Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 14 au 20 mars 2022

- Europe

Selon les derniers chiffres publiés par le CPDP (Comité Professionnel du Pétrole), les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont augmenté de 10,1 % en février 2022, par rapport à février 2021, pour atteindre 3,749 millions de m3, mais elles restent en retrait de 1,8 % par rapport à février 2020 (avant covid) (plus de détail)

IOG annonce le début de la production de gaz de la phase 1 de son projet Saturn Banks vers terminal de Bacton situé sur la côte de la mer du Nord de North Norfolk au Royaume-Uni. (plus de détail)

Equinor annonce sa décision de sortir de ses projets en Russie, et de cesser également de négocier du pétrole russe. (plus de détail)

KCA Deutag annonce un contrat d'Equinor pour réaliser un projet d'optimisation énergétique sur deux plates-formes CAT J en mer du Nord norvégienne. Ce projet, qui fait partie de la stratégie à long terme d'Equinor à faibles émissions pour 2050, est évalué à environ 12 millions de dollars. (plus de détail)

Subsea 7 annonce l'obtention d'un important contrat au sein d'un consortium pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation (EPCI) d'installations offshore, de pipelines sous-marins et d'infrastructures associées. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires, en collaboration avec les autorités norvégiennes, prennent de nouvelles mesures pour répondre à la demande de gaz en Europe. L'augmentation des permis de production permet de maintenir la production élevée de gaz des champs de Troll, Oseberg et Heidrun pendant les mois d'été. (plus de détail)

Expro annonce l'acquisition de SolaSense qui détient la technologie de surveillance de puits dont un logiciel de traitement portable et une interface de visualisation pour fournir une analyse en temps quasi réel des données du puits. (plus de détail)

OMV présente sa stratégie 2030 et l'ambition d'arrêter la production de pétrole et de gaz pour l'énergie d'ici 2050. (plus de détail)

Uniper annonce un accord avec Gate terminal BV, une coentreprise de Vopak et Gasunie, pour augmenter ses droits de capacité de GNL de 1 milliard de mètres cubes par an pendant une période de trois ans. Cette décision est prise en prévision d'un marché du gaz tendu et de renforcer la sécurité d'approvisionnement de l'Allemagne et des Pays-Bas. (plus de détail)

Saipem annonce un contrat d'Aker BP pour une campagne de forage au large de la Norvège. La durée du contrat est de trois ans pour une valeur approximative de 325 millions de dollars. (plus de détail)

Trans Adriatic Pipeline AG annonce que 10 milliards de mètres cubes de gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan est désormais entré en Europe via le point d'interconnexion de Kipoi, à la frontière gréco-turque, où TAP se connecte au gazoduc transanatolien (TANAP ). Sur ces 10 milliards de m3, environ 8,5 milliards de m3 ont été livrés en Italie. En tant que section européenne du corridor gazier sud, TAP transporte actuellement environ 10 milliards de m3/an vers plusieurs marchés en Europe. (plus de détail)

KN annonce que la capacité du terminal de regazéification de Klaipėda en Lituanie est entièrement réservée jusqu'au 30 septembre 2022. (plus de détail)

EXMAR annonce un contrat de Gasunie pour l'affrètement pendant cinq ans du FSRU S188 qui sera installé à Groningen Eemshaven aux Pays-Bas compte tenu des développements géopolitiques en cours en Europe. L'objectif est d'avoir le terminal opérationnel d'ici la fin du troisième trimestre 2022. (plus de détail)

Adriatic LNG va augmenter la capacité de regazéification de GNL de son terminal de Porte Levante l'Italie. En augmentant sa capacité de regazéification, Adriatic LNG pourra pourra couvrir environ 12 % de la consommation nationale annuelle. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Eni et bp annoncent la création d'Azule Energy en Angola, une nouvelle société indépendante à 50/50, grâce à la combinaison des activités angolaises des deux sociétés. (plus de détail)

FAR Limited informe qu'elle a entamé des démarches pour se retirer de ses intérêts dans les blocs Esperanca 4A et 5A et le bloc Sinapa 2 au large de la Guinée Bissau. (plus de détail)

Schlumberger annonce un contrat d'Aramco pour des services intégrés de forage et de construction de puits dans un projet de forage gazier. (plus de détail)

Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) a annoncé l'attribution d'accords-cadres à quatre sociétés d'une valeur de 658 millions de dollars pour des services de cimentation des puits des champs onshore et offshore. Les accords-cadres ont été attribués à Haliburton Worldwide Limited Abu Dhabi (Halliburton), Baker Middle East (Baker), Emirates Western Oil Well Drilling & Maintenance Co. (Emirates Western), NESR Energy Services (NESR) et Emjel Oil Field Services (Emjel). (plus de détail)

Energean annonce un contrat de vente de gaz avec Israel Electric Company (IEC). (plus de détail)

SDX Energy annonce le début de la production de pétrole au puits de développement intercalaire MSD-25 sur le champ de Meseda dans la concession West Gharib, en Égypte. (plus de détail)

- Amérique

APA Corporation annonce la vente de sites de forage et de production pétroliers dans le bassin du Delaware au Texas et au Nouveau-Mexique pour un montant de 1 milliard de dollars. (plus de détail)

Venture Global LNG a signé des contrats avec New Fortress Energy pour la vente pendant 20 ans, de 1 million de tonnes par an (MTPA) du terminal Plaquemines LNG et 1 MTPA du terminal CP2 GNL tous les deux en Louisiane. La construction du terminal Plaquemines LNG a été lancé en août 2021, les travaux du terminal CP2 LNG doivent commencer en 2023. (plus de détail)
Voir l'article (plus de détail)

- Asie - Océanie

Suite à la décision de TotalEnergies de se retirer du projet Yadana au Myanmar, PTTEP annonce assurer la continuité de la production de gaz et devient l'opérateur du champ. (plus de détail)

Suite à la décision de TotalEnergies de se retirer du champ de Yadana et de la société de transport de gaz MGTC au Myanmar, PTTEP International a confirmé sa volonté de reprendre le rôle d’opérateur de ces actifs. Le retrait de TotalEnergies de Yadana et de MGTC sera effectif au plus tard au terme du préavis contractuel de 6 mois, soit le 20 juillet 2022. (plus de détail)

GTT annonce une commande du chantier naval coréen Hyundai Heavy Industries portant sur la conception des cuves GNL de trois nouveaux méthaniers. Les livraisons des navires sont prévues au cours des premier, second et quatrième trimestres 2025. (plus de détail)

Esso Australia (ExxonMobil) a pris une décision d'investissement finale pour développer du gaz supplémen (plus de détail)taire à partir du champ Gippsland Basin Kippe afin de garantir l'approvisionnement indispensable en gaz des états du sud de l'Australie. (plus de détail)

GTT a reçu une commande de la part du chantier naval chinois Jiangnan pour la conception des réservoirs de gaz naturel liquéfié (GNL) de quatre porte-conteneurs, pour le compte de Pacific International Lines ( PIL ), une compagnie maritime majeure en Asie. (plus de détail)

Petronas a obtenu la licence d'exploration pour le bloc North Ketapang, situé à terre et au large de l'est de Java en Indonésie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022