Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 21 au 27 mars 2022

- Europe

TotalEnergies a défini des principes d’action pour gérer ses activités en relation avec la Russie en n'apportant plus de capital pour le développement de projets en Russie tout en Contribuant à assurer la sécurité de l’approvisionnement énergétique du continent européen, dans le cadre défini par les autorités européennes. (plus de détail)

Neptune Energy et ses partenaires ont annoncé la découverte d'hydrocarbures au puits d'exploration Hamlet dans le secteur norvégien de la mer du Nord. Les partenaires du projet Hamlet sont: Neptune Energy (opérateur avec 30%), Petoro (30%), Wintershall Dea (28%) et OKEA (12%). (plus de détail)

Le gouvernement allemand a pris des mesures rapides et concrètes pour accélérer le développement de deux terminaux de réception de GNL en Allemagne afin de permettre l'importation à long terme de GNL vers l'Allemagne. (plus de détail)

Baker Hughes annonce avoir suspendu de nouveaux investissements pour ses opérations en Russie. (plus de détail)

Halliburton annonce la suspension immédiatement de ses activités futures en Russie conformément aux sanctions qui interdisent les transactions et les travaux, y compris pour certains clients russes appartenant à l'État. (plus de détail)

Air Liquide et Eni ont signé un protocole d’accord ayant pour objectif l’étude de solutions permettant de réduire en priorité les émissions de CO2 des industries les plus difficiles à décarboner dans le bassin méditerranéen. (plus de détail)

KCA Deutag a suspendu tous les nouveaux investissements en Russie et évalue ses options concernant les activités russes. (plus de détail)

Petrofac annonce un contrat de Spirit Energy pour la réalisation de la maintenance de la plate-forme York dans le sud de la mer du Nord, ainsi que des services d'ingénierie, de projet et de conseil pour tous les actifs de l'opérateur en mer du Nord. (plus de détail)

Aker Solutions a finalisé les travaux sur la plate-forme de forage et de production Njord A destinés à prolonger sa durée de vie de 20 ans de production. (plus de détail)

Guennadi Timtchenko, proche de Vladimir Poutine, démissionne du conseil d'administration de Novatek. Novatek est détenu à près de 20% par TotalEnergies, qui a décidé de poursuivre ses activités en Russie. (plus de détail)

Wood revoit sa position par rapport à la Russie et confirme maintenant qu'il se retirera de toutes les opérations en Russie. (plus de détail)

Hanseatic Energy Hub (HEH) mène un processus d'expression d'intérêt à réserver de la capacité à long terme sur le projet de terminal de regazéification de gaz à Stade en Allemagne. Ce projet permettra de diversifier les importations de gaz en réponse à la situation d'approvisionnement actuelle. (plus de détail)

Le Gouvernement a signé le Contrat d’Objectifs et de Performance liant IFPEN à l’État sur la période 2021-2023. (plus de détail)

German LNG Terminal GmbH et Shell ont signé un protocole d'accord sur l'importation de GNL via le futur terminal de Brunsbüttel en Allemagne. Shell procédera ultérieurement à une réservation à long terme d'une partie substantielle de la capacité du terminal pour l'importation de GNL. (plus de détail)

TotalEnergies a présenté les avancées sur sa stratégie de transformation et la mise à jour de son ambition climat. (plus de détail)

Les États-Unis et la Commission européenne se sont engagés à réduire la dépendance de l'Europe à l'égard de l'énergie russe et vont immédiatement mettre sur pied un groupe de travail conjoint sur la sécurité énergétique qui sera chargé de définir les paramètres de cette coopération et d'en assurer la mise en œuvre. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Sonatrach et Eni annoncent une découverte de pétrole après le forage du premier puits d’exploration dans le périmètre de recherche Zemlet El Arbi situé dans le Bassin de Berkine en Algérie. (plus de détail)

Kosmos Energy et Tullow ont maintenant conclu leur transaction de préemption concernant la vente des intérêts d'Occidental Petroleum dans les champs Jubilee et TEN au Ghana à Kosmos. (plus de détail)

Schlumberger annonce la suspension de ses nouveaux investissements et le déploiement de technologies dans ses opérations en Russie. (plus de détail)

Tullow annonce la finalisation de la préemption liée à la vente des intérêts d'Occidental Petroleum dans les champs Jubilee et TEN au Ghana à Kosmos Energy. Tullow porte sa participation à 38,9 % dans le champ Jubilee et à 54,8 % dans le champs TEN. (plus de détail)

- Amérique

Baker Hughes annonce l'acquisition d'Altus Intervention, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services d'intervention sur les puits et de technologie pétrolière et gazière immergée. (plus de détail)

SBM Offsore annonce qu'elle a conclu un pacte d'actionnaires avec ses partenaires commerciaux de longue date Mitsubishi Corporation (MC) et Nippon Yusen Kabushiki Kaisha (NYK) pour une participation respective de 25 % et 20 % dans les sociétés ad hoc liées à la location et à l'exploitation du FPSO Alexandre de Gusmão. SBM Offshore est opérateur et restera l'actionnaire majoritaire avec 55% du capital. (plus de détail)

CGG annonce avoir été sélectionné par PXGEO pour le traitement-imagerie d’une étude sismique fond de mer (OBN) menée en deux étapes sur le champ de Sapinhoá dans le bassin de Santos, au large du Brésil. (plus de détail)

Nextdecade a signé un protocole d'accord avec Guangdong Energy pour la fourniture à long terme jusqu'à 1,5 million de tonnes par an de GNL du terminal de liquéfaction situé à à Brownsville au Texas. La décision finale d'investissement du projet Rio Grande LNG pour au moins deux trains est attendue au cours du second semestre 2022. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Petronas annonce la production de gaz champ Pegaga dans le bloc SK320, au large de Sarawak en Malaisie. Au-delà du champ de Pegaga, PETRONAS poursuit son Upstream Ambition 2030 pour augmenter le niveau de production de la Malaisie à deux millions de boepd (Barrels Of Oil Equivalent Per Day) par rapport à son niveau actuel d'environ 1,8 million de boepd. (plus de détail)

GTT annonce une commande du chantier naval coréen Samsung Heavy Industries pour la conception des cuves de quatre nouveaux méthaniers. La livraison des navires est prévue au cours des trois premiers trimestres 2025. (plus de détail)

ONGC a finalisé le projet de bloc KG-DWN 98/2 d'ONGC, situé dans la baie du Bengale au large de la côte est de l'Inde. Ce projet réalisé avec Larsen & Toubro Hydrocarbon Engineering (L&T HE) est le plus grand et l'un des projets sous-marins les plus complexes d'Asie-Pacifique, impliquant l'installation d'infrastructures sous-marines majeures en eau ultra-profonde. (plus de détail)

Petronas a signé des contrats de partage de production pour cinq blocs d'exploration offshore, à savoir SB412, 2W et X situés au large de Sabah, et SK439/SK440 situés au large de Sarawak en Malaisie. (plus de détail)

PTTEP et son partenaire, SapuraOMV, ont obtenu le bloc d'exploration SB412, au large de la côte nord-ouest de Sabah en Malaisie. PTTEP HKO sera l'opérateur du bloc SB412 PSC avec une participation de 60 % et SapuraOMV détiendra les 40% restants. (plus de détail)

DOF Subsea a reçu un contrat de Woodside pour la récupération de têtes de puits et d'équipements associés dans le champ Enfield en Australie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022