Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 3 au 9 mai 2021

- Europe

Total a réalisé au terminal méthanier de Dunkerque en France, le premier chargement d’un navire avitailleur et le premier avitaillement en GNL marin d’un porte-conteneurs. D’ici 2022, un second navire avitailleur en GNL en cours de construction, rejoindra la flotte d’avitaillement en GNL marin de Total pour desservir cette fois-ci la région méditerranéenne. (plus de détail)

Severneftegazprom, une coentreprise de Wintershall Dea, Gazprom et OMV, a produit à ce jour 320 milliards de mètres cubes de gaz naturel du champ de pétrole, de gaz et de condensat de Yuzhno-Russkoye en Sibérie occidentale. (plus de détail)

Bernard CLEMENT a été nommé le 1er mai 2021 en tant que Directeur Général d'EVOLEN. (plus de détail)

Neptune Energy a acquit à Spirit Energy une participation de 38,75% dans la découverte Pegasus West située dans le sud de la mer du Nord au Royaume-Uni. (plus de détail)

Spirit Energy s'est associé avec Neptune Energy pour le développement de la découverte de gaz Pegasus West dans le sud de la mer du Nord au Royaume-Uni. Spirit et Neptune travailleront en étroite collaboration sur les études FEED en 2021 avec l'intention de prendre une décision finale d'investissement dans les 12 prochains mois. (plus de détail)

CGG annonce le lancement de SeaScope, une solution innovante de surveillance de la pollution. SeaScope fournira à de nombreuses industries des renseignements critiques sur les nappes de pétrole en surface de la mer pour mieux appréhender les interactions entre les actifs offshore, les installations côtières, l'activité locale des différents navires et l'environnement marin naturel. (plus de détail)

Cepsa annonce le redémarrage de toutes les unités de la raffinerie de La Rábida en Espagne. Certaines unités avaient été fermées en septembre dernier pour éviter de saturer le marché des distillats moyens en raison de la baisse drastique de la consommation. (plus de détail)

OKEA a attribué un contrat-cadre de quatre ans à COSL Drilling Europe AS pour l'utilisation des unités de forage éco énergétiques de COSL sur le plateau continental norvégien (NCS). (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

ADNOC simplifie et uniformise les termes et conditions de passation des marchés pour accroître l'efficacité de son processus d'appel d'offres. En conséquence, tous les soumissionnaires pré-qualifiés d'ADNOC sont désormais soumis aux mêmes termes et conditions dans les appels d'offres, réduisant le calendrier des négociations juridiques de plusieurs mois à quelques semaines. (plus de détail)

SDX commence la première phase de forage de trois puits de sa campagne 2021 dans le bassin du Gharb au Maroc, qui comprendra jusqu'à cinq puits au cours de l'année. (plus de détail)

Total, opérateur du bloc 17 en Angola, et l’Agence nationale angolaise du pétrole, du gaz et des biocarburants (ANPG) annoncent le démarrage de la production de Zinia Phase 2, projet à cycle court raccordé au FPSO (Floating Production Storage and Offloading) existant de Pazflor. (plus de détail)

BW Energy annonce que le puits de test Hibiscus Extension foré dans le réservoir de Gamba du champ Hibiscus au Gabon n'a pas rencontré de pétrole. (plus de détail)

Lummus Technologies a reçu un contrat qui comprend la licence technologique pour une unité de polypropylène de 285 KTA ainsi que l'ingénierie de conception de base, la formation et les services, et la fourniture de catalyseurs pour le projet de raffinerie et pétrochimiede BUA Group au Nigéria. (plus de détail)

- Amérique

Baker Hughes annonce un contrat de Petrobras pour la fourniture des collecteurs de production et d'injection sous-marins, des modules de contrôle sous-marins, des systèmes de connexion sous-marins et des services associés dans le cadre du plan de revitalisation des champs Marlim et Voador dans le bassin de Campos, au large du Brésil. (plus de détail)

HESS a finalisé la vente à Enerplus de ses participations dans Little Knife et Murphy Creek situés dans le Dakota du Nord pour un montant de 312 millions de dollars. (plus de détail)

Cheniere et Shell ont collaboré pour livrer du GNL neutre en carbone du terminal de liquéfaction Sabine Pass en Louisiane en Europe. Les compensations utilisées ont été achetées auprès du portefeuille mondial de projets qui permet de garantir qu'une quantité de dioxyde de carbone équivalente à celle associée à la production, la livraison et l'utilisation de le carburant a été retiré de l'atmosphère grâce à un processus basé sur la nature ou des émissions économisées grâce à la déforestation évitée. (plus de détail)

Shell annonce la vente à HollyFrontier de la raffinerie "Puget Sound Refinery" d'Anacortes dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis. Le montant de la transaction s'élève à 350 millions de dollars. La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre 2021, sous réserve des autorisations réglementaires. (plus de détail)

BHP annonce le début de la production du projet Ruby dans le champ Greater Angostura au large de Trinité-et-Tobago. A l'achèvement, Ruby devrait avoir la capacité de produire jusqu'à 16 000 barils bruts de pétrole par jour et 80 millions de standard cubic feet de gaz naturel par jour. (plus de détail)

EQT annonce l'acquisition des actifs d'Alta Resources dans le nord-est de Marcellus pour un montant de 2,925 milliards de dollars. (plus de détail)

International Seaways et Diamond S Shipping ont annoncé leur fusion qui créera la deuxième plus grande société de pétroliers cotée aux États-Unis en termes de nombre de navires. (plus de détail)

Worley a reçu un contrat de Chevron pour des prestations d'ingénierie et de services sur de friches industrielles sous-marines à l'une de ses installations de production en eau profonde de Chevron dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

JAX LNG annonce sa décision de tripler la capacité de liquéfaction et de doubler la capacité de stockage du terminal de liquéfaction de gaz situé le long de la rivière St. John's à Jacksonville, en Floride. L'expansion devrait être mise en service au début de 2022. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Eni et Santos ont signé un accord dans le développement de champs offshore dans le nord de l'Australie, les synergies et le partage des infrastructures ainsi que les installations de captage et de stockage ou d'utilisation du CO2 (CCUS) dans la région de Darwin. (plus de détail)

Total annonce la mise en service d'une nouvelle ligne de polypropylène sur la plateforme intégrée raffinage-pétrochimie (Joint-Venture Hanwha Total Petrochemical) de Daesan en Corée du Sud, et augmente ainsi de 60 % sa capacité de production à 1,1 million de tonnes/an. (plus de détail)

AGL Energy Limited (AGL) a confirmé l'abandon de la construction de la jetée qui devait accueillir un FSRU à Crib Point dans l'Etat de Victoria en Australie. Cette décision fait suite aux études environnementales défavorables sur ce site. (plus de détail)

Le Président-directeur général de Total et une délégation de Papouasie-Nouvelle-Guinée ont décidé de revoir ensemble les prochaines étapes du développement du projet Papua LNG et de lancer les études d’ingénierie de détail (FEED) début 2022 en vue d’une décision finale d’investissement en 2023. (plus de détail)

Axens a reçu un contrat de Chennai Petroleum Corporation Limited (CPCL), une société du groupe d'Indian Oil Corporation Limited (IOCL) pour fournir les technologies du projet d'augmentation de capacité de la raffinerie Cauvery Basin Refinery (CBR) dans le bassin de Cauvery à Nagapattinam au Tamil Nadu (partie sud de l'Inde). (plus de détail)

CNOOC annonce la mise en production du champ de gaz Liuhua 29-2 situé dans l'est de la mer de Chine méridionale, à 300 kilomètres au sud-est de Hong Kong. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021