Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 22 au 28 novembre 2021

- Europe

Neptune Energy a prolongé le contrat de la plateforme de forage Deepsea Yantai d'Odfjell Drilling pour le forage de trois puits supplémentaires dans la mer du Nord norvégienne. (plus de détail)

Technip Energies et Svante ont conclu un protocole d'accord (MoU) pour développer davantage la technologie de capture du carbone sur les marchés d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique (EMEA) et de la Fédération de Russie pour des projets industriels de capture de carbone, notamment le ciment et le calcaire, l'hydrogène bleu, les raffineries, la pétrochimie, l'acier, l'ammoniac et les usines de pâtes et papiers. (plus de détail)

Expro lance Galea™ - le premier système d'intervention sur puits entièrement autonome au monde - pour maximiser la production tout en réduisant les coûts d'intervention, les risques HSE et l'impact environnemental. (plus de détail)

Equinor au nom des partenaires des licences à Krafla, Gina Krog, Astérix et Gassco à Kårstø à signé avec Aibel quatre nouveaux contrats d'un montant d'environ 560 millions de dollars. (plus de détail)

Black Sea Oil & Gas et ses partenaires de coentreprise, Petro Ventures Resources SRL et Gas Plus Dacia SRL, annoncent l'installation de la plate-forme de production Ana pour le projet de développement de gaz offshore dans la mer Noire roumaine. (plus de détail)

Gazprom prévoit de poursuivre la mise en œuvre des projets de production et de fourniture de GNL, ainsi que l'utilisation du GNL dans les transports, notamment dans les transports automobiles, maritimes et ferroviaires. (plus de détail)

Neste réalise avec ses partenaires du consortium MultiPLHY, le premier système d'électrolyseur à haute température au monde à l'échelle de plusieurs mégawatts (~ 2,4 MW) pour la production d'hydrogène vert des processus de la raffinerie de produits renouvelables de Neste à Rotterdam. (plus de détail)

Sval Energi et Storegga vont explorer des opportunités commerciales pour le stockage du carbone sur le plateau continental norvégien (NCS). L'objectif de l'accord est d'établir une plate-forme commune pour garantir l'attribution de licences de stockage de CO2 sur le NCS en identifiant les opportunités de stockage de carbone. (plus de détail)

Gas Infrastructure Europe (GIE) présente comment et quels sont les leviers politiques qui peuvent déclencher le potentiel de l'injection d'une part d'hydrogène dans l'infrastructure gazière existante. (plus de détail)

Mitsubishi Heavy Industries annonce un contrat de Linde pour la fourniture des principaux trains de compression de gaz de réfrigération pour le projet Baltic LNG situé à Ust-Luga en Russie. Le terminal aura une capacité de production de plus de 13 millions de tonnes par an de GNL. (plus de détail)

PGS annonce un contrat pour la réalisation d'une étude sismique 4D en mer du Nord. (plus de détail)

Wärtsilä et RINA et d'autres partenaires vont développer une solution avec de l'hydrogène comme carburant avec l'objectif de l'OMI 2050 pour une réduction de 70 % de l'intensité carbone. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires du centre de production de gaz Oseberg situé en mer du Nord norvégienne vont investir 10 milliards de NOK pour réduire la production de CU2 et augmenter la production. Les partenaires d'Odeberg sont Equinor Energy AS (opérateur) 49,3%, Petoro AS 33,6%, TotalEnergies EP Norge AS 14,7%, ConocoPhillips Skandinavia AS 2,4%. (plus de détail)

Aibel annonce un contrat d'Equinor et de ses partenaires de la licence Oseberg pour l'électrification partielle d'Oseberg et d'Oseberg. Le contrat comprend également la mise à niveau de la capacité de traitement du gaz d'Oseberg. Le montant du contrat est estimé à plus de 4 milliards de NOK. (plus de détail)

Neo Energy annonce l'acquisition de JX Nippon Exploration and Production (UK) Limited our un montant de 1,655 milliard de dollars. JX UK détient des participations dans plusieurs champs producteurs et infrastructures associées en mer du Nord britannique. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

TotalEnergies a signé avec la Libye des accords visant à développer des projets solaires et à investir dans des projets de réduction du brûlage du gaz sur les champs pétroliers pour alimenter en gaz des centrales électriques. L'accord a également l’objectif national de restaurer la production de pétrole du pays pour atteindre 2 millions de barils par jour et alimenter les marchés mondiaux. (plus de détail)

