Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 21 au 27 février 2022

- Europe

Shell a publié son "annual LNG Outlook" qui montre que le commerce mondial de gaz naturel liquéfié (GNL) a augmenté de 6 % pour atteindre 380 millions de tonnes en 2021. Les prix ont atteint des niveaux record en octobre 2021 alors que l'Europe, avec des niveaux de stockage historiquement bas, avait du mal à sécuriser les cargaisons de GNL pour répondre à la demande de gaz prévue pour l'hiver. (plus de détail)

Orlen va acquérir à MOL Group 144 stations-service en Hongrie. ORLEN gagnera une part de plus de 7 % du marché de détail hongrois, devenant ainsi le quatrième détaillant de carburant en termes de nombre de stations-service dans ce pays. (plus de détail)

Antwerp@C, une initiative d’Air Liquide, BASF, Borealis, ExxonMobil, INEOS, TotalEnergies, Fluxys et de l’Autorité portuaire d'Anvers, a pour ambition de soutenir les efforts des industries en vue de réduire jusqu’à 50 % les émissions de CO2 du port d'Anvers, en Belgique, à l’horizon 2030. (plus de détail)

OMV a installé une centrale photovoltaïque à Lobau en Autriche pour alimenter en électricité son parc de stockage de produits pétroliers. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) a attribué des contrat de forage pour un montant de 1,94 milliards de dollars. L'objectif est d'augmenter la capacité de production de pétrole brut à 5 millions de barils par jour (mmbpj) d'ici 2030 et à favoriser l'autosuffisance en gaz des Émirats arabes unis (EAU). Les contrats ont été attribués à ADNOC Drilling Company PJSC (ADNOC Drilling), Schlumberger Middle East SA (Schlumberger), Halliburton Worldwide Limited Abu Dhabi (Halliburton) et Weatherford Bin Hamoodah Company LLC (Weatherford). (plus de détail)

Havfram annonce un contrat de Saipem pour l'installation de 160 km d'ombilicaux à plus de 1 400 m de profondeur d'eau sur le développement de Zohr Nord en Egypte. (plus de détail)

WintershallDEA et Sonatrach ont élargi leur protocole d'accord, initialement signé en août 2020. Le protocole d'accord établit désormais une base pour que l'entreprise envisage de nouvelles opportunités commerciales en Algérie, non seulement dans le gaz naturel, mais aussi dans l'hydrogène et la capture du carbone. et Stockage (CCS). (plus de détail)

Delek Drilling change son nom en NewMed Energy et annonce une restructuration stratégique. (plus de détail)

TotalEnergie annonce une découverte de pétrole dans le bassin d'Orange, au large de la Namibie. Le bloc 2913B couvre une superficie d’environ 8 215 km² dans l'offshore profond de la Namibie. Il est opéré par TotalEnergies avec une participation de 40 %, aux côtés de QatarEnergy (30 %), Impact Oil and Gas (20 %) et NAMCOR (10 %). (plus de détail)

Aramco annonce l'accord de cession d'une participation de 49 % dans Aramco Gas Pipelines Company, une filiale d'Aramco, à un consortium d'investisseurs internationaux, dirigé par des filiales de BlackRock et Hassana. Le montant de la transaction s'élève à 15,5 milliards de dollars. (plus de détail)

Qatar Energy annonce une découverte de pétrole dans la zone Venus-1X située dans le bloc 2913B, au large du sud de la Namibie. (plus de détail)

- Amérique

TotalEnergies et APA Corporation annoncent une nouvelle découverte de pétrole et de gaz associé sur le puits Krabdagu-1, situé dans la zone centrale du Bloc 58, au large des côtes du Suriname. TotalEnergies est l’opérateur du Bloc 58, avec une participation de 50 %. Les 50 % restants sont détenus par APA Corporation. (plus de détail)

bp annonce le démarrage du projet Herschel Expansion dans le golfe du Mexique. bp et Shell détiennent chacun une participation directe de 50 % dans le développement de Herschel situé à environ 140 miles au large de la Nouvelle-Orléans. (plus de détail)

Kinetik Holdings Inc. (Kinetik) a annoncé la finalisation du regroupement des entreprises d'Altus Midstream Company (Altus) et BCP Raptor Holdco LP (BCP). Kinetic intervient dans le bassin du Delaware au Texas. (plus de détail)

Cheniere annonce qu'EOG va fournir pendant quinze ans 2,55 millions de tonnes par an de gaz au terminal de liquéfaction Cheniere Corpus Christi Liquefaction Stage III, LLC (CCL Stage III) au Texas. Le projet CCL Stage III, en cours de développement comprendra sept trains de liquéfaction avec une capacité de production nominale totale de plus de 10 mtpa. (plus de détail)

Chevron et Iwatani Corporation of America (ICA) ont annoncé un accord pour co-développer et construire 30 stations de ravitaillement en hydrogène situées en Californie d'ici 2026. Chevron prévoit de fournir une partie des sites de ravitaillement avec une capacité de production d'hydrogène excédentaire à sa raffinerie de Richmond en Californie. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Esso PNG P'nyang Limited, Ampolex Limited filliale d'ExxonMobil et l'État indépendant de Papouasie-Nouvelle-Guinée ont signé l'accord pour le développement du projet P'nyang LNG. Le champ gazier de P'nyang se trouve dans le PRL3, situé dans la province occidentale de Papouasie-Nouvelle-Guinée. (plus de détail)

AG&P a signé avec ADNOC Logistics and Services (ADNOC L&S) un accord d'affrètement du méthanier Ish d'ADNOC L&S en tant que Floating Storage Facility (FSU) à Ilijan dans la baie de Batangas (PHLNG) aux Philippines. (plus de détail)

TotalEnergies a pris possession du premier VLCC (Very Large Crude Carrier) dual-fuel "Eagle Valence" construit par le chantier naval Samsung Heavy Industries (SHI) en Corée du Sud. Le navire jumeau d'Eagle Valence est actuellement en construction et devrait être livré au deuxième trimestre de l'année. (plus de détail)

GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire le chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers pour le compte d’un armateur africain. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022