Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 6 au 12 septembre 2021

- Europe

TotalEnergies a signé avec les ministères irakiens du pétrole et de l’électricité d'Irak des accords pour des investissements dans des installations pour récupérer le gaz torché sur trois champs pétroliers et fournir du gaz à 1,5 GW de capacité de génération électrique. Les projets concernet également la construction d’une unité de grande capacité de traitement d’eau de mer ainsi que la construction et l’opération d’une centrale photovoltaïque d’une capacité de 1 GWac. (plus de détail)

Wintershall Dea a achevé le forage d'un puits d'évaluation sur la découverte de pétrole de Bergknapp en mer de Norvège avec des ressources estimées à 40-84 millions de bep après évaluation. (plus de détail)

Elengy a réalisé sa 100ème opération de rechargement de quai à quai d’un navire en gaz naturel liquéfié (GNL) en accueillant le Gaslog Savannah sur son site de Fos Cavaou près de Marseille. (plus de détail)

Eiffage a annoncé avoir remis à ENGIE une offre indicative pour le rachat d’EQUANS. (plus de détail)

Le 6 septembre 2021, le dernier tube du Pipeline Nord Stream 2 a été soudé dans la mer Baltique. Il reste les activités de pré-mise en service qui seront effectuées dans le but de mettre le gazoduc en service avant la fin de cette année. (plus de détail)

Spirit Energy annonce une découverte de pétrole dans le champ Bergknapp en mer de Norvège. Les ressources totales récupérables sont estimées entre 40 et 84 millions de barils équivalent pétrole (Mbep). Les partenaires du projet sont: Spirit Energy 30% Wintershall Dea l'opérateur avec une participation de 40%, DNO Norge détient les 30% restants. (plus de détail)

Novatek a obtenu les licences d'étude géologique, d'exploration et de production pour les champs Arkticheskoye et Neytinskoye sur la péninsule de Yamal dans la région autonome de Yamal-Nenets en Russie. (plus de détail)

TotalEnergies, Shell Netherlands (Shell), Energie Beheer Nederland (EBN) et Gasunie ont formé un partenariat "Aramis" pour transporter et stocker le CO2 des industries aux Pays-Bas. Le CO2 sera injecté dans des champs de gaz offshore épuisés à 3-4 km sous le fond marin. Aramis cherche à prendre la décision finale d'investissement d'ici 2023 avec un démarrage opérationnel en 2026. (plus de détail)

Gazprom a annoncé que la construction du gazoduc Nord Stream 2 était entièrement achevée. Nord Stream 2 est un gazoduc traversant la mer Baltique, qui transportera du gaz naturel sur quelque 1 230 km de la Russie vers les consommateurs européens. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Stena Drilling annonce un contrat de Chariot pour une campagne au large du Maroc avec le navire Stena Don. Les opérations de forage devraient commencer en décembre 2021 et devraient durer jusqu'à environ 40 jours. (plus de détail)

Eni et Mubadala ont signé un protocole d'accord pour développer des opportunités de coopération dans le secteur de la transition énergétique, y compris les domaines de la capture, de l'utilisation et du stockage de l'hydrogène et du carbone, qui correspondent à leurs objectifs de décarbonation respectifs. Les zones d'intervention sont le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord, l'Asie du Sud-Est, l'Europe et d'autres régions d'intérêt mutuel. (plus de détail)

Aquatera Energy annonce un contrat pour la fourniture de plusieurs plates-formes Sea Swift sur une période de trois ans. Les plates-formes seront destinées au large de la province de Cabinda en Angola. (plus de détail)

ADNOC Drilling (ADNOC) annonce l'achat à Helmerich & Payne (H&P) de huit plates-formes terrestres FlexRig de H&P pour 86,5 millions de dollars. (plus de détail)

- Amérique

Aramco a signé 22 protocoles d'accord avec 22 sociétés et 1 accord de coentreprise dans le cadre du renforcement des capacités dans quatre secteurs clés : durabilité, technologie, industriel et énergie services et matériaux. (plus de détail)

LyondellBasell annonce sa décision de vente de sa raffinerie de Houston. La raffinerie a une capacité nominale de 268 000 barils par jour de pétrole brut. (plus de détail)

Hess annonce une découverte de pétrole sur le bloc Stabroek au large du Guyana. Six FPSO devraient être en ligne d'ici 2027 avec un potentiel de jusqu'à 10 FPSO sur le bloc pour développer la base actuelle de ressources récupérables. (plus de détail)

Keppel Offshore & Marine (Keppel O&M) a livré à SBM Offshore le FPSO (Floating Production Storage and Offloading vesse) Liza Unity à SBM Offshore destiné au bloc Stabroek au large du Guyana affrété par le consortium ExxonMobil, CNOOC et Hess. (plus de détail)

- Asie - Océanie

bp Singapour Pte. Limited a annoncé la livraison de sa première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) à compensation de carbone au terminal de CPC Corporation (CPC) de Yung An à Taiwan. (plus de détail)

JGC en partenariat avec FPSO Ventures Sdn. Bhd. développe un système de visualisation des opérations à distance des FPSO (Floating Production Storage and Offloading units) au large de l'Asie du Sud-Est. (plus de détail)

bp Australia en partenariat avec Macquarie Capital va réaliser une étude de faisabilité sur la production d'hydrogène vert sur son site de Kwinana en Australie-Occidentale. La raffinerie est arrêtée depuis novembre 2020. (plus de détail)

GTT a reçu une commande de Hyundai Samho Heavy Industries pour la conception des cuves de 174 000 m3 de GNL de deux nouveaux méthaniers. (plus de détail)

Santos et Oil Search ont annoncé leur fusion. La fusion devrait créer une entreprise de 21 milliards de dollars australiens. (plus de détail)

Petronas et ENEOS ont signé un protocole d'accord pour développer conjointement une chaîne d'approvisionnement en hydrogène propre et compétitive entre la Malaisie et le Japon. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021