Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 18 au 24 octobre 2021

- Europe

Solstad Offshore, Aker Solutions et DeepOcean ont créé Windstaller Alliance pour fournir des services de fabrication ainsi que des opérations marines et sous-marines et des services d'ingénierie associés au sein des industries des énergies renouvelables offshore. (plus de détail)

INEOS annonce son intention d'investir plus de 2 milliards d'euros dans des projets d'électrolyse pour produire de l'hydrogène vert à zéro carbone dans toute l'Europe. Les premières usines seront construites en Norvège, en Allemagne et en Belgique dans les 10 prochaines années avec des investissements également prévus au Royaume-Uni et en France. (plus de détail)

McDermott a signé une lettre d'intention pour la réalisation de l'ingénierie et l'approvisionnement du craqueur d'éthylène du projet Gas Chemical Complex (GCC) situé en Russie dans le golfe de Finlande. (plus de détail)

Le pipeline Nord Stream 2 est maintenant rempli de 177 millions de m3 de gaz, à une pression de 103 bars. Les étapes de pré-mise en service de la deuxième chaîne sont en cours. (plus de détail)

Qatar Energy et Shell ont signé un accord pour poursuivre des investissements conjoints dans des projets d'hydrogène bleu et vert au Royaume-Uni. (plus de détail)

Rosneft annonce la vente d'une participation de 5% de Vostok Oil à un consortium constitué de Vitol SA et Mercantile & Maritime Energy Pte. Ltd. (75% - Vitol, 25% - MME). Le projet Vostok Oil comprend 52 zones de licence avec 13 champs de pétrole et de gaz. (plus de détail)

INEOS a annoncé que sa filiale INOVYN avait l'intention de construire un électrolyseur à grande échelle de 100 MW pour produire de l'hydrogène vert sur le site de Cologne en Allemagne. (plus de détail)

Spirit Energy et ses partenaires de licence annoncent le forage de quatre nouveaux puits sur le champ Statfjord Øst situé dans la région de Tampen en mer du Nord. (plus de détail)

Aker solutions a reçu un contrat d'Equinor pour la réalisation d'un FEED (Front End Engineering Design) pour le FPSO (Floating production storage and offloading) destiné au développement du champ Wisting dans la mer de Barents norvégienne. Wisting est un nouveau développement situé dans la mer de Barents, à environ 310 kilomètres du continent norvégien. (plus de détail)

Worley va fournir à Shell des services de conception détaillée et d'approvisionnement pour une installation de carburants à faible émission de carbone qui produira chaque année 820 000 tonnes de carburant aviation durable (SAF) et de diesel renouvelable à la raffinerie de Rotterdam aux Pays-Bas. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Shearwater annonce l'attribution d'un contrat pour l'acquisition d'un levé sismique 3D de 6000 km2 en Afrique du Sud. (plus de détail)

BW Energy annonce le début de la production du puits Gamba DTM-7H dans le champ Tortue Phase 2 au Gabon. Le deuxième puits, DTM-6H dans la formation Dentale, devrait entrer en service dans les prochains jours. La production actuelle avant les deux nouveaux puits de production est d'environ 11 500 barils de pétrole par jour. (plus de détail)

Duro Felguera annonce un contrat de Saipem pour la fabrication de 12 récipients sous pression pour l'extraction de gaz naturel dans la nouvelle extension du projet North Field de Qatargas. (plus de détail)

- Amérique

TechnipFMC et Talos Energy ont conclu une alliance stratégique pour développer et fournir des solutions techniques et commerciales aux projets de capture et stockage de carbone (CSC) le long de la côte du golfe des États-Unis. (plus de détail)

Un consortium composé de CGG, TGS et BGP a signé un accord multi-clients avec Staatsolie, la société d'État en charge du développement des énergies en République du Suriname, pour promouvoir et vendre sous forme de licences des programmes sismiques multi-clients dans la zone de faible profondeur au large du Suriname. (plus de détail)

Subsea 7 annonce de nouveaux contrats à long terme au tarif journalier de Petrobras, pour les navires de support de pose de canalisations (PLSV) Seven Waves, Seven Rio et Seven Sun. (plus de détail)

ConocoPhillips annonce l'acquisition à Shell des actifs situés dans le bassin du Delaware qui comprennent environ 225 000 acres et des installations de production situées entièrement au Texas, ainsi que plus de 600 milles de pipelines et d'infrastructures exploités pour le brut, le gaz et l'eau. Le montant de la transaction s'élève à 9,5 milliards de dollars. (plus de détail)

ExxonMobil annonce un investissement de 400 millions de dollars pour étendre le captage et le stockage du carbone (CSC) à son installation de production de gaz de LaBarge, dans le Wyoming. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Ecoslops et Mercuria Energy Group vont développer la faisabilité de projets d’infrastructure portuaire de collecte et de recyclage de résidus d’hydrocarbures (Marpol Annexe I) dans les zones Moyen Orient et Asie du Sud Est. (plus de détail)

NYK Line a livré à TotalEnergies Gas & Powerle le méthanier Endeavour dans le cadre d'un contrat d'affrètement à long terme. Le navire a une capacité de 174 000 m3. (plus de détail)

GTT va réaliser pour concevoir la conception des réservoirs cryogéniques de six porte-conteneurs propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) et construits par le chantier naval coréen Samsung Heavy Industries (SHI). (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021