Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaines du 27 décembre 2021 au 9 janvier 2022

- Europe

L'opérateur du pipeline de gaz Nord Stream 2 se dit prêt à transporter du gaz. Nord Dtream 2 est prévu pour transporter le gaz sur plus de 1 230 km à partir des réserves de gaz russe vers les consommateurs en Europe. La mise en service est conditionnée par l'approbation par l'Allemagne de la procédure de certification. (plus de détail)

CGG annonce la vente de ses actifs de stockage physique et des services associés de son activité Smart Data Solutions à OASIS Group (OASIS) et à Access Information Management Corporation (Access). (plus de détail)

Elengy annonce que le navire "Gas Vitality" a réalisé sa première opération de chargement au terminal méthanier de Fos Cavaou, inaugurant ainsi le nouveau service de chargement de micro-méthaniers. Ce navire pourra alimenter les porte-conteneurs, ferries et paquebots de croisières propulsés au GNL au port de Marseille-Fos. (plus de détail)

Les 13 membres de l'OPEP et leurs 10 alliés ont décidé de maintenir le plan d'ajustement de la production mensuelle approuvé lors de la 19e réunion ministérielle OPEP et non-OPEP et vont ajuster à la hausse la production globale mensuelle de 0,4 mb/j pour le mois de février 2022. (plus de détail)

Valaris annonce des contrats de forage dans le Golfe du Mexique, en Australie et en mer du Nord au Royaume-Uni. (plus de détail)

Neptune Energy annonce la création de nouveaux "jumeaux numériques" de deux plates-formes dans la mer du Nord néerlandaise ainsi que le futur grand projet de capture et de stockage du carbone dans la zone L10 capables de stocker plus de 50 % des volumes de CO2 ciblés par le secteur industriel néerlandais. (plus de détail)

Equinor et Wellesley annoncent une découverte de pétrole dans la zone Troll & Fram en mer du Nord. Les calculs préliminaires indiquent entre 3,3 et 5,2 millions de mètres cubes standard d'équivalent pétrole récupérables, soit environ 21 à 33 millions de barils d'équivalent pétrole. (plus de détail)

DESFA annonce l'acquition d'une participation de 20% dans la structure actionnariale de Gastrade, la société qui développe le FSRU du projet GNL à Alexandroupolis en Grèce. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Mc Dermott a obtenu de QatarEnergy un contrat pour la réalisation de 13 plates-formes de tête de puits ainsi que des pipelines pour le projet North Field au Qatar. Le projet d'expansion augmentera la production de gaz naturel liquéfié du Qatar de 77 millions de tonnes par an (MTPA) à 126 MTPA. Le premier GNL étant attendu en 2025. (plus de détail)

Valaris annonce des contrats de ARO Drilling pour l'affrètement de plates-formes de forage pour le compte d'Aramco en Arabie Saoudite. (plus de détail)

ADNOC annonce l'attribution d'un contrat de 946 millions de dollars à la National Petroleum Construction Company (NPCC) pour le développement stratégique à long terme de son champ d'Umm Shaif à Abu Dhabi. (plus de détail)

Dolfines a été qualifié par Aramco pour participer aux appels d’offres à venir sur des contrats d’inspection et d’homologation des appareils de forageen Arabie Saoudite. (plus de détail)

- Amérique

Cresta Fund Management annonce l'acquisition d'une participation majoritaire à Siverpeak de la raffinerie North Atlantic Refining de Come By Chance situé à Terre-Neuve-et-Labrador. La raffinerie est renommée Braya Renewable Fuels (Braya) et sera convertie à la mi-2022 au diesel renouvelable et en carburant d'aviation durable avec une capacité de production initiale de 14 000 barils par jour. (plus de détail)

Höegh LNG annonce la signature d'un contrat avec Regaseificação de São Paulo S.A. (TSRP) filiale de Compass Gás & Energia pour l'affrètement pendant 10 années du FSRU (Floating Storage Regasification Unit) Höegh Gannet à São Paulo au Brésil. Les opérations devraient commencer fin 2022 ou début 2023. (plus de détail)

Pioneer annonce la vente à Continental Resources de ses actifs du bassin du Delaware pour un montant de 3,1 milliards de dollars. (plus de détail)

TGS et WesternGeco (Schlumberger) annoncent la poursuite de l'acquisition OBN (offset ocean-bottom node) à Green Canyon, dans le golfe du Mexique aux États-Unis. Les résultats de ce traitement de données sont attendus mi-2022. (plus de détail)

ExxonMobil annonce deux découvertes de pétrole dans le puits Fangtooth-1 et le puits Lau Lau-1 dans le bloc Stabroek au large du Guyana. Les partenaires du bloc Stabroek sont Esso Exploration and Production Guyana Limited ExxonMobil opérateur avec une participation de 45 %, Hess Guyana Exploration Ltd qui détient une participation de 30% et CNOOC Petroleum Guyana Limited avec une participation de 25%. (plus de détail)

Hess annonce deux découvertes de pétrole dans le puits Fangtooth-1 et le puits Lau Lau-1 dans le bloc Stabroek au large du Guyana. (plus de détail)

- Asie - Océanie

CNOOC annonce la mise en production de l'expansion du champ pétrolifère Caofeidian 11-6 situé à l'ouest de la mer de Bohai et le champ pétrolifère Kenli 16-1 situé au sud de la mer de Bohai en Chine. La production cumulée devrait attendre 12100 barils de pétrole brut par jour en 2022. (plus de détail)

Wärtsilä va équiper douze nouveaux porte-conteneurs alimentés au GNL commandés par CMA CGM et construits en Chine. La fourniture comprend pour chaque navire cinq moteurs auxiliaires bicarburant Wärtsilä 34DF, soit 60 moteurs au total, ainsi que les systèmes de contrôle. (plus de détail)

GTT annonce une commande de la part du chantier naval coréen Samsung Heavy Industries (SHI) pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier. La livraison du navire est prévue au cours du dernier trimestre 2024. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022