Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 26 juillet au 1 août 2021

- Europe

Maire Tecnimont a reçu de Repsol un contrat clé en main pour la mise en œuvre d'une unité de polypropylène et d'une unité de polyéthylène linéaire dans le complexe industriel de Repsol à Sines au Portugal. La valeur totale du contrat est d'environ 430 millions d'euros. (plus de détail)

PGNIG annonce l'achat de 2 millions de tonnes supplémentaires par an (Mtpa) de gaz naturel liquéfié (GNL) pendant 20 ans auprès de Venture Global LNG. Le GNL sera produit par les terminaux de liquéfaction de Calcasieu Pass et Plaquemines en Louisiane. Les livraisons commerciales sont attendues début 2023. (plus de détail)

PGNIG annonce la résiliation de son contrat d'achat de 2 Mtpa de GNL à partir du projet de GNL Sempra de Port Arthur au Texas. (plus de détail)

Sempra LNG annonce la signature d'un accord avec PGNIG pour la vente d'environ 2 millions de tonnes par an (Mtpa) de gaz naturel liquéfié (GNL) du portefeuille de projets de Sempra LNG en Amérique du Nord. (plus de détail)

Wintershall DEA a transformé sa forme juridique de société à responsabilité limitée en société par actions sous le nom de société Wintershall Dea AG. (plus de détail)

KBR va fournir à PKN ORLEN (PKN) les licences pour les principales technologies de désasphaltage par solvant (SDA) et de craquage catalytique des fluides résiduels (RFCC) dans le cadre du projet Bottom-of-the-Barrel de PKN pour sa Raffinerie de Plock en Pologne. (plus de détail)

IOG a signé un contrat de vente de gaz avec Gazprom Marketing & Trading Limited (GM&T), filiale londonienne de commercialisation et de négoce d'énergie de Gazprom. (plus de détail)

CGG a annoncé la Vente de son activité GeoSoftware à Topicus.com et Vela Software. L’activité GeoSoftware sera conjointement détenue par Topicus (à hauteur de 60%) et par Vela (à hauteur de 40%). (plus de détail)

TechnipFMC annonce l'acquisition des 49 % restants des actions de TIOS AS, une joint-venture entre TechnipFMC et Island Offshore formée en 2018. (plus de détail)

ENGIE, la Caisse des Dépôts et CNP Assurances ont signé un accord engageant pour la cession par ENGIE d’une participation de 11,5% dans GRTgaz à la Caisse des Dépôts et CNP Assurances. (plus de détail)

- Amérique

Pembina annonce la fin de la procédure d'acquisition d'Inter Pipeline. Inter Pipeline a convenu de payer à Pembina des frais de résiliation de 350 millions de dollars canadiens. (plus de détail)

Shell annonce la décision finale d'investissement pour le projet Whale, un développement en eau profonde dans le golfe du Mexique aux États-Unis. Le développement Whale, détenu par Shell Offshore Inc. (opérateur à 60 %) et Chevron USA Inc. (40 %), devrait atteindre un pic de production d'environ 100 000 barils d'équivalent pétrole par jour (bep/j) et a actuellement un, volume de ressources récupérables de 490 millions de bep. (plus de détail)

Lime Rock Resources annonce l'acquisition d'actifs pétroliers dans le bassin du Delaware au Texas pour un montant de 508,3 millions de dollars. (plus de détail)

SBM Offshore annonce un contrat de Petrobras pour la location et l'exploitation pendant 26,25 ans du FPSO Almirante Tamandaré sur le champ de Búzios dans le bassin de Santos à environ 180 kilomètres au large de Rio de Janeiro au Brésil. La livraison du FPSO est prévue au second semestre 2024. (plus de détail)

Hess a annoncé une importante découverte de pétrole dans le puits Whiptail sur le bloc Stabroek au large du Guyana. La filiale d'ExxonMobil, Esso Exploration and Production Guyana Limited, est l'opérateur et détient une participation de 45 % dans le bloc Stabroek, Hess Guyana Exploration Ltd. détient une participation de 30% et CNOOC Petroleum Guyana Limited 25%. (plus de détail)

TotalEnergies, via sa filiale Total Venezuela, a décidé de transférer sa participation minoritaire non opérée de 30,32 % dans Petrocedeño S.A. à la Corporation Venezolana de Petróleos (CVP), une filiale de Petróleos de Venezuela (PDVSA). (plus de détail)

TotalEnergies et APA Corporation (Apache) annoncent une découverte de pétrole dans le Bloc 58 au large des côtes du Suriname. TotalEnergies est l'opérateur, avec une participation de 50%, et Apache détient une participation de 50%. (plus de détail)

Equinor annonce le transfert à PDVSA de sa participation de 9,67% dans le projet Petrocedeño onshore Venezuela. À la suite de cette transaction, Equinor ne détiendra plus de participation dans Petrocedeño. (plus de détail)

Transocean annonce l'obtention de deux contrats dans le Golfe du Mexique aux Etats-Unis pour un montant d'environ 55,5 millions de dollars. (plus de détail)

SNC Lavalin annonce avoir finalisé la vente de son activité oil & gas à Kentech Corporate Holdings Limited. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Santos annonce le début de la production du premier des trois nouveaux puits du projet Van Gogh Phase 2 Infill. Le champ Van Gogh (WA-35-L) est l'un des trois développements de champs pétroliers sous-marins situés dans le bassin d'Exmouth à l'ouest de l'Australie et reliés au FPSO Ningaloo Vision. (plus de détail)

GTT annonce avoir reçu une commande de la part des chantiers navals coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) pour la conception des cuves de six nouveaux méthaniers. (plus de détail)

PETRONAS a attribué le bloc SK437 au large de Sarawak, en Malaisie, à PETRONAS Carigali Sdn Bhd (PCSB), Sarawak Shell Berhad (SSB) et Petroleum Sarawak Exploration and Production Sdn Bhd (PSEP), une filiale à 100 % de Petroleum Sarawak Berhad (PETROS). L'attribution de ce bloc devrait renforcer les activités d'exploration dans le pays et en particulier au large du Sarawak. (plus de détail)

Santos en tant qu'opérateur de la coentreprise Bayu-Undan, a annoncé que la production du programme de forage intercalaire Phase 3C sur le champ Bayu-Undan au nord de l'Australie avait commencé avec le premier puits produisant un résultat meilleur que prévu. Le champ va permettre d'augmenter la capacité d'approvisionnement en gaz du terminal de liquéfaction de gaz Darwin LNG. (plus de détail)

Energean a signé un contrat avec Stena Drilling pour son programme de forage 2022 - 2023 au large d'Israël. Le contrat porte sur le forage de trois puits fermes et de deux puits facultatifs, le premier puits devant être foré au premier trimestre 2022. (plus de détail)

Petronas annonce que le champ East Cendor dans le bloc PM304 situé à 140 kilomètres au large de la Malaisie péninsulaire a atteint sa première production de pétrole le 23 juin 2021. Le champ a été développé par Petrofac (Malaysia) Limited (opérteur), Kuwait Foreign Petroleum Exploration Company et PETRONAS Carigali Sdn Bhd, dans le cadre du contrat de partage de production du bloc PM304. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021