Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 17 au 23 mai 2021

- Europe

Maersk Drillig a reçu un contrat d'INEOS pour le forage et la stimulation hydraulique au puits Breagh Alpha A11 dans le bloc 42/13 de la mer du Nord au Royaume-Uni. Le forage sera réalisé par la plate-forme auto-élévatrice pour environnement difficile Maersk Resolve au troisième trimestre 2021. Le montant du contrat s'élève à environ 11,3 millions de dollars. (plus de détail)

Un consortium composé d'Actemium Oil & Gas Commissioning et de Semco Maritime a obtenu de Total E&P Danemark un contrat de services de mise en service pour le projet de réaménagement du champ de Tyra en mer du Nord danoise. Le projet de réaménagement de Tyra comprend l'installation de huit nouvelles plates-formes. Les nouvelles plates-formes sont fabriquées en Indonésie, à Singapour et en Italie et seront installées en 2021 et 2022. (plus de détail)

TechnipFMC a obtenu un contrat d'Ithaca Energy pour la fourniture et l'installation des équipements sous-marins pour le projet Captain Enhanced Oil Recovery (EOR) en mer du Nord au Royaume-Uni. Le champ Captain se trouve à environ 145 kilomètres au nord-est d'Aberdeen, en Écosse. (plus de détail)

GTT a été choisi par CMA-CGM pour concevoir les réservoirs cryogéniques de douze nouveaux porte-conteneurs propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL).Les réservoirs de GNL intégreront la technologie de confinement à membrane Mark III, développée par GTT, et permettront de charger 14 000 m3 de GNL. (plus de détail)

ENGIE se repositionne pour une croissance de long-terme et durable avec accélération dans les Renouvelables et un engagement pour un objectif « Net Zéro Carbone » en 2045. (plus de détail)

Spirit Energy et ses partenaires Equinor, Vår Energi et Petoro vont développer conjointement six découvertes du projet Haltenbanken en mer de Norvège. Le projet Haltenbanken Est sera développé comme une unité entre quatre licences différentes et comprend six découvertes et trois prospects avec un volume combiné de l'ordre de 100 millions de barils d'équivalent pétrole (mmboe), principalement du gaz. (plus de détail)

Trans Adriatic Pipeline (TAP) lance son test de marché pour son pipeline de gaz et propose actuellement trois scénarios d'expansion: une expansion limitée (environ 14,4 milliards de m3/an), une expansion partielle (environ 17,1 milliards de m3/an) et une expansion complète (environ 20 milliards de m3/an). (plus de détail)

Sval Energi annonce une découverte de gaz à 10 km du champ de Dvalin en mer de Norvège. La découverte est estimée entre 35 et 70 millions de barils d'équivalents pétrole récupérables. (plus de détail)

Selon l'UFIP les livraisons de carburants routiers sur le marché français ont baissé à 3,493 millions de mètres cubes en avril 2021 (- 18,9 %) par rapport à avril 2019. Les livraisons de supercarburants sans plomb sont en baisse de 17,5 % et celles des gazoles en baisse de 19,3 %. (plus de détail)

Wintershall DEA annonce une découverte importante de gaz, de condensats et de pétrole dans le prospect Dvalin North dans la région de Haltenbanken en mer de Norvège. Wintershall DEA est l'exploitant de la découverte Dvalin North dans le PL 211 avec une participation de 55%. Les partenaires de licence sont Petoro et Sval Energi. (plus de détail)

Fluxys annonce un projet pour la construction de 4 quais de chargement en GNL de camions supplémentaires au terminal Terminal GNL de Zeebrugge en Belgique. La mise en service des 4 nouveaux quais de chargement de camions est prévue en 2024. (plus de détail)

Neste teste de l'essence renouvelable en Suède pour une éventuelle commercialisation à l'international pour permettre des réductions significatives des émissions de gaz à effet de serre des voitures à essence et hybrides. Le produit est conforme à la norme EN228 et peut être utilisé dans les voitures à essence et hybrides existantes et nouvelles. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Sonadrill la coentreprise 50:50 Seadrill et Sonangol a obtenu a obtenu un contrat pour le forage de douze puits avec option pour neuf puits en Angola. Le montant du contrat s'élève à 131 millions de dollars. (plus de détail)

Sonatrach et Equinor ont signé un accord en vue de développer des opportunités de coopération dans les domaines d’exploration et de production d’hydrocarbures en Algérie et à l’International, la protection de l’environnement, les nouvelles technologies et la performance opérationnelle. (plus de détail)

ADNOC investit 318 millions de dollars pour connecter les puits intelligents nouvellement forés aux principales installations de production de Bu Hasa. Le contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) a été attribué en deux lots, le lot 1 évalué à 158,6 millions de dollars a été attribué à China Petroleum Pipeline Engineering Co.Ltd, tandis que le lot 2, d'une valeur maximale de 159,1 millions de dollars a été attribué à Robt Stone (ME) LLC. (plus de détail)

Saipem a obtenu la prolongation de deux contrats importants pour des activités de forage onshore en Arabie Saoudite pour une durée de 5 et 10 ans, et un nouveau contrat en Colombie pour une durée de 4 ans. (plus de détail)

