Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 28 juin au 4 juillet 2021

- Europe

OMV Petrom va investir 70 millions d'euros pour valoriser des composants lourds en produits de qualité supérieure dans sa raffinerie Petrobrazi de Ploiesti en Roumanie. (plus de détail)

Saipem a signé un contrat avec Samsung Heavy Industries pour l'affrètement pendant une durée de deux ans d'un nouveau navire de forage, le Samsung Santorini, qui sera livré en novembre 2021. Le navire est capable de fonctionner à des profondeurs d'eau allant jusqu'à 12 000 pieds (plus de 3 500 mètres). (plus de détail)

La Commission européenne a conclu que le mécanisme de régulation du stockage de gaz naturel mis en œuvre par la France depuis 2017 était conforme aux règles de l'UE en matière d'aides d'État. (plus de détail)

Repsol Sinopec a prolongé son contrat de location du FPSO Bleo Holm de Bluewater jusqu'à fin 2024. Le FPSO est situé, depuis 1999, dans le bloc UKCS 13/28a sur les champs Blake et Ross, à 72 miles au nord-est d'Aberdeen. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires Petoro, Vår Energi et ConocoPhillips Skandinavia annoncent que le plan de développement et d'exploitation (PDO) du champ de Breidablikk en mer du Nord a été approuvé par les autorités norvégiennes. Le montant de l'investissement s'élève à environ 2,17 milliards de dollars. La production du champ devrait démarrer au premier semestre 2024. (plus de détail)

Repsol et Tecnicas Reunidas ont signé un accord stratégique pour développer de nouvelles technologies de décarbonation. Pour Repsol, cet accord est une nouvelle étape dans son processus de transformation industrielle pour atteindre zéro émission nette d'ici 2050. (plus de détail)

Rubis devient le deuxième actionnaire de HDF Energy avec 18,5 % du Capital. (plus de détail)

Eni UK et Uniper ont signé un protocole d'accord pour évaluer conjointement les initiatives de décarbonatation dans le nord du Pays de Galles. (plus de détail)

TechnipFMC a reçu un contrat d'Equinor pour la fourniture des pipelines rigides, des ombilicaux statiques et dynamiques, ainsi que l'installation de pipelines et des installations de production sous-marines pour le champ Kristin Sør dans la mer du Nord. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires Petoro, Vår Energi et Total E&P Norge ont décidé de développer la découverte de Lavrans et la découverte Q de Kristin qui font partie du champ de Kristin en mer de Norvège. Le montant de l'investissement s'élève à environ 760 millions de dollars. (plus de détail)

Petrofac a obtenu un contrat d'Ithaca Energy d'un montant de 17 millions de dollars pour la deuxième étape du projet Captain Enhanced Oil Recovery (EOR) d'Ithaca Energy dans le centre de la mer du Nord au Royaume-Uni. (plus de détail)

Equinor et Petoro annoncent la mise en service champ pétrolier et gazier de Martin Linge en mer du Nord. Les ressources récupérables attendues sont d'environ 260 millions de barils équivalent pétrole (bep). (plus de détail)

Aker BP et ses partenaires ConocoPhillips Skandinavia AS et Lundin Energy Norway AS ont soumis un plan de développement et d'exploitation (PDO) au ministère du Pétrole et de l'Énergie norvégien pour le développement du champ Kobra East & Gekko (KEG) situé dans la partie centrale de la mer du Nord au large de la Norvège. (plus de détail)

Finder Energy a finalisé l'acquisition du permis britannique North Sea Goose, P2317, auprès d'Azinor Catalyst Limited ( Azinor). P2317 est situé dans le NW Witch Ground Graben de l'Outer Moray Firth, dans le centre de la mer du Nord, et couvre une superficie de 292 kilomètres carrés et se trouve à 175 km au nord-est d'Aberdeen. (plus de détail)

KCA Deutag a obtenu un contrat et deux prolongations de contrat pour des services de forage de plate-forme en Russie, au Royaume-Uni et en mer du Nord norvégienne pour un montant global de 550 millions de dollars. (plus de détail)

Neste en collaboration avec son partenanire de distribution EG Group lance Neste MY Renewable Diesel en Belgique. Le lancement fait suite à l'introduction réussie de Neste MY Renewable Diesel sur le marché néerlandais en octobre 2019. (plus de détail)

