Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 8 au 14 décembre 2014

- Europe

Cepsa a obtenu la certification ISO 50001, certification de gestion de l'énergie qui atteste de la bonne mise en œuvre d'un nouveau système pour gérer les ressources énergétiques de ses raffineries de San Roque et Tenerife.

GTT (Gaztransport & Technigaz) annonce une prise de participation d’environ 10,4% dans son capital par Temasek.

PGNIG a fait une découverte de gaz non conventionnel à l'ouest de la Pologne.

PGNIG et Qatargas ont signé un accord pour la fourniture de GNL au terminal de regazéification de Swinoujscie en Pologne.

Total annonce des changements organisationnels et des nouvelles nominations au sein de la Branche Exploration Production.

SBM Offshore prévoit la suppression de 1200 postes dans le monde entier dans la période 2014-2015. SBM Offshore annonce également la relocalisation de son siège social à Amsterdam à compter du troisième trimestre de 2015.

Wood Group a obtenu de BP un contrat d'un montant de 70 millions de dollars pour des prestations d'ingénierie, de construction et d'installation à Grangemouth.

Gaz Métro et Fluxys annoncent la signature d’une entente de collaboration afin de mettre en commun leurs expertises pour stimuler les marchés du gaz naturel liquéfié (GNL) et du gaz naturel comprimé (GNC) pour les industries et le secteur du transport.

Eni a annoncé que sa participation dans Saipem n'était plus en ligne avec sa stratégie. En conséquence Eni étudie avec un conseiller financier sa sortie du capital de Saipem

- Afrique - Moyen-Orient

Gazprom Neft annonce que le champ Badra en Iraq a atteint son niveau de production de 15 000 barils par jour assurant la rentabilité des investissements engagés.

Eni a commencé la production de pétrole à partir du projet de développement de l'Ouest Hub dans le bloc 15/06 dans l'offshore profond angolais. Le champ avec le FPSO N'Goma produit actuellement 45 000 barils de pétrole par jour avec une prévision de 200 000 en 2017. Eni est l'opérateur du Bloc 15/06 avec une participation de 35% et de Sonangol EP qui est le concessionnaire.

GE Oil & Gas annonce un contrat pour la fourniture à Saudi Aramco de 12 trains de compression de gaz pour le projet Master Gas System Expansion en Arabie Saoudite. Chaque train est composé d'une turbine aérodérivative PGT25 et d'un compresseur centrifuge.

RWE Dea augmente les volumes de production en Egypte et prévoit une exploration plus poussée.

Kentz filiale de SNC-Lavalin a obtenu un contrat de Shell Qatar pour l'usine Pearl Gas-To-Liquids (GTL) de Ras Laffan.

Maire Tecnimont a obtenu un contrat EPC d'Adco d'un montant de 2,254 milliards de dollars pour l'exécution de la Phase III du projet Al Dabbi’iya Surface Facilities à Abu Dhabi.

ExxonMobil et Saudi Aramco ont réalisé un hydrotraitement à la raffinerie SAMREF de Yanbu en Arabie Saoudite pour réduire les niveaux de soufre dans l'essence et le diesel.

- Amérique

Maersk Oil annonce la première production de pétrole dans le champ Jack situé dans les eaux profondes du Golfe du Mexique. Le champ est opéré par Chevron (50%), les partenaires sont Statoil (25%) et Maersk Oil (25%). La production attendue est de 8000 barils d'équivalent pétrole par jour (bepj).

Repsol a fait une découverte de gaz naturel importante dans le puits d'exploration Orca-1, à 40 kilomètres au large de la côte colombienne. Repsol participe au niveau de 30% dans le consortium opéré par Petrobras (40%) et Ecopetrol (30%).

ConocoPhillips annonce un budget de 13,5 milliards de dollars pour 2015 en baisse de 20% par rapport à 2014.

BP annonce que les opérations ont débuté dans le projet de sables bitumineux Sunrise Phase 1 en Alberta en collaboration avec Husky Energy. La production est prévue pour le 1er trimestre 2015.

- Asie - Océanie

Chevron a annoncé qu'elle a obtenu les droits d'exploration de trois blocs situés au large des côtes de Nouvelle-Zélande, dans un bassin avec des profondeurs d'eau allant de 2 600 pieds (800 m) à 9800 pieds (3000 m).

Statoil a obtenu quatre nouveaux permis d'exploration au large des côtes de Nouvelle-Zélande.

BG Group annonce la vente du pipeline de gaz QCNLG en Australie de longueur 543 km à APA Group. Le montant de la transaction s'élève à 5 milliards de dollars.

Trans Adriatic Pipeline AG’s (TAP) lance une consultation pour la fourniture de robinets à boisseau sphérique de grand diamètre: 55 robinets de 48” et 36”, class 600 and 900 et de 6 turbo-compresseurs entrainés par turbines à gaz.

Rosneft a signé un accord avec Essar pour la fourniture de pétrole aux raffineries en Inde.

Sulzer annonce une commande pour la fourniture de 6 pompes API610 à barrel pour le projet Ichthys LNG en Australie. Le projet Ichthys LNG project est une usine de liquéfaction de gaz naturel de capacité 8,4 Mt/an auquel participe Total à hauteur de 30%. Sa mise en service est prévue en 2016.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2024