Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 11 au 17 juillet 2022

- Europe

Neptune Energy a attribué un contrat à TechnipFMC pour des prestations d'ingénierie et de services techniques relatifs à des projets de développement des champs de production de Neptune en Norvège. Le nouveau contrat est entré en vigueur le 1er juillet 2022 avec une durée potentielle de 5 ans et plus. (plus de détail)

Saipem a présenté le premier plan de développement durable de l'entreprise, "Energy for a Sustainable Future", qui couvre la période quadriennale 2022-25. (plus de détail)

Enagás a présenté un nouveau Plan Stratégique 2022-2030, qui vise à s'adapter et à anticiper les défis posés par le nouveau contexte mondial et le nouveau paradigme énergétique européen. Enagás prévoit d'investir 2,775 milliards d'euros d'ici 2030. (plus de détail)

Repsol propose depuis le 1er juillet de l'électricité et du gaz 100% renouvelables aux clients résidentiels au Portugal, ainsi que de l'électricité aux entreprises à partir de juillet. (plus de détail)

Trafigura annonce la vente de sa participation de 10% dans la société russe Vostok Oil. (plus de détail)

Gasunie ne prévoit pas de pénurie de gaz aux Pays-Bas l'hiver prochain, en cas d'un éventuel arrêt complet de l'approvisionnement en gaz russe en Europe, sous réserves de certaines conditions. (plus de détail)

OMV a augmenté ses capacités de transport de gaz vers l'Autriche pour l'année gazière à venir (1er octobre 2022 – 30 septembre 2023). (plus de détail)

Le Gouvernement français annonce le lancement du dernier volet du dispositif de soutien financier dédié aux projets de décarbonation de l’industrie, permettant une réduction rapide de la consommation de combustibles et d’intrants fossiles (gaz, charbon, fioul). (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

CGG va réaliser pour bp et Pharaonic Petroleum l'imagerie sismique 3D couvrant les champs Atoll et Atoll Nord dans le delta du Nil en Egypte. (plus de détail)

La nouvelle plate-forme de forage Perro Negro 11 vient d'être officiellement baptisée et fait partie de la flotte de forage offshore de Saipem. La plate-forme est déjà engagée dans un contrat de cinq ans (avec option pour deux années supplémentaires) au Moyen-Orient. (plus de détail)

International Seaways annonce la vente d'une participation de 50% dans deux FSO (Floating Storage and Offshore) à Euronav NV pour un montant de 300 millions de dollars. Les deux navires FSO sont installés sur le champ d'Al Shaheen au Qatar sans interruption depuis 2010. (plus de détail)

- Amérique

Equinor annonce l'acquisition du développeur américain de stockage de batteries East Point Energy LLC. (plus de détail)

Fluor annonce un contrat de New Fortress Energy Inc. pour la réalisation de l'ingénierie du projet de liquéfaction de gaz NFE Fast LNG 2 d'une capacité nominale de 1,4 million de tonnes par an. Cette unité sera qui implantée sur des plates-formes offshore fixes. (plus de détail)

MAN Energy Solutions a reçu une commande de Yinson pour la fourniture de sept trains de compresseurs pour un nouveau navire FPSO Maria Quitéria qui sera implanté à environ 80 kilomètres au large de la côte d'Anchieta (Espírito Santo, Brésil) sur le champ de Jubarte dans le nord du bassin de Campos. (plus de détail)

ConocoPhillips annonce l'acquisition à Sempra Infrastructure d'une participation de 30% dans le projet Port Arthur LNG au Texas, ainsi qu'un un prélèvement de GNL équivalent à environ 5 millions de tonnes par an (Mtpa). (plus de détail)

Tellurian annonce l'achat d'actifs de gaz de schiste situés au sud-ouest de l'Arkansas, au nord-ouest de la Louisiane et au Texas. Le montant de la transaction s'élève à 125 millions de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT annonce une commande du chantier naval coréen Samsung Heavy Industries, au cours du deuxième trimestre 2022, pour la conception des cuves de trois nouveaux méthaniers, pour le compte d’un armateur asiatique. La livraison des navires est prévue au cours du troisième trimestre 2025 et du premier trimestre 2026. (plus de détail)

Samsung Engineering annonce un contrat de Shell pour son projet OGP (Onshore Gas Plant for Rosmari Marjoram) situé à Bintulu, dans l'Etat de Sarawak en Malaisie. Le montant du projet est de 680 millions de dollars. (plus de détail)

GTT annonce une commande du chantier naval coréen Hyundai Heavy Industries, au cours du deuxième trimestre 2022, pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, pour le compte d’un armateur européen. La livraison des navires est prévue au cours du deuxième trimestre 2025. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022