Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 1 au 7 août 2022

- Europe

Engie a acheté le dernier milliard de mètres cubes (bcm) de GNL disponible au terminal de regazéification d'Eemshaven aux Pays-Bas. La première livraison de GNL via le terminal devrait avoir lieu dès la mi-septembre. (plus de détail)

PGNIG et PKN Orlen ont annoncé leur décision de fusion. La fusion sera une "fusion par absorption" en transférant la totalité du patrimoine de PGNiG à PKN ORLEN en échange d'actions attribuées par PKN ORLEN aux actionnaires de PGNiG. Le projet de fusion sera mis en œuvre dès que les décisions correspondantes auront été prises par les assemblées générales des deux sociétés. (plus de détail)

OKEA annonce que le champ Nova situé dans la mer du Nord norvégienne, à environ 120 kilomètres au nord-ouest de Bergen, opéré par Wintershall Dea a commencé sa production. Les réserves brutes récupérables attendues du champ sont estimées à 90 millions de barils d'équivalent pétrole (bep), dont la majorité est du pétrole. (plus de détail)

Saipem annonce un contrat d'Eni pour la réalisation d'un gazoduc de 14" entre le champ de gaz Cassiopea à la côte sicilienne. Le montant du projet est d'environ 300 millions d'euros. (plus de détail)

TotalEnergies, Corio Generation et Qair ont été présélectionnés par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC) pour participer à l’appel d’offres pour la construction de deux parcs éoliens flottants, d'une puissance d’environ 250 MW chacun, en Méditerranée. (plus de détail)

Le groupe Orlen annonce avoir finalisé sa fusion avec Grupa LOTOS. A terme Orlen devrait également fusionner avec PGNIG. (plus de détail)

Wintershall Dea opérateur du champ Nova en Norvège, avec une participation de 45 %, annonce sa mise en production. (plus de détail)

Aker Solutions annonce un contrat de Shell pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation (EPCI) de la plate-forme complète de tête de puits pour le champ gazier Jackdaw, situé à l'est d'Aberdeen en mer du Nord. (plus de détail)

Neste et HELLENIC PETROLEUM Group ont conclu un accord pour la distribution commerciale du carburant aviation durable "Neste MY Sustainable Aviation FuelTM" sur les vols d'Aegean Airlines, le premier transporteur aérien en Grèce. Neste MY Sustainable Aviation FuelTM est produit à 100 % à partir de déchets et de matières premières renouvelables provenant de sources durables, telles que l'huile de cuisson usagée et de graisse animale. (plus de détail)

Pandion Energy annonce la mise en production du champ Nova dans la mer du Nord norvégienne. Pandion Energy Norge détient une participation de 10% dans le champ Nova. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

PTTEP et Eni annoncent une nouvelle découverte de gaz importante dans le bloc 2 offshore Abu Dhabi. Eni Abu Dhabi BV est l'opérateur du projet avec une participation de 70 %. PTTEP MENA Limited détient les 30 % restants. (plus de détail)

Aramco annonce l'acquisition de Valvoline fournisseur de lubrifiant pour l'automobile dans le monde entier. Le montant de la transaction s'élève à 2,65 milliards de dollars. (plus de détail)

bp et Eni annoncent la création de la nouvelle coentreprise indépendante à 50/50, Azule Energy, combinant les deux entreprises angolaises. Azule Energy est désormais le plus grand producteur indépendant de pétrole et de gaz en Angola, détenant 2 milliards de barils équivalents de ressources nettes et atteignant environ 250 000 barils équivalents par jour (bep/j) de production de pétrole et de gaz au cours des 5 prochaines années. (plus de détail)

Aramco et Sinopec ont signé un accord de collaboration dans les secteurs amont et en aval, l'ingénierie et la construction, les services pétroliers, la capture du carbone et l'hydrogène. (plus de détail)

Petrofac et son partenaire de consortium GCB, annoncent un contrat de Sonatrach pour le projet de développement Tinrhert EPC2 en Algérie. Le montant du contrat s'élève à environ 300 millions de dollars. (plus de détail)

- Amérique

Petrobras annonce une découverte de gaz dans le bloc Tayrona situé dans les eaux profondes de la Colombie, à 32 kilomètres de la côte et à 76 kilomètres de la ville de Santa Marta, dans une profondeur d'eau d'environ 830 mètres. (plus de détail)

TechnipFMC annonce un contrat d'ExxonMobil pour le projet Gas to Energy au Guyana. Le contrat comprend la fourniture et la pose des colonnes montantes et des pipelines sous-marins pour relier la production de Liza Destiny et Unity à une centrale électrique à terre. (plus de détail)

TransOcean annonce un contrat de deux ans pour son navire de forage Deepwater Conqueror dans le Golfe du Mexique. Le montant estimé du contrat est de 321 millions de dollars. (plus de détail)

Freeport LNG et la Pipeline Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) ont conclu un accord de redémarrage de l'installation de liquéfaction de gaz en octobre. L'installation avait subi des dommages en juin suite à un incendie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022