Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 14 au 20 février 2022

- Europe

Gazpromneft-Aero, l'opérateur de carburant aviation de Gazprom Neft a augmenté le volume total d'avitaillement en carburant des vols russo-chinois dans les aéroports russes et chinois à 115 000 tonnes en 2021 et espère atteindre 200 000 tonnes en 2025. (plus de détail)

Stena Drilling annonce un contrat de TotalEnergies pour des opérations de forage au Royaume-Uni d'une durée estimée de 120 jours par la plateforme Stena Spey. (plus de détail)

Lundin Energy et Aker BP ont signé leur plan de fusion, la réalisation du rapprochement est prévu le 30 juin 2022. (plus de détail)

L'"Oil & Gas Authority" (OGA) a ordonné à Cuadrilla que les deux seuls puits de schiste horizontaux de Grande-Bretagne sur le site d'exploration de schiste de Preston New Road (PNR), soient bouchés et abandonnés. (plus de détail)

Neptune Energy et RWE vont développer le projet d'hydrogène vert offshore "H2opZee" en mer du Nord. Ce projet vise à construire une capacité d'électrolyseur de 300 à 500 mégawatts (MW) en mer du Nord pour produire hydrogène vert grâce à l'éolien offshore. Il devrait être opérationnel avant 2030. (plus de détail)

Afin d'améliorer encore ses performances environnementales, Gazprom met en œuvre des mesures de réduction des émissions dans le segment de production de l'activité gazière et développe les technologies de l'hydrogène à base de gaz naturel. (plus de détail)

Odfjell Drilling a reçu d'Equinor une prolongation de contrat de deux ans pour les opérations de forage et de maintenance des projets Heidrun et Johan Sverdrup. (plus de détail)

Equinor a prolongé des contrats avec les entreprises de forage Archer, KCA Deutag et Odfjell Drilling pour un montant d'environ 800 millions d'euros. (plus de détail)

TotalEnergies et Honeywell ont signé un accord stratégique pour promouvoir le développement du recyclage chimique des plastiques. (plus de détail)

Archer annonce une prolongation de contrat d'Equinor pour des services de forage pour un montant d'environ de 490 millions d'euros. (plus de détail)

Stratégie française pour l'énergie et le climat : France Gaz Liquides publie son cahier d’acteur. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

SIPEX filiale de SONATRACH a signé avec le Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables de la République du Niger un contrat de partage de production du bloc Kafra au Niger. Les volumes d’huile actualisés à l’issue du deuxième forage, sont de l’ordre de 100 millions de barils en place en 2P. (plus de détail)

GTT a signé un contrat cadre avec Nakilat pour la maintenance et l’exploitation de l’ensemble de sa flotte, soit 26 navires, équipés des technologies Mark III ou NO96, développées par GTT. (plus de détail)

Suite à la décision finale d'investissement de TotalEnergies et ses partenaires pour le projet Tilenga en Ouganda et l'oléoduc de pétrole brut d'Afrique de l'Est (EACOP), Tullow touchera une contrepartie de 75 millions de dollars. (plus de détail)

NOVATEK annonce que la que le navire de classe glace Arc7 AUDAX a transporté un module de traitement pesant près de 12 000 tonnes pour le projet Arctic LNG 2 depuis le port de Tianjin en Chine à Mourmansk dans la mer de Barents. Ce transport a été réalisé par la route maritime du Nord (NSR) longtemps après la fermeture traditionnelle de la saison de navigation, ce qui conforte le modèle logistique de livraisons de GNL toute l'année via la route maritime du nord vers la région Asie-Pacifique. (plus de détail)

Sonatrach a signé avec le Groupement chinois Sinopec Luoyang Engineering Co. Ltd (LPEC) & Sinopec International Petroleum Services Corporation (SIPS) un contrat pour le démantèlement de deux réservoirs de stockage de GNL sur le site de Skikda et la construction d'un nouveau réservoir de GNL de 150 000 m3. (plus de détail)

- Amérique

ExxonMobil annonce la mise en production du deuxième développement pétrolier sur le bloc Stabroek, Liza Phase 2 offshore Guyana, portant la capacité de production totale à plus de 340 000 barils par jour. (plus de détail)

CNOOC annonce la mise en production du projet Liza Phase II situé dans le bloc Stabroek au large du Guyana. Le total des ressources récupérables du bloc Stabroek est estimé à plus de 10 milliards de barils d'équivalent pétrole. (plus de détail)

SBM Offshore annonce que le FPSO Liza Unity est entré en production. Le FPSO est installé sur le champ de Liza, situé à environ 200 kilomètres au large du Guyana dans le bloc Stabroek. (plus de détail)

TGS annonce disposer de données sur environ 6500 puits situés dans les bassins offshore du Brésil. (plus de détail)

Baker Hughes annonce l'ouverture d'une nouvelle implantation au Guyana pour les services et équipements pétroliers pour les sociétés intervenant sur les champs pétroliers locaux. (plus de détail)

Altus Midstream annonce sa fusion avec BCP Raptor Holdco, LP (BCP). La société fusionnée portera le nom de Kinetic. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT annonce une commande du chantier naval coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) pour la conception des cuves GNL de quatre nouveaux méthaniers pour le compte de l’armateur grec Maran Gas Maritime. (plus de détail)

ConocoPhillips finalise l'acquisition à Origine Energy d'une participation supplémentaire de 10 % dans le terminal de liquéfaction de gaz Australia Pacific LNG situé sur Curtis Island dans le nord-ouest de l'Australie. Le montant de l'acquistion s'élève à 1,645 milliard de dollars. (plus de détail)

Lukoil annonce la finalisation de l'acquisition à Petronas d'une participation de 9,99% dans le projet gazier Shah-Deniz situé dans le secteur azerbaïdjanais de la mer Caspienne, à 70 kilomètres au sud-est de Bakou. Le montant de la transaction s'élève à environ 1,45 milliard de dollar. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022