Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 22 au 28 février 2021

- Europe

Total a inauguré la plus grande station de France exclusivement dédiée au Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) et au bioGNV. Située en plein cœur de la plateforme logistique du deuxième port fluvial d’Europe à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), cette station est désormais ouverte 24h/24 aux professionnels comme aux particuliers et sera exploitée par Total pour les 10 prochaines années. (plus de détail)

Equinor prévoit la fermeture en 2022 du du champ de Veslefrikk sur le plateau continental norvégien en mer du Nord. La plate-forme Veslefrikk B sera remorquée jusqu'au rivage pour démantèlement à l'automne 2022 et la plate-forme Veslefrikk A devrait être enlevée en 2025/26. (plus de détail)

RWE a signé un contrat à Woodside pour la fourniture de 0,84 million de tonnes par an pendant sept ans à compter de 2025. (plus de détail)

Shearwater Geoservices annonce un contrat d'Aker BP pour la réalisation d'un levé sismique 4D de fond océanique (OBS) sur le champ Ivar Aasen en mer du Nord norvégienne. (plus de détail)

Total et les 13 entreprises membres de la Coalition pour l’énergie de demain continueront de collaborer étroitement au cours des prochains mois pour faire naître de nouveaux projets concrets qui permettront de lutter encore plus résolument contre le changement climatique. (plus de détail)

Les autorités mexicaines et du Royaume-Uni ont donné leur accord sur la fusion de Chrysaor et de Premier oil. La transaction reste soumise à la sanction du tribunal écossais des plans de restructuration qui devraient avoir lieu le 19 mars. (plus de détail)

Hanseatic Energy Hub annonce l'intérêt confirmé du marché par les acteurs mondiaux pour soutenir la capacité totale prévue du futur terminal de regazéification de gaz de Stade en Allemagne, à proximité du port de Hambourg. Le terminal est prévu être opérationnel en 2026. (plus de détail)

L'opérateur Neptune Energy et ses partenaires Wintershall Dea, Petoro et OKEA ont annoncé que la production avait démarré à partir du développement de Gjøa P1 dans le secteur norvégien de la mer du Nord. (plus de détail)

Reganosa a obtenu un contrat d'Igas pour l'exploitation et la maintenance du terminal de regazéification d'Oristano en Sardaigne. La mise en service du terminal est prévue au deuxième trimestre de 2021. (plus de détail)

ExonMobil a signé un accord avec HitecVision pour la vente de ses actifs en mer du Nord au Royaume-Uni. Le montant de la transaction s'élève à un milliard de dollars. (plus de détail)

Le commerce mondial de gaz naturel liquéfié (GNL) est passé à 360 millions de tonnes en 2020, selon les dernières perspectives annuelles du GNL de Shell. (plus de détail)

Worley va aider Allseas dans le cadre du projet de décommissioning de deux plates-formes de 11 000 tonnes de Spirit Energy, DP3 et DP4, situées à Morecambe Bay au nord-ouest de l'Angleterre. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Qatar Petroleum annonce la vente à Vitol de 1,25 million de tonnes par an (MTPA) de gaz naturel liquéfié (GNL) aux clients finals de Vitol au Bangladesh. (plus de détail)

Chariot Oil & Gas a signé un accord avec Subsea Integration Alliance (Subsea 7 - OneSubsea - Schlumberger) pour développer Le projet Anchois Gas Development au Maroc. (plus de détail)

Saipem a reçu un contrat de Qatargas pour le développement du projet offshore North Field Production Sustainability Offshore Project, situé au large de la côte nord-est de la péninsule du Qatar. La valeur du contrat est d'environ 1,7 milliard de dollars. Le projet comprend l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation de diverses installations en mer pour l'extraction et le transport de gaz naturel, y compris les plates-formes, les structures de support et de raccordement, les câbles sous-marins et les pipelines à revêtement interne anticorrosion. (plus de détail)

Eni annonce le redémarrage du terminal de liquéfaction de gaz de Damietta en Egypte avec la première cargaison de GNL produite par le terminal après sa fermeture en 2012. (plus de détail)

