Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 17 au 23 mars 2014

- Europe

Le consortium japonais compenant: Marubeni-Itochu and Sumitomo, United Metallurgical, United Metallurgical Company et Severstal ont obtenu une commande de 800 millions d'euros pour la fourniture des tubes de la 2ème section du pipeline South Stream.

Impact de la récupération assistée du pétrole par voie chimique sur la gestion de l’eau, IFPEN lance Dolphin, un projet de recherche expérimentale avec des industriels.

Le Shell Eco-marathon Europe revient à Rotterdam du 15 au 18 mai pour battre de nouveaux records d’efficacité énergétique.

Wärtsilä va fournir à Aker Solutions à Midsun des coalesceurs électrostatiques pour 3 champs en Mer du Nord.

Rompetrol va changer son nom en KazMunayGas International NV . Rompetrol appartient à la société KazMunayGas (KMG), société pétrolière nationale du Kazakhstan. Rompetrol est propriétaire de la société Dyneff, distributeur pétrolier du sud de la France.

OMV augmente sa présence en Mer du Nord en se portant acquéreur de 4 licences de Hess dans le nord des Shetlands.

Saipem a obtenu un contrat de 2 milliards d’euros pour la réalisation de 4 pipelines en parallèle de gaz pour le projet South Stream. Le pipeline de longueur de 931 km doit relier la Russie à la Bulgarie en traversant la Mer Noire.

RWE a vendu sa filiale RWE Dea AG à la société LetterOne Group filiale du consortium russe Alfa Group pour un montant de 5,1 milliards de dollars.

Bourbon a annoncé un projet d’offre publique d’achat de la société BOURBON par son actionnaire de référence JACCAR Holdings.

- Afrique - Moyen-Orient

Cairn confirme la présence de pétrole dans un forage réalisé au large du Maroc. Une évaluation plus poussée doit être réalisée.

Chariot Oil & Gas en partenariat avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (“ONHYM”) a obtenu une licence offshore de 4 600 km2 au Maroc.

Foster Wheeler et Kentz ont obtenu un contrat d’ingénierie de Shell pour le développement du champ Majnoon à 70 km au nord de Bassora en Irak.

- Amérique

Subsea 7 a obtenu un contrat clés en main de Shell pour un montant de 110 millions de dollars pour des installations de structures complémentaires pour le projet BC10 phase 3 dans la zone Campos Basin offshore Brésil.

McDermott a obtenu un contrat de Petrobras pour la pose d’ombilicaux et de flexibles dans la zone offshore du Brésil pre-salt et Campos Basin. Cet opération sera réalisée par le navire Lay Vessel North Ocean 105, LV105.

Vermilion annonce l’acquisition de la société Privateo pour un montant de 400 millions de dollars.

Jacobs a reçu un contrat d’ingénierie de procurement et de construction de ConocoPhillips pour des projets dans 48 états des Etats-Unis.

Chiyoda et CB&I ont obtenu un contrat de 6 milliards de dollars de Cameron LNG pour la construction du terminal de liquéfaction situé à Hackberry en Louisiane. Ce terminal de liquéfaction de gaz naturel de capacité 13,5 millions de tonnes par an doit remplacer le terminal de revaporisation existant et permettre l’exportation du gaz de schiste.

Imperial Oil a signé un accord pour la vente de ses actifs dans l’ouest canadien pour un montant de 855 millions de dollars canadiens.

Marubeni a obtenu un accord de GDF SUEZ au travers de sa filiale International Power S.A. pour une participation dans le projet de FSRU (Floating Storage and Regasification) près de Montevideo en Uruguay. La mise en service du terminal de revaporisation de GNL est prévue pour 2015.

- Asie - Océanie

Suite à la décision d’investissement de décembre 2013 BP et South Caucasus Pipeline consortia confirment la passation des principaux contrats d’ingénierie pour les projets Sha Deniz 2 et l’extension du pipeline du sud Caucase (South Caucasus Pipeline Expansion (SCPX).

CB&I a obtenu un contrat de Bechtel pour la réalisation des structures et des tuyauteries du projet de Chevron Wheastone LNG en Australie. Le terminal ce liquéfaction de gaz naturel Wheastone LNG doit permettre la production de 8,9 million de tonnes par an de GNL.

Le pipeline de gaz naturel du projet PNG LNG en Papouasie Nouvelle Guinée de 292 km de longueur est terminé ce qui devrait permettre la mise en service du terminal de liquéfaction de capacité 6,9 million de tonnes par an mi-2014.



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021