Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 2 au 8 août 2021

- Europe

TechnipFMC annonce la vente de 16 millions d'actions de Technip Energies représentant env. 9 % du capital social émis et en circulation de Technip Energies. A l'issue TechipFMC concerverait 22 % du capital de Technip Energies émis et en circulation. (plus de détail)

KCA Deutag lance un nouveau business, Kenera, destiné à élergir son offre sur les marchés des hydrocarbures et de la transition énergétique. (plus de détail)

Neptune Energy annonce la mise en service d'un traçage électrique d'une longueur de 37 km sur le pipeline de liaison entre le champ exploité de Fenja et la plate-forme Njord A, exploitée par Equinor en mer de Norvège. Les partenaires du projet sont Neptune Energy (Opérateur, 30 %), Vår Energi, (45 %), Suncor Energy (17,5 %), DNO (7,5 %). (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Wood a reçu un contrat de Sonatrach Total Entreprise de Polymères (STEP) pour la fourniture d'un FEED (Front-End Engineering Design) pour deux nouvelles unités qui seront construites dans le cadre d'une usine de polypropylène sur le complexe industriel d'Arzew en Algérie. STEP est une coentreprise entre Sonatrach et TotalEnergies. (plus de détail)

Air Products a reçu une commande de SCD JV S.c.a.r.l (joint venture Saipem, Chiyoda and Daewoo) pour la fourniture du train de liquéfaction n°7 du terminal de liquéfaction de gaz NLNG à Bonny Island au Nigeria. Air Products fournira les principaux échangeurs cryogéniques et la technologie de traitement des deux unités de liquéfaction. (plus de détail)

Europa Oil & Gas annonce le lancement de la campagne d'exploration du permis Inezgane Offshore au Maroc. Europa détient 75 % et l'exploitation de la licence, l'ONHYM marocain détenant les 25 % restants. (plus de détail)

- Amérique

Eni annonce une découverte de pétrole dans le bloc 10 dans les eaux mi-profond du bassin Cuenca Salina Sureste, au large du Mexique. La joint-venture Block 10 est composée d'Eni (opérateur, 65 %), de Lukoil (20 %) et de Capricorn, filiale à 100 % de Cairn Energy PLC (15 %). (plus de détail)

Tellurian annonce un contrat avec Shell pour la vente de 3MTA de GNL du terminal de liquéfaction Driftwood LNG en Louisiane. Tellurian va désormais finaliser le financement de Driftwood, afin de prévenir Bechtel de procéder à la construction au début de 2022. (plus de détail)

TotalEnergies et ses partenaires annoncent le lancement de la quatrième phase du projet Mero (bloc de Libra), situé en eaux profondes à 180 kilomètres des côtes de Rio de Janeiro, dans la zone pré-salifère du bassin de Santos. Les partenaires du projet sont TotalEnergies (20 %), Shell Brasil (20 %), CNOOC Limited (10 %) et CNPC (10 %). (plus de détail)

Shell annonce la décision d'investissement finale prise par le consortium Libra, exploité par Petrobras , pour contracter le FPSO (Floating Production, Storage and Offloading) Mero-4 qui sera déployé sur le champ de Mero dans le bassin de Santos au large du Brésil. (plus de détail)

Lukoil annonce une deuxième découverte de pétrole dans la zone de prospection Sayulita du bloc 10 au large du Mexique. La coentreprise Block 10 comprend LUKOIL (intérêt de 20 %), Eni (opérateur, 65 %) et Capricorn (filiale à 100 % de Cairn Energy PLC, 15 %). (plus de détail)

NuStar Energy annonce avoir conclu un accord pour vendre ses terminaux de stockage dans le nord-est des Etats-Unis et un terminal en Floride à Sunoco LP pour 250 millions de dollars. (plus de détail)

SBM Offshore a signé la lettre d'intention avec Petrobras pour les contrats de location et d'exploitation d'une durée de 22,5 ans du FPSO Alexandre de Gusmào sur le champ de Mero dans le bassin de Santos à environ 160 kilomètres d'Arraial do Cabo, dans l'État de Rio de Janeiro, au Brésil. L'achèvement du FPSO est prévu en 2024. (plus de détail)

Sunoco LP annonce l'acquisition de huit terminaux pétroliers de Nustar (Illinois, Floride, New jersey, Virginie) et un terminal de Cato dans le Maryland pour un montant total de 255,5 millions de dollars. (plus de détail)

NextDecade a reçu de la Cour d'appel du DC, confirmation de la validation de la FERC (Federal Energy Regulatory Commission) concernant l'autorisation de construction du terminal de liquéfaction de gaz Rio Gande situé à Brownsville au Texas. Il reste deux détails à règler liés au changement climatique et à la justice environnementale. (plus de détail)

HollyFrontier Corporation et Holly Energy Partners annoncent l'acquisition de Sinclair Oil et la formation de HF Sinclair Corporation. Sinclair Oil détient deux raffineries dans le Wyoming. Le montant de la transaction s'élève à 2,6 milliards de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Santos et Oil Search sont parvenus à un accord sur le ratio de fusion dans le cadre de la fusion. Santos et Oil Search se sont engagés sur une période d'environ quatre semaines dans le but de conclure un accord de mise en œuvre de la fusion, qui contiendrait des conditions à la réalisation de la fusion, telles que les approbations réglementaires. (plus de détail)

CNOOC annonce que le champ pétrolifère de Liuhua 21-2 situé dans l'est de la mer de Chine méridionale, avec une profondeur d'eau d'environ 437 mètres a commencé sa production. Le projet devrait atteindre son pic de production d'environ 15 070 barils de pétrole brut par jour en 2023. (plus de détail)

DNO annonce l'accord du gouvernement régional du Kurdistan pour l'acquisition à ExxonMobil de 32% de la licence Baeshiqa au Kurdistan, doublant ainsi la participation de DNO. (plus de détail)

Socar annonce que le processus de transition de l'exploitation technique du South Caucasus Pipeline Company (SCPC) à Socar est maintenant effective. Les actionnaires du South Caucasus Pipeline Company sont : bp (28,8%), TPAO (19%), AzSCP (10%), Southern Gas Corridor Midstream (6,7%), PETRONAS (15,5%), LUKOIL (10%), NIKO (10%). (plus de détail)

Woodside a redéfinit les coûts du projet de développement de Scarborough situé à environ 375 km au nord-ouest de la péninsule de Burrup en Australie. L'estimation des coûts mise à jour est de 12,0 milliards de dollars américains, dont 5,7 milliards de dollars pour la composante offshore et 6,3 milliards de dollars pour la composante onshore (Train 1 du terminal de liquéfaction Pluto). (plus de détail)

Acteon a reçu un contrat d'Atlantic Gulf & Pacific Company (AG&P) pour le développement d'un terminal d'importation et de regazéification de gaz naturel liquéfié (GNL), Philippines LNG (PLNG), dans la baie de Batangas aux Philippines. (plus de détail)

Axens et Sinopec Zhenhai Refinery & Chemicals Company annoncent l'achèvement de la série de tests de garantie de performance de l'unité H-Oil® à la raffinerie de Ningbo City Zhenhai District en Chine. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat d'Indian Oil pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et la mise en service d'une nouvelle unité d'hydrotraitement de naphta et d'une nouvelle unité d'isomérisation avec des installations associées dans le cadre du projet d'expansion de la raffinerie de Barauni à Bihar en Inde. (plus de détail)

Eni a conclu un accord avec CPC Corporation pour la livraison d'une cargaison de GNL neutre en carbone au terminal de regazéification de de Yung An à Taiwan. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021