Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 9 au 15 août 2021

- Europe

Wintershall DEA a mis en service son nouveau pipeline d'exportation de pétrole brut entre les communes d'Emlichheim et d'Osterwald en Allemagne. Ce pipeline permettra de relier le champ pétrolifère d'Emlichheim à la raffinerie de Lingen via Osterwald. (plus de détail)

KBR a obtenu un contrat de licence technologique par Hyundai Engineering et Técnicas Reunidas pour le programme de développement pétrochimique de PKN ORLEN à Plock en Pologne. Il s'agit du plus grand projet pétrochimique d'Europe depuis 20 ans. (plus de détail)

Aker BP, Aker Solutions et ABB ont livré le topside de la plateforme Hod B qui devrait être mise en service au premier trimestre de l'année prochaine. Hod B sera télécommandée depuis Valhall, le gisement pétrolier norvégien, situé en mer du Nord. (plus de détail)

Lundin Energy annonce le début de la production de l'Extended Well Test (EWT) sur le champ exploité de Rolvsnes, le premier développement sous-marin de raccordement pour la plate-forme Edvard Grieg situé au centre de la mer du Nord norvégienne. (plus de détail)

Shearwater a conclu la vente du navire sismique Western Trident pour recyclage dans le cadre de la stratégie de renouvellement de la flotte de l'entreprise. Shearwater a également vendu le CGG Alize pour être réutilisé en dehors de l'industrie sismique. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Wood annonce un contrat de cinq ans pour fournir des solutions d'ingénierie spécialisées sur un important champ pétrolifère en Irak. (plus de détail)

Kosmos Energy annonce la vente à bp du FPSO (Floating, Production, Storage, and Offloading) du projet gazier Greater Tortue Ahmeyim (GTA) situé en limite offshore du Sénégal et de la Mauritanie. bp est l'opérateur du projet GTA. Le FPSO construit par TechnipEnergies en construction en Chine est prévu livré à la fin du troisième trimestre 2022. (plus de détail)

- Amérique

BHP a approuvé le budget de 544 millions de dollars pour développer le projet pétrolier Shenzi North dans le golfe du Mexique aux États-Unis. BHP détient 72 % de Shenzi North, Repsol détient les 28% restants. La décision finale d'investissement devrait interenir d'ici la fin de l'année. (plus de détail)

Chesapeake Energy annonce l'acquisition de Vine Energy, une société d'énergie axée sur le développement de ressources gazières dans les gisements de schiste du nord-ouest de la Louisiane. Le montant de la transaction s'élève à environ 2,2 milliards de dollars. (plus de détail)

McDermott annonce que sa filiale CB&I a achevé la conception d'une sphère d'hydrogène liquide de 40 000 mètres cubes dans le cadre d'une étude décernée par un important producteur de gaz naturel. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Halliburton annonce un contrat de Sapura Energy pour le forage de six puits offshore en Malaisie. (plus de détail)

Keppel Offshore & Marine a livré le premier navire de soutage de gaz naturel liquéfié (GNL) de Russie. Le navire Dmitry Mendeleev "ice-class LNG bunkering vessel" (LBV) a une capacité de 5800 m3. (plus de détail)

Baker Hughes annonce un contrat de Chevron pour la fourniture d'une technologie de collecteur de compression sous-marine pour le projet Jansz-Io Compression (J-IC). Le champ gazier Jansz-Io est situé à environ 200 kilomètres au large de la côte nord-ouest de l'Australie-Occidentale, à des profondeurs d'eau d'environ 1 400 mètres. Le champ Jansz-Io fait partie de l' installation de liquéfaction de gaz naturel Gorgon exploitée par Chevron. (plus de détail)

TGE Shanghai annonce un contrat de Guangdong Huizhou LNG pour la construction d'un réservoir de GNL de 200 000 m3 sur le site du futur terminal de regazification de Guangdong en Chine. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021