Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 2 au 27 juin 2021

- Europe

Eni via Vår Energi, détenue conjointement par Eni (69,85%) et par HitecVision (30,15%), annonce une nouvelle découverte importante de pétrole et de gaz dans la licence de production PL027 dans le sud de la mer du Nord. (plus de détail)

Gaslog Partners annonce un accord d'affrètement de son méthanier Methane Heather Sally à Cheniere pour une durée d'un an avec option pour un ou deux années supplémentaires. (plus de détail)

Lukoil a démarré sa nouvelle unité d'isomérisation à la raffinerie Nijni Novgorod située dans la ville de Kstovo en Russie. L'installation devrait permettre de diminuer la production annuelle de fioul de la raffinerie de Nijni Novgorod de 2,6 millions de tonnes et d'augmenter la production annuelle de carburant diesel Euro-5 de 0,7 million de tonnes. (plus de détail)

Vår Energi confirme la découverte de pétrole et de gaz dans les puits d'exploration King and Prince dans la région de Balder dans le sud de la mer du Nord. Les dernières estimations préliminaires indiquent des volumes compris entre 60 et 135 millions de barils d'équivalent pétrole récupérable. (plus de détail)

Gazprom Neft a passé un contrat à Tecnicas Reunidas pour assurer la gestion du projet DCU (delayed coking unuit (DCU) à sa raffinerie de Moscou. Tecnicas Reunidas assurera la gestion de la conception du projet et des livraisons d'équipements, ainsi que de la gestion et de la supervision des travaux de construction et d'installation et des tests de réception. Le montant du contrat de technicas Reunidas s'élève à 240 millions de dollars. Les travaux devraient être terminés d'ici 2025. (plus de détail)

CGG va réaliser pour Lundin Energy Norway une étude sismique 3D combinée fond de mer (OBN) et streamers sur une zone de 3700 km2 du bassin de Nordkapp en mer de Barents. (plus de détail)

OMV Petrom a obtenu une licence pour commercialiser du gaz naturel liquéfié sur le marché de la distribution en Roumanie. (plus de détail)

Petrofac a reçu une prolongation de son contrat de maintenance de la plate-forme Kittiwake dans la mer du Nord. (plus de détail)

Orlen a signé un contrat avec Hyundai Engineering et Técnicas Reunidas pour la construction des principales unités du complexe Olefins III. Le complexe sera construit sur le site de l'usine de production de Plock en Pologne et couvrira une superficie de près de 100 ha. Sa mise en service est prévue en 2025. (plus de détail)

Equinor a obtenu licences de production PL 1133 et PL 1134 dans la zone Hoop dans la mer de Barents. (plus de détail)

Les opérations de maintenance programmée à la raffinerie Neste de Porvoo sont maintenant terminées. Le montant des travaux est d'environ 630 millions d'euros. Au total, quelque 6 000 personnes ont participé à cette opération. (plus de détail)

Oiltanking annonce un dépôt avant fin juin, du permis d'urbanisme pour la construction d'un port de manutention de gaz naturel liquéfié (GNL) sur le site du terminal de regazéification de gaz de Brunsbüttel en Allemagne. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Aramco a finalisé la vente à EIG et Mubadala d'une participation de 49 % dans Aramco Oil Pipelines Company, une filiale d'Aramco, pour 12,4 milliards de dollars. (plus de détail)

Le projet du train de liquéfaction N°7 du terminal Nigeria LNG Limited (NLNG) a été annoncé lors d'une cérémonie sur le site de l'usine de la société à Bonny Island, dans l'État de Rivers au Nigéria. Le projet devrait augmenter la capacité actuelle de l'usine d'environ 35 %, passant de 22 à 30 millions de tonnes par an. Le projet devrait s'étaler sur environ cinq ans. (plus de détail)

Shelf Drilling a obtenu un contrat de Cabinda Gulf Oil Company Limited (CABGOC) filiale de Chevron pour des travaux de forage au large du Nigéria. (plus de détail)