Lamprell a reçu un contrat LTA (Long-Term Agreement Programm) de Saudi Aramco comprenant deux modules de plate-forme de production offshore et des câbles de pipeline et équipements sous-marins associés dans le champ Marjan de Saudi Aramco. (plus de détail)

UTEC filiale d'Acton a reçu un contrat de TechnipFMC pour la réalisation des travaux préliminaires sur la zone du futur Coral-Sul FLNG qui sera implanté à environ 50 km de la côte du Mozambique, fonctionnera dans 2000 m d'eau dans le champ Coral, qui se trouve dans la partie sud de la zone 4 dans le bassin de Rovuma. Eni est l'opérateur du projet Coral South. (plus de détail)

TechnipFMC a reçu un contrat d'Energean pour la fourniture et l'installation des équipements sous-marins du développement du champ Karish North, situé au large d'Israël. (plus de détail)

Energean a finalisé l'acquisition de la participation minoritaire de 30% dans Energean Israel Limited auprès de Kerogen Investments No.38 Limited, une filiale de Kerogen Capital. Energean détient désormais 100% d'Energean Israel Limited. (plus de détail)

Vaalco annonce avoir finalisé l'acquisition de la participation de 27,8% de Sasol Gabon SA dans le bloc Etame Marin au large du Gabon. Vaalco détient maintenant 58,8% du projet Etame. (plus de détail)

- Amérique

SBM Offshore annonce un contrat de Petrobras pour la location et d'exploitation du FPSO Almirante Tamandaré pour une durée de 26,25 années. Le FPSO sera déployé sur le champ de Búzios dans le bassin de Santos environ 180 kilomètres au large de Rio de Janeiro au Brésil. (plus de détail)

CMA CGM affectera six porte-conteneurs propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) au marché américain dans le cadre de l'initiative du Groupe visant à améliorer la qualité de l'air tout en contribuant à accélérer la transition énergétique du transport maritime. (plus de détail)

Petrobras annonce la vente à PetroRecôncavo de sa participation totale dans neuf champs d'exploration et de production onshore, appelé Miranga Cluster, situé dans l'État de Bahia. Le montant de la transaction s'élève à 220,1 millions de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Total est présent au Myanmar à travers sa filiale Total E&P Myanmar depuis 1992. La société opère aux termes d’un contrat de partage de production portant sur le champ gazier de Yadana, qui fournit 50 % du gaz utilisé pour la production d’électricité destinée aux habitants de Yangon. Total annonce faire le maximum pour garantir la santé, la sécurité et la sûreté de ses employés et sous-traitants. (plus de détail)

CNOOC annonce une importante découverte de gaz dans le puits Bozhong 13-2 situé dans la baie de Bohai en Chine. (plus de détail)

TechnipFMC a remporté un contrat EPCI avec Petronas pour la fourniture de la conception, l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction, l'installation et la mise en service du système de production sous-marin, des ombilicaux, des colonnes montantes et des flowlines (iEPCI ™) pour le projet "Limbayong Deepwater Development Project" en Malaisie. (plus de détail)

Wison a reçu un contrat EPC de Saudi Aramco pour un projet de traitement de gaz dans le champ pétrolifère de Shaybah en Arabie saoudite. (plus de détail)

Novatek a signé un accord de vente de GNL produit à partir du projet Arctic LNG 2 à la société d'énergie chinoise Shenergy Group. Le contrat prévoit la livraison de 3 Mt/an de GNL pendant 15 ans. La mise en service du projet est prévue en 2023. (plus de détail)

Petronas annonce une découverte de gaz dans le bloc SK417 du contrat de partage de production (PSC), situé dans les eaux peu profondes de la province de Baram, à environ 90 kilomètres au large de Sarawak, au large de la Malaisie. (plus de détail)

PTTEP a annoncé une découverte de gaz réussie à partir du premier puits d'exploration, Dokong-1 dans le bloc SK417, au large du Sarawak, en Malaisie. (plus de détail)

Honeywell UOP annonce un contrat d'Hengyi Industries pour la fourniture des technologies avancées de reformage et d'aromatique pour son complexe pétrochimique intégré à Pulau Muara Besar au Brunei. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021