Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 23 au 29 août 2021

- Europe

Gasum a signé un accord-cadre avec le gouvernement finlandais pour l'approvisionnement en GNL maritime. (plus de détail)

Neptune Energy (Opérateur) et ses partenaires Idemitsu Petroleum Norge, PGNiG Upstream Norway et Sval Energi annoncent le démarrage de la production du développement Duva dans le secteur norvégien de la mer du Nord. Les réserves totales estimées sont de 71 millions de bep, dont 56 % de gaz. (plus de détail)

Lukoil annonce un projet de construction d'un complexe de craquage catalytique à la raffinerie de Perm en Russie. Sa mise en service est prévue en 2026. (plus de détail)

Sval Energi annonce le démarrage de la production du champ de Duva, le premier champ de Sval Energi. Duva a été développé comme une installation sous-marine avec trois puits de production de pétrole et un puits de production de gaz reliés à la plate-forme semi-submersible de Gjøa. (plus de détail)

L'Université de technologie de Hambourg mène des recherches sur la possibilité d'utiliser l'infrastructure de terminal d'importation de GNL de Brunsbüttel en un hub d'importation d'hydrogène, en particulier pour le nord de l'Allemagne. (plus de détail)

Spirit Energy annonce une découverte de gaz dans le puits de développement Grove North East situé sur le plateau continental britannique à proximité de la ligne médiane Royaume-Uni-Pays-Bas. Le champ Grove et Grove North East sont exploités par Spirit Energy (92,5 %) et RockRose (7,5 %). (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Aminex a obtenu du ministère de l'Énergie de Tanzanie une extension de sa licence de deux années du projet Ruvuma en Tanzanie. Le forage du puits d'exploration et d'évaluation de Chikumbi-1 devrait commencer au début du troisième trimestre de 2022. (plus de détail)

ADNOC va fournir à INPEX de l'ammoniac produit à partit de gaz naturel et qui sera transporté d'Abou Dhabi au Japon dans des conteneur-citerne ISO pour être utilisé dans des domaines énergétique. (plus de détail)

Qatar Petroleum annonce l'attribution d'un contrat EPC (Engineering, Procurement, and Construction) à Tecnicas Reunidas pour son projet North Field Expansion. Tecnicas Reunidas réalisera l'expansion des installations de stockage et de chargement de produits liquides (condensat, propane et butane) et l'expansion des installations d'importation de mono-éthylène glycol dans la ville industrielle de Ras Laffan. (plus de détail)

ADNOC annonce la signature d'accords-cadres d'une valeur de près d'un milliard de dollars pour des services d'ingénierie. Les sociétés attributaires sont: AMEC International Ltd (qui fait partie du groupe Wood), Fluor, McDermott, Mott MacDonald, SNC-Lavalin International Arabia Limited – Abu Dhabi (qui fait partie du groupe Kentech), Technip Energies, Worley et une coentreprise entre Tecnicas Reunidas et NPCC. (plus de détail)

BW Energy annonce une découverte de pétrole dans le puits d'exploration Hibiscus North (DHBNM-1) dans le bloc Dussafu au large du Gabon. BW Energy est opérateur et détient 73,5% du Bloc, Panoro Energy détient 17,5% du capital et la Compagnie pétrolière gabonaise en détient 9%. (plus de détail)

Noble Corporation annonce la cession de quatre plates-formes auto-élévatrices en Arabie saoudite à ADES International Holding Ltd. pour un montant de 292 millions de dollars. (plus de détail)

Vaalco a signé avec World Carrier une lettre d'intention pour la fourniture et l'exploitation pendant huit années d'un FSO (Floating Storage and Offloading) sur le champ Etame Marin de VAALCO au large du Gabon. (plus de détail)

Panoro Energy annonce une découverte de pétrole dans le permis Dussafu Marin au large du Gabon. (plus de détail)

