Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 20 au 26 septembre 2021

- Europe

Les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont augmenté à 4,204 millions de mètres cubes en août 2021 + 5,7 %) par rapport à août 2020. Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en hausse de 12,9 % et celles des gazoles en hausse de 3,1 %. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires ont reçu l'autorisation d'augmenter les exportations de gaz de deux champs du plateau continental norvégien, Oseberg et Trol, pour approvisionner le marché européen. L'augmentation est de 5 Gm3 à 6 Gm3 pour Oseberg et de 36 Gm3 à 37 bcm pour Troll. (plus de détail)

Esso Norge AS (ExxonMobil) a annoncé l'arrêt de la raffinerie de Slagen en Norvège et sa conversion en un terminal d'importation de carburant. (plus de détail)

Eni et Chevron Lummus Global LLC (CLG) annoncent la signature d'un accord conjoint de coopération et de licence pour une gamme complète de solutions d'hydrocraquage de résidus. Cet accord comprend les technologies EST (Eni Slurry Technology) d'Eni et les technologies LC-FINING, LC-MAX, LC-SLURRY et LC-LSFO de CLG. (plus de détail)

Europa Oil & Gas annonce que le puits le puits Wressle-1, situé sur les licences PEDL 180 et PEDL 182 dans le nord du Lincolnshire en Angleterre, a dépassé les attentes de production. (plus de détail)

Repsol va installer un électrolyseur de 2,5 MW pour produire de l'hydrogène à sa raffinerie Petronor au pays Basque en Espagne. L'électrolyseur nécessitera un investissement de 8,9 millions d'euros et sera opérationnel au second semestre 2022. (plus de détail)

Subsea 7 annonce un contrat de Onesubsea filiale de Schlumberger pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation du système de conduites sous-marines ainsi que l'installation du système de compression multiphase pour un projet sur le champ d'Ormen Lange exploité par Shell en mer de Norvège. (plus de détail)

Valaris annonce un contrat de Taqa pour la préparation d'un puits de forage pour le projet de transport et de stockage de CO2 de Porthos au large des Pays-Bas. (plus de détail)

Black Sea Oil & Gas annonce l'installation de la plate-forme de production Ana à 120 km au large de la Roumanie, par 70 mètres de profondeur d'eau dans la mer Noire. (plus de détail)

INEOS investit plus de 1,3 milliard de dollars de dépenses supplémentaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre à zéro net d'ici 2045 dans sa raffinerie de Grangemouth en Ecosse. (plus de détail)

GTT annonce une commande du chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI), pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers pour le compte d’un armateur européen. (plus de détail)

Lukoil a mis en service le plus grand modèle numérique d'un champ pétrolier en Russie. Le modèle intégré complexe du champ Vatyeganskoye en Sibérie occidentale comprend la création de jumeaux numériques de plus de 3 000 puits et de 12 zones de production. (plus de détail)

Naturgy a livré la première cargaison de GNL neutre en carbone en provenance du Qatar au terminal de regazéification de Barcelone en Espagne. (plus de détail)

Oiltanking annonce la vente à Evos des quatre terminaux, Oiltanking Amsterdam BV, Oiltanking Ghent NV, Oiltanking Malta Limited et Oiltanking Terneuzen BV. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au quatrième trimestre 2021. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Petrofac a obtenu un contrat au Bahrain pour la réalisation des travaux d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et de mise en service (EPCC) de gazoducs onshore et offshore à haute pression et le câblage de fibres optiques. (plus de détail)

Chariot a signé une lettre d'intention avec Halliburton pour des services sur le puits d'évaluation de gaz Anchois dans le cadre de la licence Lixus, au large des côtes Maroc. (plus de détail)

Saipem et Aramco ont signé un protocole d'accord visant à explorer la possibilité d'établir une nouvelle entité en Arabie saoudite pour l'exécution d'activités d'ingénierie et de construction dans le secteur industriel. (plus de détail)

Aminex annonce un contrat pour l'acquisition sismique 3D de 338 km2 pour le projet Ruvuma en Tanzanie. (plus de détail)

Cairn a finalisé l'acquisition des actifs onshore de Shell dans le désert occidental en Egypte. Le montant de la transaction s'élève à 323 millions de dollars. (plus de détail)

Shell annonce la vente à Cheiron Petroleum et Cairn de ses actifs amont dans le désert occidental égyptien pour un montant de 646 millions de dollars et des paiements supplémentaires pouvant aller jusqu'à 280 millions de dollars US entre 2021 et 2024, en fonction du prix du pétrole et des résultats d'une exploration. (plus de détail)

- Amérique

Shearwater a remporté une prolongation de contrat de six mois de CGG pour le levé Nebula dans les bassins de Campos au large du Brésil. (plus de détail)

bp Trinidad and Tobago LLC (bpTT) annonce le début de la production de gaz du projet Matapal. Il est situé à environ 80 km au large de la côte sud-est de Trinidad et à environ 8 km à l'est de la plate-forme existante Juniper, à une profondeur d'eau de 163 mètres. (plus de détail)

Shell a conclu un accord avec ConocoPhillips pour la vente de ses activités dans le Bassin permien aux Etats-Unis, pour un montant de 9,5 milliards de dollars. L'activité dans le Bassin permien de Shell comprend environ 225 000 acres avec une production actuelle d'environ 175 000 barils équivalents par jour. (plus de détail)

ConocoPhillips augmente ses investissements dans le Bassin permien avec l'acquisition des actifs de Shell dans le bassin du Delaware pour 9,5 milliards de dollars. La date effective de la transaction est le 1er juillet 2021 sous réserve des autorisations réglementaires. (plus de détail)

PGS annonce un contrat d'ExxonMobil pour des acquisitions sismiques au large du Suriname. (plus de détail)

SBM Offshore a obtenu le financement de 635 millions de dollars pour la construction du FPSO Almirante Tamandaré qui sera installé sur le champ de Búzios dans le bassin de Santos à environ 180 kilomètres au large de Rio de Janeiro au Brésil. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Larsen & Toubro a obtenu un contrat de Petronet LNG pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et la mise en service de deux réservoirs de stockage de GNL d'une capacité de 170 000 m3 chacun pour la phase IIIB du projet d'extension du terminal de regazéification de GNL de Dahej à Gujarat en Inde. (plus de détail)

Shearwater va réaliser un levé sismique 3D en Asie du Sud-Est à partir du début octobre 2021. (plus de détail)

New Fortress Energy a signé un contrat avec le gouvernement du Sri Lanka pour le financement d'un nouveau terminal GNL au large de Colombo. Le terminal devrait commencer ses opérations en 2023. (plus de détail)

Shearwater a reçu un contrat de Beach Energy pour la réalisation des levés d'exploration sismique 3D d'environ 890 km² en Australie. (plus de détail)

BW Offshore annonce l'approbation réglementaire pour le partenariat de coentreprise composé de BW Offshore Limited, ICMK Offshore Investment Pte Ltd et Macquarie Bank Limited pour le financement en fonds propres du FPSO du champ gazier de Barossa au large de l'Australie. (plus de détail)

Cnooc annonce que le projet d'ajustement complet du champ pétrolifère Bozhong 19-4 situé au sud de la mer de Bohai en Chine, à une profondeur d'eau moyenne d'environ 21 mètres a commencé la production. Au total, 25 puits de développement sont prévus, dont 18 puits de production, 7 puits d'injection d'eau. Le projet devrait atteindre son pic de production d'environ 11 000 barils de pétrole brut par jour en 2022. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021