Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 1 au 7 novembre 2021

- Europe

Eni et Gazprom ont signé un accord pour réviser les termes des contrats de fourniture de gaz à long terme. (plus de détail)

Equinor et PGNIG ont fait une découverte de pétrole en mer d Norvège. Les estimations préliminaires montrent qu'entre 3 et 10 millions de mètres cubes standard d'équivalents pétrole, correspondant à 19-62 millions de barils pétrole, sont récupérables. (plus de détail)

McDermott a finalisé la livraison de deux ponts et d'une torche pour le projet de redéveloppement Tyra pour TotalEnergies EP Danemark. Le champ de Tyra est le centre de l'infrastructure énergétique nationale du Danemark, traitant plus de 90 pour cent de la production de gaz naturel du pays. (plus de détail)

Equinor a signé un accord avec Eni pour la vente d'une participation de 10 % dans le projet Dogger Bank Wind Farm C de 1,2 GW au Royaume-Uni. (plus de détail)

Gasum annonce la vente de son usine de liquéfaction de gaz de Risavika en Norvège à North Sea Midstream Partners. (plus de détail)

Cairn annonce la vente de ses intérêts dans les champs UK Catcher et Kraken, situés dans la mer du Nord centrale, à Waldorf Production Limited. Le montant de la transaction s'élève à 455 millions de dollars. (plus de détail)

Gazprom Dobycha Tambey Limited Liability Company, une coentreprise établie sur une base paritaire par Gazprom Nedra (une filiale à 100 % de Gazprom) et RusGazDobycha, assurera le pré-développement du champ de Tambeyskoye dans la péninsule de Yamal, avec un démarrage de la production de gaz prévu en 2026. (plus de détail)

Cairn Energy PLC annonce son prochain changement de nom en Capricorn Energy PLC. (plus de détail)

Air Liquide et Eni ont signé une Lettre d’intention afin de permettre la mise en place durable d’un réseau étendu de stations de recharge hydrogène en Italie. (plus de détail)

MAN Energy Solutions annonce que ses moteurs à essence à quatre temps sont "prêts pour H2" et fonctionnent en mode stationnaire avec une teneur en hydrogène pouvant atteindre 25 % en volume dans un mélange gaz-carburant. (plus de détail)

A sa réunion du 4 novembre, l'OPEP a décidé de ne pas augmenter sa production au delà de la hausse de 400 000 barils par jour décidé le 18 juillet lors de la 19th OPEC and non-OPEC Ministerial Meeting. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Vaalco a achevé les deux reconditionnements annoncés sur le champ d'Etame au large du Gabon et ajouté un total d'environ 1 050 barils de pétrole brut par jour. (plus de détail)

Axens va fournir à Qatargas une nouvelle unité de déshydratation au tri-éthylène glycol (TEG) intégrée dans le projet d'installations de séquestration et d'exportation de CO2 à Ras Laffan, au Qatar. (plus de détail)

Noble Corporation annonce avoir finalisé la vente, pour un montant de 285 millions de dollars, de quatre plates-formes auto-élévatrices à une filiale d'ADES International Holding Ltd. (plus de détail)

Maurel & Prom a signé un accord avec la République Gabonaise permettant le développement des activités du Groupe dans le pays. (plus de détail)

- Amérique

Shell a finalisé la vente à HollyFrontier de la raffinerie "Puget Sound Refinery" d'Anacortes dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis. Le montant de la transaction s'élève à 350 millions de dollars. (plus de détail)

McDermott et Shell vont explorer les possibilités de réduire et d'éliminer les émissions de la construction par des voies telles que les carburants à faible émission de carbone, les énergies renouvelables, les solutions numériques et la décarbonisation des navires. (plus de détail)

ConocoPhillips a commenté une règle sur le méthane proposée par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) et préconise une tarification du carbone. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Santos en partenariat avec Beach Energy annonce un investissement de 165 millions de dollars américains pour le projet de capture et de stockage de carbone (CCS) de Moomba dans l'Australie-Méridionale. (plus de détail)

ExxonMobil et Pertamina ont signé un protocole d'accord (MoU) pour évaluer le potentiel de déploiement à grande échelle de technologies à faible émission de carbone en Indonésie. L'accord consistera à évaluer le potentiel de technologies telles que la capture, l'utilisation et le stockage du carbone et l'hydrogène à faible teneur en carbone. (plus de détail) (plus de détail)

Petronas a attribué à Posco et Petronas Caligari le bloc PM524 situé dans la zone prolifique du bassin malais, entouré de plusieurs champs de production clés, dont Tangga Barat, qui approvisionne en gaz le marché de la Malaisie péninsulaire. (plus de détail)

Vopak étudie les options stratégiques pour ses terminaux en Australie. Cela peut inclure la poursuite des opérations ou la cession. (plus de détail)

GTT annonce annonce une commande duchantier naval chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding (Group) Co. Ltd. (HZ), pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier de capacité de 174 000 m3. (plus de détail)

Venture Global LNG a signé un contrat avec Sinopec pour la vente de 4 millions de tonnes par an (MTPA) pendant 20 ans de GNL. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021