Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 6 au 12 juin 2022

- Europe

Transocean va réaliser un programme de forage de neuf puits plus deux en option dans la zone Kristin South en mer de Norvège. Le montant du contrat est estimé à 181 millions de dollars. (plus de détail)

Sval Energi annonce l'acquisition de Spirit Energy Norway pour un montant de 1,026 milliard de dollars. L'acquisition comprend 45 licences (6 opérées), dont 7 champs en production (2 opérés) et plusieurs opportunités de développement et d'exploration. (plus de détail)

Lukoil a renommé Teboil le réseau de stations-service en Russie acquis auprès de Shell le mois dernier. Teboil est une marque de carburant qui appartient à Lukoil et qui est l'une des plus grandes entreprises finlandaises de carburant. L'usine de lubrifiants située dans la région de Tver, que Shell a également vendue à LUKOIL, fabriquera également des produits de marque Teboil. (plus de détail)

Equinor annonce une découverte de gaz à proximité du champ de Johan Castberg dans la mer de Barents en Norvège. La découverte est provisoirement estimée entre 5 et 10 millions de barils d'équivalent pétrole récupérable. (plus de détail)

Gasunie annonce l'affrètement de deux FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) qui seront implantés dans le port d'Eemshaven aux Pays-Bas. Les FSRU sont affrétés pour l'un auprès de la société américaine d'infrastructures énergétiques New Fortress Energy et l'autre avec la compagnie maritime belge Exmar. Leur arrivée est prévue fin août. Ces équipements permettront de rendre moins dépendant les Pays-Bas du gaz russe. (plus de détail)

Shearwater GeoServices annonce le lancement de la technologie Pearl, une avancée significative dans la technologie nodale des fonds océaniques qui offre une nouvelle efficacité en termes de temps et de coût. (plus de détail)

Vår Energi confirme la découverte de pétrole et de gaz dans le puits d'exploration Skavl Stø exploité par Equinor dans la région de Johan Castberg. (plus de détail)

Gasgrid Finland et Fortum ont signé une lettre d'intention à Excelerate Energy pour la location d'un FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) qui sera installé dans le port port d'Inkoo à environ 60 kilomètres à l'ouest d'Helsinki en Finlande. La capacité du navire est suffisante pour les besoins en gaz de la Finlande et de l'Estonie. Ce projet permet de répondre à l'arrêt depuis mai de la fourniture de gaz russe. (plus de détail)

OMV annonce qu'un incident important est intervenu sur l'unité de distillation lors du redémarrage de la raffinerie de Schwechat à Vienne en Autriche après une période de révision. Des mesures ont été prises pour assurer la distribution du carburant vers les stations-service jusqu'au retour à la normale de la production. (plus de détail)

Schlumberger et Subsea 7 renouvellent, pour les sept prochaines années, leur alliance mondiale "Subsea Integration Alliance" pour concevoir, développer et fournir conjointement des solutions de développement sous-marin. (plus de détail)

TotalEnergies va fournir un carburant 100% renouvelable : l’"Excellium Racing 100", aux 62 voitures en course aux 24 Heures du Mans 2022. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Energean annonce que le FPSO Energean Power est arrivé sur le champ Karish en Israël en provenance de Singapour. Sa mise en production est prévue dans trois à quatre mois après les opérations de raccordement et de commissioning. (plus de détail)

Vaalco annonce une découverte de pétrole lors du forage du puits South Tchibala 1HB-ST à partir de la plate-forme Avouma dans le champ d'Etame, au large du Gabon. (plus de détail)

QatarEnergy a attribué à Chevron Phillips Chemical Company (CPChem) un contrat de travaux préliminaires sur le site du projet pétrochimique Ras Laffan au Qatar. (plus de détail)

Vantage Drilling annonce un contrat de TotalEnergies pour des travaux de forage en Afrique de l'ouest avec le navire Tungsten Explorer. Le montant du contrat est d'environ 79 millions de dollars. (plus de détail)

- Amérique

Energy Tranfer a signé un accord avec China Gas pour la vente de 0,7 million de tonnes de GNL par an pendant 25 ans. Le GNL sera produit au terminal de liquéfaction de gaz de Lake Charles en Louisiane dont la mise en service est prévue en 2027. (plus de détail)

CNPC annonce la mise en production du FPSO Guanabara sur le champ Mero du projet Libra situé dans le bassin de Santos au large du Brésil. Le FPSO dispose d'un système de réinjection de gaz naturel, qui permet la réduction des émissions de gaz à effet de serre et améliorer efficacement la récupération. Les partenaires du projet sont Petrobras (Opérateur) CNPC, Shell, TotalEnergies et CNOOC. (plus de détail)

Devon Energy annonce l'acquisition de RimRock Oil and Gas pour un montant de 865 millions de dollars. Cette société détient des actifs dans le bassin de Williston dans l'est du Montana, l'ouest du Dakota du Nord et le Dakota du Sud. (plus de détail)

Cheniere a signé un contrat avec Equinor pour la vente de 1,75 million de tonnes par an de GNL pour une durée d'environ 15 ans à partir de 2026. Le GNL sera produit au terminal de Corpus Christi au Texas. Cette opération permettra de participer à la sécurité énergétique de l'Europe. plus de détail)

- Asie - Océanie

Santos et son partenaire Beach Energy vont installer un cinquième appareil de forage dans le bassin de Cooper en Australie pour augmenter la production de gaz destiné au marché intérieur de l'Australie. Le montant de l'investissement est estimé à plus de 300 millions de dollars américains. (plus de détail)

Chevron et KazMunayGas (KMG) ont annoncé un protocole d'accord (MoU) pour explorer les opportunités commerciales potentielles à faible émission de carbone au Kazakhstan. (plus de détail)

GTT annonce une commande du chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries pour la conception des cuves GNL d’un nouveau méthanier pour le compte d’un armateur asiatique. La livraison du navire est prévue au cours du quatrième trimestre 2025. (plus de détail)

Air Products annonce un contrat d'Indian Oil pour l'exploitation d'un complexe de gaz industriels fournissant de l'hydrogène, de l'azote et de la vapeur à la raffinerie Barauni d'IOCL dans l'Etat du Bihar au nord-est de l'Inde. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022