Bluewater va installer une bouée d'exportation de pétrole à Cotonou au Bénin pour le futur pipeline réalisé par la West Africa Oil Pipeline Bénin Company (WAPCO Bénin) filiale de la China National Oil and Gas Exploration and Development Co. (CNODC). Long de 1980 km, dont 685 km au Bénin, le pipeline reliera le site d'Agadem au port de Sèmè. (plus de détail)

Qatar Petroleum a reçu les offres des soumissionnaires au projet North Field East (NFE) au Qatar. Qatar Petroleum annonce avoir reçu des engagements de prélèvement/ventes et des accords d'achat pour le double du volume de 32 millions de tonnes par an proposé, représentant la capacité prévisionnelle de production du projet. (plus de détail)

Valaris annonce un contrat de North Oil Company pour des travaux de forage au large du Qatar par la plate-forme VALARIS JU-110. (plus de détail)

- Amérique

Un consortium composé de Qatar Petroleum (20%), TotalEnergies (Opérateur - 40%) et Staatsolie (40%) a obtenu une licence d'exploration des blocs en eau peu profonde 6 et 8 au Suriname. Situés dans la partie sud de l'offshore Suriname, près de la frontière avec le Guyana, les blocs adjacents 6 et 8 se trouvent immédiatement au sud du bloc 58 dans des eaux peu profondes, avec des profondeurs comprises entre 30 et 65 mètres. (plus de détail)

TGS va réaliser un nouveau programme d'imagerie 3D dans le golfe du Mexique aux États-Unis. (plus de détail)

Limetree Bay Refining a annoncé sa décision d'arrêt définitif de sa raffinerie de Saint Croix aux Iles Vierges faute d'avoir obtenu un financement nécessaire. Le terminal de stockage de pétrole de Limetree Bay ne sera pas affecté par la décision de suspendre le redémarrage de la raffinerie et continuera à fonctionner. (plus de détail)

Tellurian a soumis une demande auprès du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) pour la construction de deux pipelines de 42" de gaz en Louisiane. (plus de détail)

bp annonce le démarrage du projet Manuel sur la plateforme Na Kika dans le Golfe du Mexique aux Etats-Unis. Manuel comprend un nouveau système de production sous-marin pour deux nouveaux puits liés au Plateforme Na Kika situés à environ 140 milles au large des côtes de la Nouvelle-Orléans. (plus de détail)

LLOG a annoncé la première production du champ Praline dans le Mississippi Canyon Block 74 situé dans au centre-nord du golfe du Mexique. Le puits a été achevé en août 2020 et a été relié à la plate-forme Pompano exploitée par Talos Energy. (plus de détail)

TotalEnergies et son partenaire Qatar Petroleum se sont vu attribuer les Blocs 6 et 8, situés au large du Suriname, dans le cadre de l’appel d’offres 2020/2021 en offshore conventionnel. TotalEnergies opérera les blocs avec une participation de 40 %, aux côtés de Qatar Petroleum (20 %) et de la compagnie pétrolière nationale Staatsolie (40 %). (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT a reçu une commande de DSME pour la conception des cuves d’un nouveau méthanier pour le compte d’un armateur coréen Hyundai LNG Shipping CO., LTD. La livraison du navire interviendra à la fin de l’année 2023. (plus de détail)

Vopak va construire un terminal de capacité 560 000 m3 à Huizhou en Chine. Le terminal prévu serait construit et exploité dans le cadre du projet de complexe chimique proposé par ExxonMobil. Vopak détiendra 30% du terminal. (plus de détail)

Petrofac et Socar ont obtenu un contrat d'assistance à la mise en service du projet Azeri Central East (ACE) exploité par bp en Azerbaïdjan. (plus de détail)

TGS va l'acquisition de trois levés sismiques multi-clients 3D couvrant un total de 12 200 kilomètres carrés au large de l'Australie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021