Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 19 au 25 avril 2021

- Europe

Neptune Energy annonce le début du forage de son puits de développement de gaz Adorf Z16 exploité dans la municipalité de Hoogstede, au nord-ouest de l'Allemagne. Le puits est foré avec une plate-forme exploitée par KCA Deutag , avec une profondeur finale d'environ 3 400 mètres qui devrait être atteinte en août de cette année. (plus de détail)

Schlumberger va collaborer avec Equinor pour le premier déploiement majeur de la plate-forme de données OSDU™ qui vise à accélérer la capacité d'Equinor à intégrer des données à grande échelle et à améliorer la prise de décision. (plus de détail)

Honeywell UOP a fourni à Eni sa technologie Ecofining pour produire des carburants renouvelables dans sa raffinerie de Gela en Italie. UOP a fourni des licences technologiques, l'ingénierie de base, des équipements spécialisés, des catalyseurs et une formation pour le projet de Gela, qui a une capacité de production annuelle de 750 000 tonnes de biocarburant HVO (huile végétale hydrotraitée) par an. (plus de détail)

Maersk Drilling annonce un contrat d'Aker BP pour le forage d'un puits par la plate-forme à faibles émissions Maersk Integrator au large de la Norvège. (plus de détail)

CGG a publié une version considérablement améliorée de PleXus, son puissant portail de gestion de données en ligne basé sur le cloud. (plus de détail)

Le gazoduc Nord Stream a transporté 400 milliards de mètres cubes de gaz naturel depuis la mise en service de la première chaîne en novembre 2011. Sur une longueur de 1 224 kilomètres et via deux chaînes parallèles, le gazoduc Nord Stream relie les réserves de gaz des champs sibériens Yuzhno-Russkoye et Bovanenkovskoye directement avec l'Allemagne. Nord Stream est exploité par Nord Stream AG, un consortium international comprenant Gazprom International Projects LLC, Wintershall DEA, PEG Infrastruktur AG, E.ON, NV Nederlandse Gasunie et ENGIE. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires Total E&P Norge AS et Vår Energi AS ont fait une découverte de pétrole et de gaz dans le champ Tyrihans en mer de Norvège. Les ressources récupérables sont à ce jour estimées entre 3,0 et 4,2 millions de mètres cubes standard d'équivalent pétrole récupérable, correspondant à 19 à 26 millions de barils d'équivalent pétrole. (plus de détail)

Fluxys et l’investisseur institutionnel EIG Global Energy Partners (EIG) ont finalisé le transfert annoncé de la participation minoritaire d’EIG dans le gestionnaire de réseau de transport de gaz brésilien TBG. TBG (Transportadora Brasileira Gasoduto Bolívia-Brasil) possède et opère la section brésilienne de 2.600 km de la canalisation de gaz Bolívia-Brasil. (plus de détail)

CGG annonce la signature d’un accord stratégique avec dCarbonX portant sur l'évaluation du potentiel des sous-sol destinés aux projets d’énergies propres opérés par dCarbonX au large de l’Irlande et du Royaume-Uni (incluant la production d’énergie géothermique et le stockage de gaz carbonique, d’ammoniaque ou d’hydrogène). (plus de détail)

Achim Development, filiale de Wintershall Dea (25,01%) et de Gazprom (74,99%), a commencé la mise en service de la zone 5A du champ de pétrole, de gaz et de condensat d'Urengoyskoye en Sibérie occidentale. (plus de détail)

Neptune Energy et ses partenaires ont annoncé que le forage avait commencé sur quatre puits de production sur le champ Duva dans le secteur norvégien de la mer du Nord. Les partenaires de licence sur Duva, PL 636 sont: Neptune Energy (opérateur et 30%), Idemitsu Petroleum Norge (30%), PGNiG Upstream Norway (30%), Sval Energi (10%). (plus de détail)

Equinor et ses partenaires ont décidé de développer Askeladd Vest, qui se trouve dans le sud de la mer de Barents. Dans le cadre du développement multi-phases de Snøhvit, Askeladd Vest prolongera de deux bonnes années la production de plateau à l'usine de GNL de Hammerfest. Le montant de l'investiddement s'élève à 384 millions de dollars. Les partenaires de licence sont: Equinor Energy AS 36,79% (opérateur), Petoro AS 30,00%, Total E&P Norge AS 18,40%, Neptune Energy Norge AS 12,00% et Wintershall Dea Norge AS 2,81%. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

BW Energy annonce le redémarrage d'une campagne de forage de trois puits sur le permis de Dussafu au large du Gabon comprenant deux puits d'exploration dans la région d'Hibiscus et un puits de production sur le champ Tortue. (plus de détail)

Eni renforce sa présence dans l'Emirat de Ras Al Khaimah à travers l'attribution d'un contrat de partage de production du Block 7. Le bloc 7 couvre une superficie de 430 km2 sur la côte de Ras Al Khaimah. Eni RAK agira en tant qu'opérateur du bloc avec une participation de 90% et la compagnie pétrolière nationale de Ras Al Khaimah, RAK Gas, en tant que partenaire avec une participation de 10%. (plus de détail)

Le président du conseil d'administration de la National Oil Corporation (NOC), Eng. Mustafa Sanalla, a reçu Patrick Pouyanné président de Total pour discuter de plusieurs projets de développement importants en Libye tels que North Jalu et NC 98, qui représentent le potentiel le plus important dans le secteur pétrolier. (plus de détail)

- Amérique

Maersk Drilling annonce un contrat de Karoon Energy pour effectuer, avec la plate-forme semi-submersible Mærsk Developer, une intervention sur quatre puits du champ de Baúna au large du Brésil. (plus de détail)

Fugro fournit des services de positionnement et de soutien à la construction à Jumbo Maritime, un des principaux entrepreneurs d'installation en mer, sur le développement du champ en eau profonde Mero 1 situé à environ 180 km au large de Rio de Janeiro. (plus de détail)

TechnipFMC a reçu un contrat de Petrobras pour la fourniture jusqu'à huit collecteurs pour la production et l'injection des champs de Marlim et Voador, situés au large du Brésil, en utilisant le Robotic Valve Controller (RVC) entièrement électrique. (plus de détail)

ExxonMobil a signé avec Global Clean Energy un accord pour l'achat de jusqu'à 5 millions de barils par an de diesel renouvelable à la bioraffinerie de Bakersfield d'ExxonMobil. (plus de détail)

Maersk Drilling a reçu un contrat de CGX Resources Inc. pour effectuer des forages d'exploration par la plate-forme semi-submersible Maersk Discoverer dans le bloc de Corentyne au large de la Guyane. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT annonce avoir reçu une commande du chantier naval coréen Hyundai Heavy Industries (HHI), pour la conception des cuves de trois nouveaux méthaniers pour le compte d’un armateur asiatique. (plus de détail)

Socar annonce son retrait de la vente de la raffinerie Antipinskii située près de Tyumen en Russie. La raffinerie Antipinsky a une capacité de production annuelle de 7,5 millions de tonnes. Elle produit du diesel, du gasoil sous vide, du naphta, de l'essence (A80 et A92), du coke, du soufre technique, de l'huile de process et du gaz liquéfié. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021