Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 10 au 16 mai 2021

- Europe

Schlumberger et NOV ont annoncé une collaboration pour accélérer l'adoption de solutions de forage automatisé par les opérateurs pétroliers et gaziers et les entrepreneurs de forage. (plus de détail)

CGG annonce un contrat d'Equinor pour réaliser le traitement-imagerie de son étude sismique 3D fond de mer Bacalhau couvrant une superficie de 409 km² et actuellement en cours d'acquisition dans le bassin de Santos dans les eaux profondes du Brésil. (plus de détail)

Bilfinger a obtenu de Total un contrat d'une durée de trois ans pour la réalisation des services d'inspection sur les actifs offshore de Total E&P Danemark (Exploration & Production). Le montant du contrat s'élève à 40 millions d'euros. (plus de détail)

Odfjell Drilling a obtenu un contrat d'Equinor pour le forage d'un puits supplémentaire par la plate-forme Deepsea Atlantic dans le cadre du projet Johan Sverdrup Phase 2 en Norvège. (plus de détail)

Eni a publié son 15e rapport de développement durable qui décrit la transformation de l'entreprise vers la neutralité carbone d'ici 2050. (plus de détail)

DOF Subsea a obtenu plusieurs contrats en mer du Nord comprenant un certain nombre de projets sous-marins clés en main dans les domaines de l'inspection, la maintenance et la réparation (IMR), la construction et le démantèlement. Les projets combinés totalisent plus de 340 jours navire hors options et seront exécutés courant 2021. (plus de détail)

Le ministère polonais et PKN ORLEN, PGNiG et Grupa LOTOS ont signé un accord quadripartite prévoyant la fusion des trois sociétés pétrolières. Le rôle de leader de PKN ORLEN dans la transaction a également été garanti. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Petrofac a obtenu un contrat avec bp pour développer les procédures opérationnelles de son projet Greater Tortue Ahmeyim (GTA) en Mauritanie et au Sénégal. Le champ gazier de Tortue/Ahmeyim, avec des ressources estimées à 15 billions de pieds cubes de gaz, est situé au large de la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal. (plus de détail)

KBR annonce un contrat pour finaliser le FEED de la nouvelle raffinerie de BUA Group au Nigéria. Les données préliminaires seront disponibles en mars 2022 et les données finales sont attendues en octobre. (plus de détail)

JGC va réaliser un pre-FEED (Pre-Front End Engineering and Design) pour un FLNG (Floating Liquified Natural Gas) qui utilisera le gaz du champ Yoho au Nigéria exploité par ExxonMobil et la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC). (plus de détail)

Sasol annonce la vente d'une participation de 30% dans le pipeline ROMPCO (Republic of Mozambique Pipeline Company) en République du Mozambique. ROMPCO est une joint-venture entre SSA (50%), Companhia Mocambiçana de Gasoduto SASARL (CMG) (25%) et South African Gas Development Company (SOC) Limited (iGas) (25%). La coentreprise possède le pipeline de transport de gaz de 865 kilomètres entre le Mozambique et l'Afrique du Sud. (plus de détail)

- Amérique

TGS a commencé l'acquisition de l'étude sismique multi-clients de phase 4 de Santos en 3D au large du Brésil. (plus de détail)

McDermott a reçu un contrat de BHP et Pemex pour fournir un FEED (Front-End Engineering Design) d'un FSU (Floating Production Unit) pour le projet Trion situé à environ 30 kilomètres au sud de la frontière États-Unis/Mexique et à environ 180 kilomètres au large de la Littoral mexicain, dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

Chevron a finalisé l'acquisition de Noble Midstream qui devient une filiale en propriété exclusive de Chevron. (plus de détail)

Maersk Drilling a obtenu de Total le forage, par la plate-forme semi-submersible Mærsk Developer, d'un puits d'évaluation supplémentaire dans le bloc 58 du Suriname. La valeur de la prestation s'élève à 20 millions de dollars. (plus de détail)

Shearwater a reçu un contrat de Petrobras pour une étude sismique 4D dans le bassin de Campos au large du Brésil. Ces programmes 3D et 4D seront menés sur 9 mois par le SW Empress, sur les champs de Marlim, Albacora et Voador, à partir de la fin du T2 2021. (plus de détail)

Shell annonce une découverte de pétrole en eau profonde dans le golfe du Mexique aux États-Unis. Le champ Leopard est exploité par Shell (50%) et co-détenu par Chevron USA Inc. (50%). (plus de détail)

Japex annonce la vente à Petronas Energy Canada d'une participation de 10% dans la coentreprise North Montney qui intervient dans la production de gaz de schiste dans la région de North Montney en Colombie-Britannique au Canada. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Technip Energies a remporté un contrat d'ndian Oil Corporation Limited (IOCL) pour la construction d'un complexe pétrochimique de para xylène (PX) et d'acide téréphtalique purifié (PTA) dans sa raffinerie de Paradip, située à Orissa, sur la côte est de l'Inde. (plus de détail)

Honeywell UOP va fournir sa technologie à Numaligarh Refinery Limited (NRL) pour produire à la raffinerie de Numaligarh en Inde du carburant diesel plus propre conformément aux normes d'émission BS-VI de l'Inde et augmenter la conversion du pétrole brut. (plus de détail)

Keppel Offshore & Marine ( Keppel O&M ) a obtenu un contrat de Petrobras pour la livraison clé en main d'un FPSO (Floating Production, Storage and Offloading) destiné au champ prolifique brésilien de Buzios. Le montant du contrat s'élève à 2,3 milliards de dollars. Le FPSO aura capacité de production de 180 000 barils de pétrole et 7,2 millions de mètres cubes de gaz par jour et une capacité de stockage de 2 millions de barils de pétrole. (plus de détail)

Samsung Heavy Industries a finalisé l'installation pilote de GNL au chantier naval de Geoje en Corée du Sud. L'installation sera la seule et unique installation de R&D pour le GNL dans l'industrie de la construction navale et offshore, qui développe et teste des technologies de base pour la chaîne de valeur du GNL, de la production, du transport et du stockage de gaz naturel à la distribution. (plus de détail)

Cairn démarre la production de son projet pétrolier à Aishwariya Barmer Hills au Rajasthan. (plus de détail)

Wood a reçu un contrat de bp Castrol Australia pour la construction deux usines de mélange, de remplissage et de fabrication de lubrifiants de Castrol en Australie occidentale. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021