Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 20 au 26 juin 2022

- Europe

Neptune Energy, ExxonMobil subsidiary XTO Netherlands, Ltd., Rosewood Exploration Ltd., et EBN Capital B.V vont coopérer pour le projet de capture et de stockage de carbone offshore à grande échelle L10 dans la mer du Nord néerlandaise. (plus de détail)

Black Sea Oil & Gas SA (BSOG) annonce la mise en production du développement de gaz offshore de Midia en Roumanie. (plus de détail)

Le constructeur d'avions régionaux ATR, la compagnie aérienne suédoise Braathens Regional Airlines et le fournisseur de carburant d'aviation durable (SAF) Neste ont collaboré pour le tout premier vol d'essai 100 % SAF sur un avion régional commercial. (plus de détail)

Le site d’IFPEN implanté au cœur de la Ville de Rueil-Malmaison sera bientôt raccordé au réseau de chaleur Rueil Energie, filiale à 100 % d’ENGIE Solutions. (plus de détail)

Neste et VTT Technical Research Centre of Finland vont réaliser les essais pilotes du projet E-fuel avec la technologie Power-to-Liquids pour la future production de carburant durable. (plus de détail)

ORLEN a obtenu l'autorisation de la Commission européenne pour son projet de fusion avec le groupe LOTOS. Le consentement définitif à la fusion doit être donné par les actionnaires des deux sociétés lors de leurs assemblées générales respectives. (plus de détail)

Ineos annonce un contrat non contraignant avec Sempra Infrastructure pour l'approvisionnement potentiel de 1,4 million de tonnes par an de GNL provenant du projet de la phase 1 de Port Arthur LNG au Texas ou des projets de phase 2 de Cameron LNG en Louisiane. l'approvisionnement à long terme d'INEOS Energy contribuera à atténuer les problèmes énergétiques structurels en Europe. Le développement des projets Port Arthur LNG et Cameron LNG Phase 2 est soumis à l'obtention de tous les permis nécessaires, à la signature de contrats d'ingénierie et de construction, à l'obtention d'un financement et à une décision finale d'investissement. (plus de détail)

Orcadian Energy annonce que la NSTA (North Sea Transition Authority) a publié le rapport d'électrification des plates-formes existantes de la mer du Nord, susceptibles de minimiser les émissions de carbone. (plus de détail)

OMV Petrom va produire du carburant d'aviation durable (SAF) à sa raffinerie de Ploiesti en Roumanie. Le carburant sera produit à partir de l'huile de colza produite localement. Les premiers volumes de test sont estimés pour juillet de cette année. (plus de détail)

Suite à un incident intervenu le 3 juin sur la colonne de distillation de la raffinerie de Schwechat en Autriche, OMV annonce que la la raffinerie devrait être pleinement opérationnelle au cours du troisième 2022. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Eni a été sélectionné par QatarEnergy comme nouveau partenaire international dans le projet d'expansion de North Field East (NFE). Une nouvelle société a été créée dont QatarEnergy détiendra une participation de 75% et Eni les 25% restants. La JV détiendra une participation de 12,5 % dans l'ensemble du projet NFE, y compris les 4 méga trains de GNL d'une capacité combinée de 32 MTPA. L'investissement est de 28,75 milliards de dollars. (plus de détail)

Eni a réalisé le commissioning du FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Coral Sul implanté au large du Mozambique. La première expédition de GNL est prévue au second semestre 2022. Area 4 est un partenariat entre Eni, ExxonMobil, CNPC, GALP, KOGAS et ENH. (plus de détail)

ADNOC annonce un investissement de 19 milliards de dollars à Abu Dhabi, avec 5,7 milliards de dollars réalisés localement. Les produits identifiés à potentiel de fabrication locale sont répartis sur les forages; ventilation mécanique et chauffage et climatisation (CVC); La technologie; tuyauterie, raccords et vannes; submersible électrique; instruments, contrôle et télécommunications; entretien, réparation et exploitation; produits chimiques; électrique; et l'architecture offshore. (plus de détail)

QatarEnergy annonce avoir retenu ConocoPhillips comme troisième partenaire (Après TotalEnergies et Eni) dans le projet d'expansion de North Field East (NFE) au Qatar. Une nouvelle société a été créée dont QatarEnergy détiendra une participation de 75% et ConocoPhillips les 25% restants. La JV détiendra à son tour 12,5 % de l'ensemble du projet NFE, qui a une capacité totale de GNL de 32 millions de tonnes par an. (plus de détail)