OKEA a attribué des contrats pour le projet Hasselmus à Subsea Integration Alliance pour les pipelines et systèmes de production sous-marins et à Aker Solutions pour les modifications de la plate-forme de Draugen. (plus de détail)

GTT a reçu les approbations finales pour sa technologie NO96 Super+ de la part des sociétés de classification DNV, Bureau Veritas et Lloyd’s Register. (plus de détail)


- Afrique - Moyen-Orient

Energean a signé un contrat avec Stena Drilling pour son programme de forage 2022 - 2023 au large d'Israël. Le contrat porte sur le forage de trois puits fermes et de deux puits optionnels. (plus de détail)

ADNOC et Reliance ont signé un accord pour la construction d'un complexe chimique à Ruwais à Abu Dhabi. Les décisions d'investissement finales pour les projets et l'attribution des contrats EPC sont prévues pour 2022. (plus de détail)

Cairn et son partenaire Cheiron annoncent leur intention d'acquérir des actifs de Shell dans le désert occidental en Egypte pour un montant de 646 millions de dollars. Le projet sera soumis à l'assemblée générale des actionnaires le 19 juillet 2021. (plus de détail)

SDX commence les opérations de forage des deux premiers puits sur le champ de gaz South Disouq en Egypte. (plus de détail)

Qatar Petroleum a signé un contrat avec Shell pour la fourniture de 1 million de tonnes par an (MTPA) de GNL à la Chine pendant dix ans. Qatar Petroleum prévoit de fournir les volumes de GNL contracté dans le cadre de cet accord auprès de sa coentreprise Qatargas 1, qui sera détenue à 100 % par Qatar Petroleum à compter du 1er janvier 2022. (plus de détail)

- Amérique

SBM Offshore a finalisé le financement de 1,05 milliard de dollar du FPSO Prosperity qui sera affecté au projet Esso Exploration and Production Guyana Limited (filiale d'Exxon Mobil Corporation), de développement Payara qui est le troisième développement du bloc Stabroek, situé à environ 200 kilomètres au large du Guyana. (plus de détail)

PGS va réaliser une étude sismique 4D pour ExxonMobil au Guyana. (plus de détail)

Vista Oil & Gas et Trafigura Argentina ont annoncé un accord d'investissement pour le développement de 20 puits de pétrole dans le schiste Vaca Muerta, situé en Patagonie argentine. Cet investissement conjoint est d'environ 250 millions de dollars. (plus de détail)

TechnipFMC a reçu un contrat de Petrobras pour la livraison des équipements sous-marins pour les champs de Búzios 6-9 situés dans le bassin de Santos au large du Brésil, avec une profondeur d'eau de 2 000 mètres. (plus de détail)

KBR a obtenu un contrat de Raízen Argentina pour la modernisation de l'unité de craquage catalytique des fluides (FCC) de sa raffinerie de Buenos Aires. (plus de détail)

Tellurian a signé un bail à long terme avec le Lake Charles Harbour and Terminal District pour le terrain nécessaire à la construction du terminal de liquéfaction de gaz Driftwood LNG en Louisiane. (plus de détail)

Baker Hughes a remporté deux contrats auprès de Petrobras pour la fourniture de conduites flexibles par Petrobras au deuxième trimestre 2021. Le premier contrat couvre jusqu'à 96 kilomètres de conduites flexibles pour les champs de Sapinhoá et Tupi et le second contrat couvre jusqu'à 226 kilomètres de conduites flexibles, pour les champs Marlim 2 et Itapu au Brésil. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT a signé un contrat de licence et d’assistance technique avec COSCO Shipping Qingdao en Chine, une filiale de COSCO Shipping, afin de proposer des solutions avec les systèmes de confinement à membranes de GTT, pour la construction de différents types de stockage GNL terrestre et en mer. (plus de détail)

GTT a reçu une commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour la conception des cuves de deux nouveaux méthaniers pour le compte d’un armateur européen. La livraison des navires est prévue au quatrième trimestre 2023. (plus de détail)

Santos annonce le lancement du FEED (Front-End Engineering and Design) pour le projet Dorado dans le sous-bassin de Bedout, au large de l'Australie-Occidentale. Dorado est un projet pétrolier et gazier intégré qui devrait être développé en deux phases. La phase 1 a un coût estimé à environ 2 milliards de dollars concerne la production de pétrole et de gaz. Santos détient une participation de 80 % dans le projet Dorado et en est l'opérateur. La participation restante est détenue par Carnarvon Petroleum. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021