Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 7 au 13 décembre 2020

- Europe

Maersk Drilling a reçu un contrat d'OMV pour le forage d'un puits au large de la Norvège avec la plate-forme auto-élévatrice à faibles émissions Maersk Integrator. (plus de détail)

Eni et Saipem ont signé un protocole d'accord pour coopérer à l'identification et à l'ingénierie des initiatives et des projets de décarbonisation en Italie. (plus de détail)

Independent Oil and Gas (IOG) fait le point sur ses offres de licences en mer du Nord au Royaume-Uni. (plus de détail)

Ocean Installer devient Havfram et s'engage maintenant vers l'éolien offshore en profitant de l'expérience de la société dans des opérations sous-marines complexes. (plus de détail)

Novatek et Siemens Energy ont signé un accord pour décarboniser la production de GNL pour diminuer l'empreinte carbone dans le but d'accroître l'efficacité environnementale. (plus de détail)

Neptune annonce une étude de faisabilité pour un projet de capture et de stockage du carbone (CSC) en mer du Nord néerlandaise, avec le potentiel de stocker en toute sécurité 120 à 150 millions de tonnes de CO2 dans des champs épuisés en mer du Nord. (plus de détail)

Equinor a acquis une participation de 49% dans la société à responsabilité limitée LLC KrasGeoNaC (KGN) qui détient douze licences d'exploration et de production onshore conventionnelles en Sibérie orientale. Le montant de l'acquistion est d'environ 550 millions de dollars. (plus de détail)

Oryx Petroleum Corporation Limited chande de nom et devient Forza Petroleum Limited. (plus de détail)

Le "Ministry of Petroleum and Energy" de Norvège a donné son accord a approuvé le plan d'aménagement et d'exploitation (AOP) du développement de Hod en Norvège. Aker BP ASA est l'exploitant des champs Valhall et Hod. Pandion Energy AS détient une participation de 10% dans la région de Valhall, y compris les licences PL006B, PL033 et PL033B. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Tullow et ses partenaires annoncent des extensions jusqu'à la fin de 2021 de leurs licences d'exploration pour les blocs 10BB et 13T au Kenya. (plus de détail)

Vaalco a finalisé l'acquisition de données de levés sismiques 3D sur l'ensemble du bloc Etame Marin au Gabon. La prochaine campagne de forage à Etame se déroulera fin 2021 ou début 2022. (plus de détail)

Energean annonce un accord avec Kerogen Capital pour l'acquisition d'une participation de 3% dans Energean Israel Limited détenu par Kerogen. Energean Israel Limited détient une participation directe de 100% dans les projets Karish et Tanin, au large d'Israël. (plus de détail)

MAN Energy Solutions a reçu une commande de MODEC pour la fourniture de six trains de compresseurs pour le FPSO (Floating Production Storage and Offloading) du projet Sangomar au large des côtes du Sénégal. Les machines seront prêtes à être installées au quatrième trimestre 2021. (plus de détail)

Le projet "Clean Fuels Project" de la raffinerie Mina Abdullah de KNPC au Koweit a franchi une étape importante avec le démarrage de l'unité de distillation de brut (CDU) 111. Le projet augmentera la capacité de traitement et permettra la production d'une nouvelle génération de produits combustibles à très faible teneur en soufre. (plus de détail)

ADNOC annonce la signature avec Occidental d'un accord de concession d'exploration du bloc 5 à Abu Dhabi. Occidental détiendra une participation de 100% dans la phase d'exploration, investissant jusqu'à 140 millions de dollars, pour explorer et évaluer les opportunités pétrolières et gazières dans le bloc qui couvre une zone terrestre de 4212 km2 au sud-est de la ville d'Abu Dhabi. (plus de détail)

Sonatrach et Eni ont signé un protocole d'accord pour l’élaboration d’une feuille de route pour un ou de plusieurs contrats d’hydrocarbures dans le bassin de Berkine, sous l’égide du nouveau dispositif légal et règlementaire régissant les activités hydrocarbures, a été signé entre SONATRACH et Eni. (plus de détail)

ADNOC a signé un accord de collaboration avec ExxonMobil axé sur l'exploration d'opportunités de partenariat de recherche et développement (R&D) technologique à travers la chaîne de valeur en amont du pétrole et du gaz. L'accord permet le partage croisé des technologies de pointe et des meilleures pratiques d'innovation des deux sociétés. (plus de détail)

- Amérique

Total, Sempra LNG et IEnova ont signé des accords finalisant la participation de Total au projet d’exportation de gaz naturel liquéfié d’Energía Costa Azul (ECA LNG), situé dans l’État de Basse-Californie au Mexique. Total détient désormais une participation de 16,6 % dans le projet. Total a également signé un contrat pour l'achat de 1,7 Mt/an de GNL pendant 20 ans. (plus de détail)

McDermott annonce un contrat de BHP pour la réalisation du pré-FEED (preliminary Front-End Engineering Desig) pour un FPU (Floating Production Unit) qui pourrait être installé à une profondeur d’eau d’environ 2 500 mètres au champ Trion, situé à environ 30 kilomètres au sud de la frontière entre les États-Unis et le Mexique et à environ 180 kilomètres de la côte mexicaine. (plus de détail)

Jacobs annonce avoir rempli son engagement de transition vers une énergie 100% renouvelable pour ses opérations en 2020. (plus de détail)

ExxonMobil et Petronas annoncent une découverte de pétrole au puits d'exploration Sloanea-1 sur le bloc 52 au large du Suriname. Le bloc 52 couvre une superficie de 4 749 km2 et est situé à environ 75 miles au nord de la capitale du Suriname, Paramaribo. PETRONAS a foré le puits à une profondeur totale d'environ 4 780 m à l'aide de la plate-forme Maersk Developer. (plus de détail)

Kosmos Energy annonce la vente à Shell de ses intérêts au Suriname, à Sao Tomé-et-Principe et en Namibie pour environ 95 millions de dollars. Après l'achèvement de la transaction, Kosmos conserve un portefeuille d'exploration ciblé avec plus de six milliards de barils de potentiel de ressources brutes dans des bassins éprouvés en Afrique de l'Ouest et dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

Petrobras avoir conclu la phase de négociation avec le groupe Mubadala dans le cadre du processus de cession de la raffinerie Landulpho Alves (RLAM), à Bahia au Brésil. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Santos a signé un accord avec Mitsubishi pour la fourniture de 1,5 Mt/an pendant dix ans de GNL du projet Barossa en Australie. (plus de détail)

Shearwater a reçu un contrat de Reliance pour la réalisation d'acquisition sismique 3D dans la baie du Bengale en Inde. (plus de détail)

Honeywell UOP a fourni l'ingénierie de base, les catalyseurs et les services techniques pour le projet d'augmentation de la production de carburant diesel à la raffinerie d'Ismit en Turquie. (plus de détail)

GTT a reçu une commande de la part du chantier coréen Hyundai Heavy Industries (HHI) pour la conception des cuves de deux méthaniers pour le compte d’un armateur européen. (plus de détail)

Gunvor et Energy Capital Vietnam (ECV) on créé une joint-venture pour commercialiser et expédier du GNL au Vietnam dans le cadre du projet "LNG-to-power" de Mui Ke Ga, province de Binh Thuan, dans le sud-est du Vietnam. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021