Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 1 au 7 février 2021

- Europe

TechnipFMC plc a annoncé le calendrier et les détails concernant sa séparation annoncée précédemment en deux sociétés de premier plan, indépendantes et cotées en bourse: TechnipFMC, un fournisseur de technologie et de services entièrement intégré; et Technip Energies, un acteur majeur de l'ingénierie et de la technologie. (plus de détail)

Vallourec annonce l’ouverture d’une procédure de sauvegarde par le Tribunal de commerce de Nanterre, assortie d’une période d’observation fixée à six mois maximum. (plus de détail)

Egdon annonce le début de la production de pétrole dans les licences PEDL180 et PEDL182 situées dans le champ de Wressle dans le nord du Lincolnshire en Angleterre. Le pétrole du champ Wressle produit sera transporté par camion-citerne jusqu'à la raffinerie Phillips 66 Humber. Les participations sont: Egdon Resources 30% (opérateur), Europa holds 30%, et Union Jack Oil 40%. (plus de détail)

GTT a reçu l’approbation de principe de la part de la société de classification DNV GL pour l’application de son système de confinement NO96 sur les cuves des très grands porte-conteneurs. (plus de détail)

EG Group annonce l'acquisition d'une participation majoritaire dans Asda Group Limited comprenant ses stations-service au Royaume-Uni pour un montant de 850 millions d'euros. La transaction devrait être conclue au deuxième trimestre 2021. (plus de détail)

The Carlyle Group va augmenter sa participation dans VARO Energy avec l'acquisition de la participation dans VARO actuellement détenue par Reggeborgh. (plus de détail)

Total rejoint le ‘Mærsk Mc-Kinney Møller Center for Zero Carbon Shipping’ en tant que partenaire stratégique et accélère ainsi son programme de R&D dans les solutions neutres en carbone pour le transport maritime, en ligne avec son engagement à travailler avec ses principaux clients pour atteindre la neutralité carbone (Net Zero). (plus de détail)

Rosneft et bp ont signé un accord de collaboration stratégique axée sur le soutien des activités de gestion du carbone et de développement durable des deux sociétés. Les ociétés ont convenu de coopérer pour identifier et développer de nouvelles solutions et programmes bas carbone qui soutiendront leurs objectifs de durabilité communs. (plus de détail)

EnQuest annonce l'acquisition à Suncor d'une participation de 26,69% dans la zone de Golden Eagle située à 111 kilomètres au nord-est d'Aberdeen, comprenant les champs en production Golden Eagle, Peregrine et Solitaire. Le montant de la transaction s'élève à 325 millions de dollars. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires DNO Norge , Petoro et Wellesley Petroleum ont fait une découverte de pétrole et de gaz dans la licence de production 923 du champ Troll en mer du Nord. Les ressources récupérables sont estimées entre 7 et 11 millions de mètres cubes standards équivalent pétrole, correspondant à 44 à 69 millions de barils équivalent pétrole. (plus de détail)

Titan LNG, l'un des principaux fournisseurs indépendants de GNL au monde, a conclu un accord avec la société NYK Line pour affréter le navire de soutage dédié au GNL, Green Zeebrugge. Le navire sera utilisé pour fournir du GNL à de plus gros navires alimentés au GNL dans la région d'Amsterdam-Rotterdam-Anvers (ARA). (plus de détail)

Maersk Drilling a obtenu un contrat d'Aker BP pour le forage avec la plate-forme Maersk Integrator, de deux puits sur le champ Ivar Aasen en Norvège. Le montant du contrat est d'environ 19,5 millions de dollars. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

SONATRACH et ses partenaires Occidental, Eni, et Total ont signé un protocole d'accord dans le cadre de leur partenariat dans le périmètre contractuel situé dans les blocs 404 et 208 du bassin de Berkine en Algérie. (plus de détail)

PTTEP acquiert une participation de 20% dans le bloc 61 du Sultanat d'Oman, l'un des plus importants développements gaziers du Moyen-Orient. Le bloc 61 est un champ de production de gaz onshore. PTTEP est la société nationale thaïlandaise d'exploration et de production pétrolière, avec des intérêts dans 15 pays, dont Oman. (plus de détail)

bp annonce la vente à Production Public Company Limited (PTTEP) d'une participation de 20% dans le bloc 61 à Oman. Le montant de la transaction est de 2,5 milliards de dollars. Plus récemment, la vente de 5 milliards de dollars de l'activité pétrochimique de bp à INEOS s'est achevée fin 2020. bp vise un produit de cession de 25 milliards de dollars d'ici 2025. (plus de détail)