- Amérique

Saipem a obtenu de Petrobras un contrat SURF (Subsea Umbilicals, Risers and Flowline) pour le projet Búzios 7 situé à environ 200 km au large de l'État de Rio de Janeiro, dans les profondeurs d'eau d'environ 2000 mètres. Le montant du contrat s'élève à environ 940 millions de dollars. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat EPFC (Engineering, Procurement, Fabrication, and Construction) de Woodfibre LNG pour le terminal de liquéfaction de gaz situé en Colombie Britannique au Canada. La mise en service du terminal est prévue au troisième trimestre 2027. (plus de détail)

Wood a obtenu une prolongation de contrat d'Equinor pour la maintenance des plates-formes de tête de puits Peregrino (WHP) et le FPSO (Floating Production Storage and Offloading), situées au large de la côte de Rio de Janeiro au Brésil. (plus de détail)

Cheniere annonce le début du processus de mise en service du 6ème train de liquéfaction du terminal Sabine Pass en Louisiane. La mise en service est prévue au premier trimestre de 2022. La capacité de production totale de Sabine Pass sera alors d'environ 30 millions de tonnes par an de GNL. (plus de détail)

Lukoil annonce une découverte de pétrole dans la structure de Yoti West sur le bloc 12 au large du Mexique. (plus de détail)

Petrobras prévoit des investissements de 68 milliards de dollars pour la période quinquennale 2022-2026. Les productions pétrolières et gazières estimées pour 2022 et 2026, respectivement, sont de 2,7 et 3,2 millions de barils équivalent pétrole par jour. (plus de détail)

Seadrill annonce deux contrats de Petrobras pour des travaux de forage par les plates-formes West Carina et West Tellus sur le champ de Búzios au large du Brésil. Les contrats sont pour une durée de de 3 ans, avec un début prévu en septembre 2022. Le montant des deux contrats est d'environ 549 millions de dollars. (plus de détail)


- Asie - Océanie

Shell annonce l'acquisition de Powershop Australia un détaillant d'énergie en Australie. (plus de détail)

Woodside a annoncé la décision finale d'investissement pour les développements de Scarborough et Pluto Train 2. Le champ de Scarborough est situé à environ 375 km au large des côtes de l'Australie-Occidentale. Pluto LNG est une installation de traitement de GNL à terre située près de Karratha, dans le nord-ouest de l'Australie occidentale. L'expansion de Pluto LNG comprendra la construction du Train 2 pour permettre de traiter le gaz de Scarborough. (plus de détail)

BHP et Woodside ont annoncé un investissement de 1,5 milliard de dollars pour le développement du projet de Scarborough situé dans le bassin nord de Carnarvon, en Australie occidentale. Le développement du champ de Scarborough comprend 13 puits sous-marins, une unité de production flottante semi-submersible et un pipeline d'exportation sous-marin de 430 km vers l'installation Pluto LNG exploitée par Woodside. (plus de détail)

CNOOC annonce le début de la production du projet de développement des champs pétrolifères de Lufeng situés dans la mer de Chine méridionale orientale. Les principales installations de production comprennent 2 plates-formes de production de forage et 1 système de production sous-marin. 35 puits de développement devraient être mis en production, dont 26 puits de production et 9 puits d'injection d'eau. (plus de détail)

Helix a reçu un contrat pour le décommissioning de cinq puits dans le champ Tui, au large de New Plymouth, en Nouvelle Zélande. (plus de détail)

Shelf Drilling annonce un contrat d'ONGC pour des opérations offshore dans les eaux indiennes. Le démarrage prévu des opérations dans le cadre du nouveau contrat est le quatrième trimestre 2022. (plus de détail)

Cheniere a conclu un accord de vente de GNL avec la société chinoise de distribution de gaz Foran Energy Group. Le contrat prévoit la fourniture d'environ 0,3 million de tonnes par an de GNL pendant 20 ans à compter de janvier 2023. (plus de détail)

GTT annonce avoir reçu une commande des chantiers navals coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI), pour la conception des cuves de trois nouveaux méthaniers pour le compte d’un armateur européen. (plus de détail)

Keppel Offshore & Marine Ltd (Keppel O&M) a reçu une lettre d'intention pour la conversion d'un méthanier en FSRU (Floating Storage Regasification Unit) (plus de détail)

Keppel Offshore & Marine Ltd (Keppel O&M) a reçu une lettre d'intention de BW Offshore pour la construction d'un FPSO (Floating Production Storage and Offloading) (plus de détail)

Wood va participer au projet de développement du gisement de gaz de Sakarya, situé à 150 km au large des côtes de la Turquie dans la mer Noire. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2022