- Amérique

PDVSA annonce la vente à l'Etat dominicain de sa participation de 49% de la raffinerie REFIDOMSA située à Bajos de Haina en République Dominicaine. L'Etat dominicain est maintenant propriétaire à 100% de la raffinerie. Le montant de la transaction s'élève à 74 millions d'euros. (plus de détail)

Worley a obtenu un contrat de Shell Canada Products pour un projet de capture et de stockage du carbone (CSC) pour le dioxyde de carbone (CO2) de la raffinerie et de l'usine chimique située au complexe Scotford de Shell près d'Edmonton au Canada. (plus de détail)

LNG Canada annonce la mise en place du toit du premier réservoir de 225 000 m3 de GNL du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Kitimat en Colombie Britannique au Canada. (plus de détail)

DOF Subsea annonce un contrat de Petrobras, d'une durée de trois ans, pour ses deux navires de pose de conduites Skandi Vitória et Skandi Niteroi appartenant à une joint-venture entre DOF Subsea (50 %) et TechnipFMC (50 %). (plus de détail)

LLOG Exploration annonce la première production du champ Praline, une découverte située dans le Mississippi Canyon Block 74 dans le centre-nord du golfe du Mexique. Le puits a été achevé en août 2020 et a été relié à la plate-forme Pompano exploitée par Talos Energy. (plus de détail)

Imperial va construire un complexe diesel renouvelable à sa raffinerie de Strathcona, près d'Edmonton, en Alberta au Canada. La production de diesel renouvelable s'approvisionnera en hydrogène bleu (hydrogène produit à partir de gaz naturel avec capture et stockage du carbone) pour réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre par rapport à la production d'hydrogène classique. (plus de détail)

Petrobras annonce la vente de sa raffinerie Isaac Sabbá (Reman) à Atem pour un montant de 189,5 millions de dollars. (plus de détail)

Modec annonce la mise en production du FPSO (Floating Production Storage and Offloading) Carioca MV30 situé dans le champ de Sepia dans le bassin de Santos, à 200 kilomètres au large de Rio de Janeiro au large des côtes du Brésil. Le FPSO est loué dans le cadre d'un contrat d'affrètement de 21 ans à Petrobras. (plus de détail)

Transocean annonce un contrat de Beacon Offshore Energy (BOE) pour son nouveau navire de forage en eaux ultra-profondes, le Deepwater Atlas pour le projet Shenandoah dans le golfe du Mexique aux États-Unis. Le montant du contrat s'élève à 252 millions de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

CNOOC annonce la mise en production champ pétrolifère Luda 6-2 situé dans la baie de Liaodong de la mer de Bohai en Chine. Au total, 38 puits de développement sont prévus, dont 29 puits de production, 8 puits d'injection d'eau et 1 puits de développement et d'évaluation. Le projet devrait atteindre son pic de production d'environ 10 000 barils de pétrole brut par jour en 2022. (plus de détail)

Santos a attribué a Altera Infrastructure (Altera) un contrat FEED pour le FPSO (Floating Production, Storage and Offloading) du projet Dorado, dans le sous-bassin de Bedout, au large de l'Australie-Occidentale. Santos est l'opérateur du projet Dorado avec une participation de 80 %, la participation restante est détenue par Carnarvon Petroleum. (plus de détail)

Santos a attribué à Sapura Energy un contrat FEED (Front End Engineering Design) pour la plate-forme de tête de puits pour le projet Dorado situé dans le sous-bassin de Bedout, au large de l'Australie-Occidentale. (plus de détail)

CNOOC annonce le début de la production du champ pétrolifère Bozhong 26-3 est situé au sud de la mer de Bohai, avec une profondeur d'eau moyenne d'environ 21 mètres. Le projet devrait atteindre son pic de production d'environ 2 670 barils de pétrole brut par jour en 2021. (plus de détail)

MAN Energy Solutions et Woodside ont signé un accord de coopération dans le but de commercialiser une solution innovante pour la production de GNL à petite et moyenne échelle. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021