Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 18 au 24 avril 2022

- Europe

L'Ufip Énergies et Mobilités annonce que Les livraisons de carburants routiers sont en hausse de 2,7 % en mars, par rapport à mars 2021. Au global, la consommation des produits pétroliers énergétiques retrouve pour la première fois son niveau d’avant covid. (plus de détail)

Les partenaires de plusieurs champs de la mer du Nord Golden Eagle, Piper et Claymore, ont réaffirmé leur engagement à exporter le pétrole produit de leurs champs vers le terminal Flotta exploité par Repsol Sinopec Resources en Écosse. (plus de détail)

Equinor a publié son premier Plan de transition énergétique, qui sera soumis au vote consultatif des actionnaires. (plus de détail)

Shearwater a obtenu un contrat d'Eni pour une étude géophysique pour le stockage de carbone dans la baie de Liverpool au Royaume-Uni. (plus de détail)

TechnipFMC annonce un contrat de Wintershall DEA pour des travaux de revitalisation de la production du champ Maria existant sur le plateau continental norvégien. (plus de détail)

Shell a présenté son rapport d'étape sur la transition énergétique 2021 détaillant les progrès de l'entreprise au cours de l'année écoulée. (plus de détail)

Maersk annonce la vente de sa plate-forme de forage Maersk Convincer à ADES pour un montant de 42,5 millions de dollars. Après la vente, la flotte de plates-formes de Maersk Drilling compte 10 plates-formes autoélévatrices. (plus de détail)

Après l'attaque de la Russie contre l'Ukraine, Wärtsilä a immédiatement suspendu toutes les livraisons, ventes, commandes et offres à la Russie. Wärtsilä évalue à environ 200 millions d'euros les pertes liés à des actifs et à des opérations commerciales en Russie. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

La République du Congo et Eni ont signé une lettre d'intention pour augmenter la production et l'exportation de gaz. L'accord prévoit l'accélération et l'augmentation de la production de gaz au Congo, principalement à travers le développement d'un projet de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) avec un démarrage prévu en 2023 et une capacité de plus de 3 millions de tonnes par an. (plus de détail)

KBR annonce un contrat d'une durée de quatre années par Saudi Aramco TOTAL Refining and Petrochemical Company (SATORP) pour des services de maintenance générale à sa raffinerie de Jubail enArabie Saoudite. (plus de détail)

KCA Deutag annonce des contrats de forage au Moyen-Orient pour un montant total de plus de 170 millions de dollars. (plus de détail)

- Amérique

Petroperu annonce le démarrage des nouvelles unités de la raffinerie de Talara au Pérou. La raffinerie a augmenté de 65 000 à 95 000 barils par jour sa capacité de traitement. Les sociétés Honeywell UOP, Axens, tecnicas Reunidas et Cobra ont participé à ce projet. (plus de détail)

Caribbean LNG, joint-venture Eagle LNG et Antigua Power Company (APC), a attribué un contrat à la société indienne INOXCVA pour la construction d'un mini terminal LNG à Antigua aux Antilles. Le terminal fournira du gaz naturel à la centrale électrique de 40 MW d'APC sur l'île. (plus de détail)

Petrobras et Equinor annoncent le début de la production des deux premiers puits du projet d'augentetion de la récupération du pétrole à Roncador. Les puits ajoutent environ 20 000 barils d'équivalent pétrole par jour à Roncador, portant la production quotidienne à environ 150 000 barils. Roncador est le cinquième plus grand actif de production du Brésil et est en production depuis 1999. Petrobras est l'opérateur du champ (75 %) avec Equinor (25 %). (plus de détail)

BW Energy a signé un accord pour acheter le FPSO Polvo à BW Offshore afin de poursuivre le projet de développement de Maromba au large du Brésil. Le premier pétrole du projet de la phase 1 est prévu en 2025. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Axens va fournir à Fuhaichuang Petrochemical sa technologie "Ebullated-bed residue hydrocracking technology" destinée à produire du mazout à très faible teneur en soufre par la valorisation des résidus de son complexe pétrochimique situé dans le port de Gulei dans la province du Fujian en Chine. (plus de détail)

Maersk Drilling annonce une levée d'option d'INPEX pour la prolongation de la plate-forme semi-submersible en eau ultra-profonde Mærsk Deliverer pour des travaux de forage sur le champ Ichthys dans le bassin de Browse au large de l'Australie occidentale. (plus de détail)

KazMunayGas (KMG) et Total Energies envisagent de développer d'autres étapes du champ de Kashagan situé en mer Caspienne. (plus de détail)

GTT annonce avoir reçu, en mars 2022, une commande du chantier naval coréen DSME pour la conception des cuves d'une capacité de 200 000 m3 de trois nouveaux méthaniers. La livraison des navires est prévue au cours du dernier trimestre 2025. (plus de détail)

GTT annonce avoir reçu, en mars 2022, une commande par le chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers, au nom d’une compagnie maritime européenne. La livraison des navires est prévue pour le premier semestre 2025. (plus de détail)

Total Energies et le groupe Adani travaillent pour accompagner l’Inde dans son plan de développement des énergies renouvelables et du gaz naturel en fournissant au pays plus d’énergie avec moins d’émissions. TotalEnergies a créé en 2020 une joint-venture (50/50) avec Adani Green Energy Limited (AGEL), la filiale d'Adani spécialisée dans les énergies renouvelables et premier développeur solaire au monde. Par la suite début 2021, TotalEnergies a acquis 20 % d'AGEL. (plus de détail)

Petronas a signé un contrat de partage de production (PSC) avec SK earthon et Petroleum Sarawak Exploration & Production Sdn. Bhd. (PSEP) pour le bloc SK427 au large de Sarawak en Malaisie. (plus de détail)

GTT annonce un contrat du chantier naval chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding pour la conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers de capacité 174 000 m3. Les livraisons des navires sont prévues au cours des deuxième et troisième trimestres 2024, ainsi qu’au premier trimestre 2025. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022