Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 13 au 19 décembre 2021

- Europe

Aker Solutions annonce un contrat FEED (Front-End Engineering and Design) d'Aker BP pour le champ de Valhall et la découverte de King Lear, sur le plateau continental norvégien. (plus de détail)

Fluxys propose à partir du 9 décembre 2021, des services de liquéfaction de bio-GNL au Terminal GNL de Zeebrugge. Le bio-GNL est destiné au secteur du transport lourd et le secteur maritime. (plus de détail)

SPIE Oil & Gas Services, filiale de SPIE, développe son offre "Process and Pipelines Services" (PPS), une gamme complète de services de contrôle et de nettoyage pour des modules topside et pipelines. (plus de détail)

Aker BP et ses partenaires Equinor et Spirit Energy ont confirmé la décision d'investissement pour le développement de la découverte de Hanz en mer du Nord. Le démarrage est prévu au premier semestre 2024. Les réserves totales sont d'environ 20 millions de barils équivalent pétrole (bep). (plus de détail)

bp et ses partenaires des projets Net Zero Teesside Power (NZT Power) et Northern Endurance Partnership (NEP) ont attribué des contrats FEED (Front End Engineering Design) au consortium Technip Energies and General Electric et au consortium Aker Solutions Doosan Babcock and Siemens Energy. (plus de détail)

Equinor et Engie ont signé un protocole d'accord pour développer ensemble des projets d'hydrogène bas carbone "H2BE" qui vise à développer la production d'hydrogène bas carbone à partir de gaz naturel en Belgique. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Qatar Energy a conclu un accord avec Shell pour la prise de participation de 17 % dans deux blocs d'exploration offshore, les blocs 3 et 4, situés du côté égyptien de la mer Rouge. (plus de détail)

Chevron Lummus Global et Aramco ont signé un accord de collaboration et de licence pour co-développer et licencier la technologie de traitement du pétrole lourd (HOPI+) de Saudi Aramco. (plus de détail)

Energean a signé un contrat EPC avec KANFA pour la fourniture d'un nouveau module de séparation huile/condensat pour le FPSO Energean Power situé sur le champ de Karish en Israël. (plus de détail)

INPEX annonce que sa filiale JODCO Exploration Limité (JEL) a fait une découverte de pétrole, de condensat et de gaz sur le bloc 4 à Abou Dhabi aux Émirats Arabes Unis. Les découvertes provisoires combinées de pétrole, de condensats et de gaz en place totalisent jusqu'à 1 milliard de barils équivalent pétrole (bep). (plus de détail)

Petronas annonce la vente à Savannah Energy de sa filiale PETRONAS Carigali Chad Exploration & Production au Tchad. (plus de détail)

Eni a signé un contrat avec Sonatrach pour l'exploitation de 7 880 km2 dans la partie sud du bassin de Berkine en Algérie. Le projet prévoit le développement accéléré de réserves estimées à 135 millions de barils équivalent pétrole (bep), avec un démarrage de la production attendu d'ici la fin 2022. Le montant des investissements est estimé à 1,4 milliard de dollars. (plus de détail)

Les principaux investisseurs des Émirats arabes unis s'associent à ADNOC et à l'ADQ pour investir jusqu'à 20 %, soit 4 milliards de dollars, dans des projets chimiques à Ruwais à Abu Dhabi. (plus de détail)

Chariot annonce le début des opérations de forage sur le projet de développement gazier Anchois dans le permis de Lixus, au large du Maroc. (plus de détail)

- Amérique

Seadrill annonce un contrat de Petrobras pour des travaux de forage par le navire West Jupiter dans le champ de Búzios au large du Brésil. Le montant du contrat est d'environ 254 millions de dollars. (plus de détail)

Vallourec a signé un contrat avec Beacon Offshore Energy Exploration & Production LLC pour la fourniture de produits OCTG dans le cadre du projet de Shenandoah dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

Cenovus annonce la vente de son actif thermique Tucker situé dans le nord-est de l'Alberta au Canada pour un montant de 80 millions de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT annonce une commande de la part du chantier naval coréen Samsung Heavy Industries (SHI), pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers de capacité 174 000 m3. (plus de détail)

GTT annonce avoir une commande de la part du chantier naval coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME), pour la conception des cuves de capacité 174 000 m3 pour quatre nouveaux méthaniers. (plus de détail)

Vopak annonce l'acquisition à Mitsui OSK Lines Ltd. (MOL) d'une participation de 49,99% dans le FSRU Challenger, qui sera rebaptisée Bauhinia Spirit. MOL et Vopak détiendront et exploiteront conjointement le FSRU (Floating Storage Regasification Unit) et fourniront des services d'exploitation et de maintenance de la jetée et des services portuaires pour le nouveau terminal GNL offshore basé à Hong Kong. (plus de détail)

Santos et Oil Search annoncent la finalisation de leur fusion ainsi que l'acquisition par Santos de 100 pour cent du capital émis dans Oil Search auprès des actionnaires de Oil Search. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022