Polarcus, fournisseur de données sismique, annonce que la vente prochaine de ses navires et le licenciement du personnel suite à l'arrêt du soutien des banques. La flotte de la société basée à Dubaï se compose de sept navires sismiques. (plus de détail)

Petrofac a remporté deux contrats de Petroleum Development Oman (PDO) pour un montant de 300 millions de dollars. (plus de détail)

- Amérique

Air Products va fournir les échangeurs pour le projet de liquéfaction de gaz d'Energia Costa Azul (ECA) situé en Basse Californie au Mexique. ECA LNG est une joint-venture entre Sempra LNG, IEnova et Total. (plus de détail)

INPEX annonce l'acquisition à ExxonMobil d'une participation supplémentaire dans les champs Lucius et Hadrian North dans le golfe du Mexique aux États-Unis. Le champ Lucius est situé à environ 380 kilomètres au large de la Louisiane, où l'eau atteint environ 2 200 mètres de profondeur. (plus de détail)

Limetree Bay Ventures annonce le redémarrage de la raffinerie de Saint-Croix aux Iles Vierges. La raffinerie a une capacité de traitement de plus de 200 000 barils de pétrole brut par jour. (plus de détail)

Weir annonce la vente de sa division Oil & Gas à Caterpillar pour un montant de 405 millions de dollars. (plus de détail)

Reliance Industries Limited (RIL) annonce la vente à Northern Oil and Gas de la totalité de ses actifs en amont de la zone de schiste Marcellus au sud-ouest de la Pennsylvanie. Le montant de la transaction s'élève à 250 millions de dollars. (plus de détail)

Total fait l'acquisition à SunChase Power d’un portefeuille de 2,2 GW de projets solaires et 600 MW de projets de stockage par batterie, tous situés au Texas. (plus de détail)

KBR a reçu un contrat de CVR Energy pour fournir la conception technique de base basée sur la technologie K-SAAT pour réorganiser son unité d'alkylation HF existante dans sa raffinerie de Wynnewood dans l'Etat d'Oklahoma. (plus de détail)

Chevron a soumis une proposition à Noble Midstream GP LLC pour l'acquisition de l'opérateur de pipelines Noble Midstream Partners LP. Le montant de l'opération s'élèverait à environ 1,1 milliard de dollars. Noble Energy, qui a été acquise par Chevron en 2020, détient une participation de 62% dans Noble Midstream. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Hoëgh a signé avec H-Energy le contrat de location du FSRU Höegh Giant qui sera implanté à Jaigarh en Inde et raccordé au pipeline Jaigarh-Dabhol de 56 km reliant le terminal d'importation de GNL au réseau national de gaz. Il fournira également du GNL pour la distribution à terre via des installations de chargement de camions, ainsi que le rechargement de GNL sur de petits navires pour la distribution en aval ou les services de soutage. Le démarrage de la production est prévue en en mars 2021. (plus de détail)

Shearwater GeoServices annonce l'attribution d'un levé sismique 3D marin en Asie du Sud-Est. Le projet de deux mois, débutant au deuxième trimestre, couvre environ 1 500 km2. (plus de détail)

Chevron Lummus Global (CLG) remporte un contrat de Numaligarh Refinery Limited (NRL) pour le projet d'expansion de la rafinerie de Numaligah dans le district de Golaghat, dans l'Assam en Inde. CLG fournira la licence, l'ensemble de conception de processus, l'équipement exclusif, la fourniture de catalyseurs, la formation et les services techniques. Le démarrage de l'usine est prévu en 2025. (plus de détail)

Socar a signé deux contrats avec Maire Tecnimont et KT-Kinetics Technology dans le cadre de la modernisation et de la reconstruction de la raffinerie Heydar Aliyev à Bakou en Azerbaïdjan. La valeur globale des contrats s'élève à environ 160 millions de dollars. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021