Eni et bp ont signé un protocole d'accord pour la combinaison de leurs portefeuilles amont en Angola, y compris tous leurs intérêts pétroliers, gaziers et GNL dans le pays. Eni et bp ont informé le gouvernement angolais de leur intention. Toute transaction finale sera soumise aux approbations gouvernementales, réglementaires et partenaires pertinentes. (plus de détail)

Maersk Drilling annonce la vente de ses plateformes de forage Guardian et Mærsk Gallant à New Fortress Energy pour un montant de 31 millions de dollars. (plus de détail)

SONATRACH et son partenaire chinois SINOPEC ont signé un Protocole d’Accord et un Mémorandum d’Entente, afin de consolider leurs relations existantes et d’étendre leur coopération, à travers la recherche de nouvelles opportunités de partenariat. SINOPEC est présent en Algérie depuis 2003 et exploite avec SONATRACH le périmètre contractuel de Zarzaitine, dans le cadre d’un contrat d’augmentation du taux de récupération des réserves de pétrole brut. (plus de détail)

KBR a remporté un contrat d'UTM Offshore Limited pour le développement de la toute première installation de gaz naturel liquéfié flottant (FLNG) du Nigéria. UTM Offshore dirige le développement de l'installation FLNG de 1,2 million de tonnes par an en collaboration avec LNG Investment Management Services, une filiale de Nigeria National Petroleum Corporation (NNPC). (plus de détail)

- Amérique

Woodside a décidé de retirer sa participation de 50% dans le projet de terminal de liquéfaction de gaz Kitimat LNG (KLNG) situé en Colombie-Britannique, au Canada. Chevron a annoncé son intention de céder sa participation de 50% dans KLNG en décembre 2019. (plus de détail)

L'AIE (Agence Internationale de l’Energie) a émis un rapport qui montre que les mesures prises par les gouvernements pour stimuler rapidement l'énergie propre et réduire l'utilisation de combustibles fossiles peuvent créer des millions d'emplois, stimuler la croissance économique et maintenir le net zéro à portée. (plus de détail)

Honeywell UOP a reçu un contrat de Navitas pour la fourniture d'une usine cryogénique modulaire UOP avec des unités de réfrigération et de déshydratation pour extraire les liquides de gaz naturel (LNG) du gaz naturel produit dans plusieurs comtés du bassin permien. (plus de détail)

Ovintiv a finalisé la vente d'actifs d'Eagle Ford à Validus Energy pour 880 millions de dollars. Le produit de cette vente, combiné à celui reçu récemment de la vente des actifs de Duvernay, sera utilisé pour la réduction de la dette. (plus de détail)

Valaris a obtenu un contrat de W&T Offshore pour des opérations de forage dans le Golfe du Mexique. Le contrat, d'une durée d'environ 45 jours, devrait débuter en juillet 2021. (plus de détail)

Nexans a remorté un contrat de Subsea Integration Alliance (SIA) (Subsea 7 et OneSubsea) pour la conception, la fabrication et la fourniture de 44 km d'ombilicaux en tube d'acier et d'accessoires pour le projet de développement du champ pétrolier ultra-profond de Bacalhau au Brésil. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Petronas annonce une découverte de gaz dans le puits d'exploration Kulintang-1 wildcat du bloc SK438, situé dans les eaux peu profondes de la province de Balingian à environ 230 kilomètres au large de Miri, Sarawak, en Malaisie. (plus de détail)

OMV Petrom a finalisé la cession des actifs de production au Kazakhstan avec la vente de 100% de participation dans Kom-Munai LLP (KOM) et Tasbulat Oil Corporation LLP (TOC) au Kazakhstan à MAGNETIC OIL LIMITED. KOM et TOC détiennent les licences de production de quatre champs onshore, respectivement Komsomolskoe, Aktas, Tasbulat et Turkmenoi. (plus de détail)

Roc Oil annonce l'acquisition de la société chinoise EOG Resources China Limited (EOG China) pour un montant de 140 millions de dollars. (plus de détail)

PTTEP annonce une découverte de gaz dans le bloc SK438, situé au large de Sarawak, au large de la Malaisie. Le bloc SK438 est situé dans les eaux peu profondes, à environ 108 kilomètres au large de Bintulu, au Sarawak. PTTEP HKO est l'opérateur avec une participation de 80% tandis que PETRONAS Carigali Sdn. Bhd. (PETRONAS Carigali) détient les 20% restants. (plus de détail)

Total et ArcelorMittal Nippon Steel (AMNS) ont signé un contrat de fourniture de jusqu'à 500 000 tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an jusqu'en 2026. Le GNL sera déchargé aux terminaux de Dahej ou de Hazira, sur la côte indienne occidentale. (plus de détail)

Shell annonce la vente de 100% de sa participation dans Shell Philippines Exploration B.V. (SPEX) qui détient une participation d'exploitation de 45% dans le contrat Service Contract 38 (SC38), qui comprend le champ gazier producteur de Malampaya aux Philippines. Le montant de la vente s'élève à 380 millions de dollars plus des options en fonction du rendement des actifs. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021