Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 30 au 5 juin 2022

- Europe

Petrofac annonce un contrat de i3 Energy pour la fourniture des services d'ingénierie de puits, d'exploitation de puits et d'opérateur de puits pour ses zones de licence de la mer du Nord au Royaume-Uni. (plus de détail)

Lukoil a finalisé l'acquisition des actifs russes de distribution et de lubrifiants de Shell. (plus de détail)

TotalEnergies accueille les 10 premières start-up au sein de son accélérateur "TotalEnergies On" dédié aux business de l’électricité à STATION F, le plus grand campus de start-up au monde situé à Paris. (plus de détail)

Le distributeur de gaz GasTerra a décidé de ne pas se conformer aux exigences de paiement unilatéral de Gazprom. En réponse à la décision de GasTerra, Gazprom a déclaré cesser l'approvisionnement de gaz avec effet au 31 mai 2022. (plus de détail)

GRTgaz lance une campagne de communication en faveur des gaz renouvelables et de l’indépendance gazière de la France. (plus de détail)

Altrad annonce l'acquisition de la société d'ingénierie britannique Doosan Babcock. (plus de détail)

Shearwater annonce un contrat de bp pour le traitement et l'imagerie de données géophysiques du projet du Northern Endurance Partnership (NEP) pour la séquestration du CO2 en mer du Nord. NEP est un partenariat entre bp, National Grid Ventures, Equinor, Shell et TotalEnergies. (plus de détail)

Sulzer a décidé d'engager le processus de sortie du marché russe. (plus de détail)

Saipem a signé un accord avec KCA Deutag (KCAD) pour la vente de l'intégralité de ses opérations de forage à terre en échange d'un paiement de de 550 millions de dollars plus une participation de 10 % dans KCAD après son acquisition de Saipem's Drilling Onshore. Saipem exerce ses activités de forage à terre dans 13 pays avec un portefeuille de 83 plates-formes terrestres. (plus de détail)

Equinor a finalisé l'acquisition à Spirit Energy de sa participation dans le champ de Statfjord pour un montant de 193 millions de dollars. (plus de détail)

Golar LNG annonce la vente du FSRU (Floating Storage and Regasification Unit) "Golar Tundra" pour un montant de 330 millions d'euros. La mise en production du FSRU est prévue au printemps 2023. (plus de détail)

Ørsted annonce que Gazprom a interrompu la livraison de gaz au Danemark suite au refus d'Ørsted de payer les livraisons de gaz en roubles. (plus de détail)

L'EHB a publié cinq corridors potentiels d'approvisionnement en hydrogène pour atteindre les objectifs accélérés de l'Europe en matière d'hydrogène à l'horizon 2030. (plus de détail)

Aker Solutions a obtenu de ConocoPhillips une prolongation de contrat de trois ans d'un accord-cadre existant pour des travaux dans les champs pétroliers de la mer du Nord exploités par ConocoPhillips Skandinavia. (plus de détail)

Valaris annonce qu'Equinor a mis fin au contrat de forage attribué au navire de forage VALARIS DS-11 ce qui entraine une perte d'environ 428 millions de dollars. (plus de détail)

Equinor annonce que le terminal de liquéfaction de gaz Hammerfest LNG a repris la production après l'incendie de septembre 2020. Les partenaires d'Hammerfest LNG sont: Equinor Energy AS, Petoro AS, TotalEnergies EP Norge AS, Neptune Energy Norge AS et Wintershall Dea Norge AS. Equinor est l'opérateur de Hammerfest. (plus de détail)

La Commission européenne a adopté un sixième paquet de mesures restrictives à l'encontre de la Russie. Le paquet d'aujourd'hui contient une interdiction totale d'importer tout le pétrole brut et les produits pétroliers russes transportés par voie maritime. Cela couvre 90 % de nos importations actuelles de pétrole en provenance de Russie. (plus de détail)

PKN ORLEN et Grupa LOTOS ont signé leur projet de fusion impliquant le transfert des actifs de LOTOS à PKN ORLEN. La fusion sera réalisée par l'acquisition de Grupa LOTOS SA par PKN ORLEN SA. (plus de détail)

L'OPEP et des pays non membres de l'OPEP lors de La 29e réunion ministérielle ont décidé d'augmenter sa production plus vite que prévue et d'ajuster à la hausse la production globale mensuelle de 0,432 mb/j pour le mois de juillet 2022. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

SONATRACH et SINOPEC Overseas Oil & Gas Limited (SOOGL) ont signé un contrat de partage de production dans la zone de production de Zarzaitine, situé dans le bassin d’Illizi en Algérie. Le montant de l'investissement est de 490 millions de dollars. Le projet permettra de récupérer 95 millions de barils de pétrole. (plus de détail)

Centrica annonce que Spirit Energy a finalisé la vente des actifs norvégiens à Sval Energi et Equinor pour un montant de 1,1 milliard de dollars. Spirit Energy se concentrera désormais sur la maximisation de la livraison de sa production de gaz pour le Royaume-Uni, la réaffectation des actifs pour la transition énergétique et les activités de démantèlement. (plus de détail)

JGC annonce un contrat EPC d'Aramco pour le projet Zuluf Arab Heavy Development destiné à répondre à la demande énergétique mondiale croissante. (plus de détail)

ADNOC Drilling annonce l'acquisition de deux nouvelles plates-formes de forage. ADNOC Drilling détient actuellement 104 appareils de forage. (plus de détail)

Sonatrach et son partenaire PTTEP annoncent le début de la production du champ Hassi Bir Rekaiz, situé dans le bassin de Berkine en Algérie. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat FEED (Front End Engineering Design) de North Oil Company (NOC) pour le développement de Ruya situé au large du Qatar. (plus de détail)

ADNOC Logistics & Services filiale d'ADNOC a pris la décision d'acheter trois navires de transport de gaz naturel liquéfié (GNL) supplémentaires, ce qui porte à cinq le nombre total de navires GNL neufs commandés, les navires devant être livrés en 2025 et 2026. (plus de détail)

- Amérique

Suncor et son partenaire Cenovus annoncent leur décision de redémarrer le projet West White Rose situé à 350 km à l'est de Terre-Neuve-et-Labrador dans environ 120m d'eau. (plus de détail)

Shell Retail and Convenience Operations LLC, (filiale Shell), a finalisé l'acquisition de certains sites de vente au détail de carburant aux Etats-Unis auprès de la société Landmark. Shell exploite plus de 13 000 sites de marque Shell à travers les États-Unis. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat de Chevron pour le développement du projet Ballymore au large du golfe du Mexique américain. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Shell et SGH Energy ont pris la décision finale d'investissement pour le développement du champ de gaz naturel de Crux, au large des côtes de l'Australie occidentale. le gaz produit sera transporté par un pipeline d'exportation qui reliera la plate-forme au FLNG Prelude de Shell, à environ 160 kilomètres au sud-ouest de Crux. (plus de détail)

Woodside annonce sa fusion avec l'activité pétrolière de BHP Group effective le 1er juin 2022. (plus de détail)

GTT annonce une commande des chantiers navals coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour la conception des cuves de GNL de quatre nouveaux méthaniers. La livraison des navires est prévue entre le premier et le quatrième trimestre 2025. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022