Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021

- Europe

Top 10 des articles les plus lus en 2020. (plus de détail)

Point sur les raffineries dans le monde en 2020. (plus de détail)

Golar LNG annonce la vente du FSRU (Floating Storage & Regasification Unit) "LNG Croatia" à LNG Hrvatska d.o.o. Golar va désormais exploiter et entretenir le GNL Croatia pour une période minimale de 10 ans sous contrat avec LNG Hrvatska. (plus de détail)

Gazprom Neft annonce la mise à flot du premier navire de soutage de GNL en Russie. Le navire portera le nom de "Dmitri Mendeleev", sa mise en service est prévue au printemps 2021. (plus de détail)

Tamoil va démanteler les réservoirs de la raffinerie de Collombey en Suisse. Le chantier devrait s’ouvrir en mars 2021, pour une durée d’environ 24 mois. Les matériaux provenant du démantèlement (acier et béton) seront dans la très grande majorité recyclés en Suisse afin de minimiser l’impact environnemental. Il sera suivi du démontage de l’ensemble des unités de production qui constituera la deuxième étape du processus. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Sound Energy a signé un accord avec la société italienne Italfluid Geoenergy Srl pour le développement d'une usine de liquéfaction de gaz, "micro liquefied natural gas" (mLNG) qui recevra du gaz de la concession Tendrara dans l’est du Maroc. (plus de détail)

- Amérique

SBM Offshore annonce une prolongation contractuelle du bail pour le FPSO Espirito Santo au Brésil et s'attend à une augmentation potentielle de la durée du bail des FPSO au Guyana. SBM Offshore a également signé un accord avec Shell pour une prolongation de cinq ans pour les contrats de location et d'exploitation du FPSO Espirito Santo situé au Brésil. Esso Exploration and Production Guyana Limited, a également entamé des discussions avec SBM Offshore sur la possibilité de prolonger le bail et les durées d'exploitation des FPSO au Guyana. (plus de détail)

- Asie - Océanie

La production cumulée de pétrole de LUKOIL a dépassé 35 millions de tonnes dans ses champs de Yury Korchagin et Vladimir Filanovsky situés dans le nord de la mer Caspienne. En 2020, LUKOIL a produit plus de 7 millions de tonnes dans ces deux champs. (plus de détail)

OMV Petrom annonce la vente à MAGNETIC OIL LIMITED des licences de production de quatre champs onshore, Komsomolskoe, Aktas, Tasbulat et Turkmenoi au Kazakhstan. Tous les champs sont situés dans la région de Mangistau, à l'ouest du Kazakhstan, près de la mer Caspienne. (plus de détail)

Krisenergy annonce que le premier champ pétrolier du Cambodge dans la concession offshore Cambodia Block A, a commencé sa production le 28 décembre 2020. Le champ Apsara s'étend sur le bassin khmer, un bassin géologique non produit dans les eaux maritimes cambodgiennes du golfe de Thaïlande. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021