Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 7 au 13 mars 2022

- Europe

Gasunie , KfW (Kreditanstalt fur Wiederaufbau) et RWE ont signé un accord pour la construction d'un premier terminal de de gaz naturel liquéfié (GNL) en Allemagne sur le site de Brunsbüttel à l'embouchure de l'Elbe. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat d'Equinor pour la réalisation d'un FEED (Front-End Engineering Design) pour les installations marines associées au projet de développement de Krafla, au large de la Norvège. (plus de détail)

Lors de la présentation des résultats annuels, Technip Energies a annoncé avoir cessé de travailler sur toute nouvelle opportunité commerciale en Russie. (plus de détail)

OilTanking annonce la modification de la structure de l'actionnariat du projet de terminal de regazéification de GNL de Brunsbüttel en Allemagne afin de de faire avancer rapidement le projet de terminal. (plus de détail)

Shell a annoncé son intention de se retirer progressivement de son implication dans tous les hydrocarbures russes, y compris le pétrole brut, les produits pétroliers, le gaz et le gaz naturel liquéfié (GNL). (plus de détail)

Lundin Energy présente la nouvelle orientation de la société vers les énergies renouvelables. Après l'achèvement du projet de rapprochement des activités E&P de Lundin Energy avec Aker BP, l'activité énergies renouvelables restera une société autonome avec trois actifs dans les pays nordiques. (plus de détail)

OMV réévalue son engagement en Russie, et annonce que le conseil d'administration a pris la décision de ne poursuivre aucun investissement futur en Russie. (plus de détail)

Repsol démarre la construction de la première usine espagnole de biocarburants dans sa raffinerie de Cartagena. Repsol investira un total de 200 millions d'euros dans ce projet, qui aura la capacité de produire 250 000 tonnes par an de biocarburants. (plus de détail)

Uniper condamne fermement l'invasion russe de l'Ukraine et fait part de ses actions envers la Russie concernant Nord Stream 2, la cession de sa filiale russe Unipro et l'arrêt de nouveaux contrats d'approvisionnement à long terme en gaz naturel avec la Russie. (plus de détail)

Dans le contexte de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la Commission européenne a proposé une ébauche de plan visant à rendre l'Europe indépendante des combustibles fossiles russes bien avant 2030, en commençant par le gaz. (plus de détail)

Wood examine le meilleur plan d'action pour garantir la sécurité des 250 personnes qui travaillent en Russie. Wood a également pris la décision de ne pas soumissionner pour de nouveaux travaux en Russie et revoit sa position à plus long terme. (plus de détail)

Elogen, filiale GTT, annonce que sa future usine de production d’électrolyseurs sera implantée à Vendôme, dans la région Centre-Val de Loire. (plus de détail)

Le ministère de la Transition écologique et le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance ont lancé l’élaboration de feuilles de route de décarbonation des filières les plus émettrices de gaz à effet de serre. (plus de détail)

Pandion Energy annonce l'acquisition de One-Dyas Norge qui comprend une participation de 10% du champ Nova et un total de 11 licences d'exploration. (plus de détail)

Heerema Marine Contractors a reçu un contrat de Spirit Energy pour le décommissioning des plates-formes Audrey A, Audrey B et Ensign en mer du Nord avec option pour 5 plates-formes supplémentaires dans la région sud de la mer du Nord des secteurs britannique et néerlandais. (plus de détail)

GTT fait le point sur son exposition suite à la situation en Ukraine et en Russie. GTT est en charge de la conception des cuves de méthaniers et de GBS (Gravity Based Structure) destinés à des projets arctiques de liquéfaction de gaz, situés au nord de la Russie. (plus de détail)

Aker Solutions annonce une prolongation de contrat d'OKEA de sept ans pour les travaux de maintenancesur toutes les installations d'OKEA au large de la Norvège. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

QatarEnergy présente son engagement, en tant que grand producteur d'énergie, envers la production responsable d'énergie propre et abordable pour faciliter la transition énergétique. (plus de détail)

- Amérique

Cheniere a signé un contrat avec Bechtel pour la réalisation du projet Corpus Christi Stage III qui comprendra jusqu'à sept trains de liquéfaction, chacun avec une capacité de liquéfaction d'environ 1,49 million de tonnes par an avec une capacité de production totale de plus de 10 mtpa. (plus de détail)

Petrobras annonce la vente à CNOOC d'une participation de 5% ans le contrat de partage de production du champ de Búzios, dans la zone pré-salifère du bassin de Santos. Le montant de la transaction s'élève à 2,12 milliards de dollars. (plus de détail)

Venture Global LNG a signé un accord avec Shell pour la fourniture pendant 20 ans de 2 millions de tonnes par an (MTPA) de GNL provenant du terminal de liquéfaction de gaz Plaquemines LNG en Louisiane. (plus de détail)

Schlumberger lance une activité dédiée à l'élimination des émissions de méthane et des torches dans l'industrie pétrolière et gazière. (plus de détail)

Cheniere annonce qu'Engie a convenu d'acheter environ 0,9 million de tonnes de GNL par an pendant 20 ans. Le GNL provient du terminal de liquéfaction de gaz de Corpus Christi au Texas. (plus de détail)

Baker Hughes a reçu un contrat de Venture Global LNG pour la fourniture des unités de turbomachines modulaires pré-assemblées pour le projet Plaquemines LNG en Louisiane. Les premières livraisons d'équipements devraient commencer au premier semestre 2023. (plus de détail)

Modec annonce le début de la production de pétrole du FPSO MIAMTE MV34 opérant pour Eni dans le bloc Offshore Area 1 dans le golfe du Mexique. (plus de détail)


- Asie - Océanie

Atlantic, Gulf & Pacific Company (AG&P) a exporté 7 modules supplémentaires en plus des 19 modules déjà livrés à la raffinerie Thaioil de Sriracha en Thaïlande. À l'achèvement du projet Thai Oil Clean Fuel, la capacité de raffinage de Sriracha pour les produits pétroliers passera de 275 000 à 400 000 barils par jour. (plus de détail)

InterMoor a réalisé les opérations offshore pour le levage lourd du module de production d'électricité ESP sur l'installation FPSO MaMPU-1, située au large de Sarawak en Malaisie. (plus de détail)

GTT annonce avoir reçu une commande du chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries, pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier. La livraison du navire est prévue au cours du troisième trimestre 2024. (plus de détail)

Aramco et Sinopec ont signé un protocole d'accord pour la réalisation d'une étude de faisabilité sur l'optimisation et l'expansion de la capacité de la raffinerie Fujian Refining and Petrochemicals en Chine. (plus de détail)

Aramco a pris la décision finale d'investissement pour participer au développement d'un important complexe de raffinage et de pétrochimie dans le nord-est de la Chine. Huajin Aramco Petrochemical Company (HAPCO), une coentreprise entre Aramco, North Huajin Chemical Industries Group Corporation et Panjin Xincheng Industrial Group développera le complexe de transformation des liquides en produits chimiques. (plus de détail)

McDermott a finalisé les travaux sous-marins du projet de Santos Bayu-Undan Infill Well Phase 3C situé dans la mer de Timor, à environ 310 miles (500 kilomètres) au large de la côte nord-ouest de Darwin en Australie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022