naturel à terre correspondante. (plus de détail)

- Amérique

bp annonce la vente à Cenovus de sa participation de 50% dans la raffinerie de Toledo dans l'Etat d'Ohio. Le montant de la transaction s'élève à 300 millions de dollars. (plus de détail)

Centrica a signé un accord avec Delfin Midstream pour l'achat de 1,0 million de tonnes par an (MTPA) de GNL provenant du FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) situé à environ 80 km de la côte de Louisiane. La mise en service du FLNG est prévue en 2026. (plus de détail)

Devon annonce l'acquisition de Validus Energy, un opérateur d'Eagle Ford au Texas, pour un montant de 1,8 milliard de dollars. (plus de détail)

FortisBC et Musqueam Indian Band (Musqueam) ont signé un accord dans le cadre de l'expansion du projet Tilbury LNG situé en Colombie Britannique. Le projet comprend une jetée maritime, un réservoir de 142 400 m3 une capacité supplémentaire de liquéfaction de 2,6 MTPA. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Shell finalise l'acquisition de la plateforme d'énergie renouvelable en Inde Sprng Energy filiale d'Actis Solenergi Limited (Actis). (plus de détail)

NYK et ses partenaires, "K" Line, MISC Berhad et China LNG Shipping (Holdings) Limited, annoncent un contrat d'affrètement à long terme de QatarEnergy pour sept nouveaux méthaniers de 174 000 m3 construits par Hyundai Heavy Industries. La livraison est prévue en 2025-2026. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022