L'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) et le Fonds OPEP pour le développement international (Fonds OPEP) ont signé un accord pour faire progresser les investissements dans les énergies renouvelables et permettre l'accès à un financement durable dans les économies émergentes et en développement. (plus de détail)

ExxonMobil a signé un accord avec QatarEnergy pour une participation de 25 % dans la coentreprise North Field East au Qatar. Avec North Field East, la participation d'ExxonMobil aux volumes de Qatar LNG devrait faire passer la capacité totale de 52 à 60 millions de tonnes par an. (plus de détail)

Honeywell UOP annonce un contrat d'Alexandria National Refining and Petrochemical Company (ANRPC) dans le cadre de la modernisation de la raffinerie d'Alexandrie en Egypte. Honeywell UOP fournira des services d'ingénierie afin d'améliorer la qualité des essences et de produire des matières premières pour la production pétrochimique. (plus de détail)

Seadrill annonce des prolongations de trois ans des contrats pour les plates-formes AOD I, AOD III et West Callisto pour des travaux offshore dans le golfe Persique. Le montant total s'élève à environ 361 millions de dollars. (plus de détail)

- Amérique

Venture Global LNG annonce un contrat avec EnBW pour la vente pendant 20 ans de 1,5 million de tonnes par an (MTPA) provenant du terminal de liquéfaction Plaquemines LNG en Louisiane. La livraison interviendra à partir de 2026 et assurera la sécurité de l'approvisionnement de l'Allemagne en GNL. (plus de détail)

Venture Global LNG a signé un contrat avec Chevron pour la vente de deux millions de tonnes par an (2MTPA) de gaz naturel liquéfié (GNL) pendant 20 ans. Chevron USA achètera 1 MTPA à l'installation de Plaquemines LNG et 1 MTPA à CP2 LNG. Plaquemines LNG est actuellement en construction depuis août 2021 et la construction de CP2 LNG devrait commencer en 2023. (plus de détail)

Cheniere a signé un contrat avec Chevron pour la vente de 2,0 millions de tonnes par an (mtpa) de GNL provenant des terminaux de liquéfaction Sabine Pass en Louisiane et de Corpus Christi de Cheniere au Texas. Le contrat prévoit la livraison de 1,0 MTA de 2027 à 2042 de Sabine Pass et 1,0 MTA de Corpus Christi soumis à la réalisation du projet de Corpus Christi phase III à sept trains. (plus de détail)

Cheniere annonce sa décision finale d'investissement pour la réalisation du projet LNG Corpus Christi Stage 3 Liquefaction Project (CCL Stage 3) au Texas. Ce projet dont la réalisation est confiée à Bechtel permettra la production de 10 MTA de GNL d'ici la fin de 2025. (plus de détail)

BW Energy annonce l'acquisition à Petrobras des clusters Golfinho et Camarupim situés à une profondeur d'eau comprise entre 1 300 et 2 200 mètres dans l'Espírito Santo Basin au large du Brésil. (plus de détail)

Noble Corporation annonce la vente à Shelf Drilling de cinq plates-formes autoélévatrices pour 375 millions de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

bp annonce un contrat de partage de production avec le gouvernement indonésien pour les blocs d'exploration Agung l au large de Bali et de Java oriental et Agung ll au sud de Sulawesi, à l'ouest de Nusa Tenggara et à l'est de Java. (plus de détail)

La coentreprise SOCAR-KBR a obtenu un contrat de bp pour le revamping de l'installation électrique de la plate-forme Shah Deniz Alpha (SDA) en Azerbaïdjan. Ce projet réduira considérablement l'empreinte carbone globale de SDA et augmentera l'efficacité opérationnelle. (plus de détail)

GTT a été choisi par le chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries pour concevoir les réservoirs cryogéniques de quatre porte-conteneurs propulsés au Gaz Naturel Liquéfié (GNL), pour le compte d’un armateur asiatique. La livraison des porte-conteneurs est prévue entre le troisième et le quatrième trimestres 2024. (plus de détail)

Gail va installer deux skids de liquéfaction à petite échelle capables de produire du GNL à titre de pilote dans des zones isolées de production de gaz en Inde. Ces installations seront accompagnées de stations de ravitaillement et de soutage en GNL. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022