Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 2 au 8 novembre 2020

- Europe

Equinor annonce son ambition de devenir une société d'énergie nette zéro d'ici 2050. L'ambition nette zéro d'Equinor couvre les émissions de GES de scope 1 et 2 (base exploitée à 100%) et les émissions de GES de scope 3 (utilisation de produits, part de capitaux propres). (plus de détail)

ABB va fournir à Daewoo Shipbuilding & Marine (DSME) un ensemble complet de puissance et de propulsion pour équiper six nouveaux navires de transport de GNL circulant le long de la route maritime du Nord. Les unités Azipod® de 17 MW fourniront une puissance totale de 51 MW, permettant aux navires de naviguer en toute sécurité à travers la glace jusqu'à 2,1 m d'épaisseur. Le montant du contrat est de 300 millions de dollars. (plus de détail)

Borr Drilling a vendu sa plate-forme de forage "Balder" à BW Energy pour un montant de 4,5 millions de dollars. (plus de détail)

Borr Drilling a vendu sa plate-forme de forage "Alta" à BW Energy pour un montant de 13 millions de dollars. (plus de détail)

Neptune Energy a annoncé la première production de gaz provenant du développement Adorf Carboniferous dans le nord-ouest de l'Allemagne. Neptune est l'opérateur avec 67%, son partenaire est Wintershall DEA. (plus de détail)

Oiltanking a mis en service son nouveau dépôt pétrolier de capacité 78 000 m3 à Copenhague. (plus de détail)

Azinor Catalyst a obtenu l'autorisation de l'Oil and Gas Authority (OGA) pour réaliser trois forages dans les zones Boaz et Hinson au Royaume-Uni. Un contrat a été signé avec Maersk Drilling. (plus de détail)

Independent Oil and Gas (IOG) et son partenaire CalEnergy Resources ont attribué un contrat à Noble Corporation pour le forage de cinq puits de production dans les champs Blythe et Elgood et trois au champ Southwark dans le sud de la mer du Nord. (plus de détail)

Rubis Terminal, contrôlée conjointement par I Squared Capital et Rubis, annonce le rachat de Tepsa, entreprise leader dans le stockage de produits liquides en Espagne. TEPSA opère 4 dépôts côtiers situés à Barcelone, Bilbao, Tarragone et Valence, pour une capacité de stockage totale de 912 000 m3 dédiée aux produits carburants et combustibles, chimiques et biocombustibles. (plus de détail)

PGNIG a sélectionné Knutsen OAS Shipping pour transporter le GNL avec deux méthaniers de 174 000 m3 du terminal de liquéfaction Calcasieu Pass en Louisiane vers l'Europe. Le terminal Calcasieu Pass est prévu démarrer en 2022. (plus de détail)

Gazprom annonce une importante découverte de gaz dans les niveaux supérieurs du puits d'exploration du champ Leningradskoye dans la mer de Kara. (plus de détail)

Wärtsilä réalise les essais en mer du premier VLGC (Very Large Gas Carrier) "BW Gemini" de BW LPG alimenté en GPL. (plus de détail)

DESFA a pris une participation de 20% dans Gastrade, la société qui développe le projet de FSRUd (Floating Storage Regasification Unit) de gaz naturel liquéfié (GNL) à Alexandroupolis en Grèce. Le FSRU sera situé à 17,6 km au sud-ouest du port d'Alexandroupolis et disposera d'une capacité de stockage de GNL de 170 000 m3. Le terminal devrait être opérationnel début 2023. (plus de détail)

Maersk Drilling a obtenu un contrat de Petrogas pour le forage de trois puits dans les champs B13 et A12 dans le secteur néerlandais de la mer du Nord. (plus de détail)

Equinor a attribué à Odfjell Drilling un contrat pour le forage de 15 puits plus neuf optionnels pour le projet Breidablikk en mer du Nord. La valeur estimée du contrat est de 290 millions de dollars. (plus de détail)

Aker Solutions et Kvaerner prévoient de finaliser leur fusion pour mi-novembre. (plus de détail)

Suite à la situation actuelle, Shearwater, Sercel et CGG suspendent les négociations sur la création d'une coentreprise pour les futurs systèmes d'acquisition sismique. (plus de détail)

LTeW (LNG Terminal Wilhelmshaven GmbH) va réévaluer ses plans pour un terminal GNL à Wilhelmshaven en Allemagne, en raison de la réticence des acteurs du marché à effectuer des réservations fermes pour les capacités d'importation au terminal prévu dans les circonstances actuelles. LTeW a indiqué il y a plusieurs mois que la décision finale d'investissement pour la construction d'un terminal serait prise sur la base d'une demande suffisante des acteurs du marché et de la viabilité économique. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

BW Energy annonce l'acquisition à Borr Drilling de deux plates-formes de forage "Atla" et "Balder" destinées au champ satellite Hibiscus/Ruche dans le permis de Dussafu au large du Gabon. Le montant de la transaction s'élève à 14,5 millions de dollars. (plus de détail)

PGS étend son étude sismique 3D sur le bassin du Bas-Congo en Angola incluant le bloc 16 et plusieurs blocs de la zone environnante. (plus de détail)

International Seaways annonce des prolongations de contrat de 10 ans pour ses FSO (Floating Storage and Offloading unit) Asia et Africa sur le du champ pétrolifère d'Al-Shaheen au Qatar. (plus de détail)

- Amérique

Dominion Energy a conclu la vente de la majorité de ses actifs de transport et de stockage de gaz à Berkshire Hathaway Energy pour un montant d'environ 8 milliards de dollars. (plus de détail)

Petredec a signé avec Jiangnan Shipyard en Chine un contrat pour la construction de six transporteurs GPL de 93 000 m3 avec propulsion GPL bicarburant. (plus de détail)

Petrofac annonce la vente à Perenco de sa participation restante de 51% dans ses activités amont au Mexique pour un montant de 120,2 millions. (plus de détail)

Baker Hughes annonce l'acquisition de Compact Carbon Capture (3C), une société de développement technologique spécialisée dans les solutions de capture du carbone. L'acquisition sous-tend l'engagement stratégique de Baker Hughes à mener la transition énergétique en fournissant des solutions de décarbonation pour les industries à forte intensité de carbone, y compris le pétrole et le gaz. (plus de détail)

McDermott annonce la deuxième livraison de modules du FPSO (Floating Production Storage and Offloading) de Modec qui sera implanté dans le bloc de la zone 1, à environ 10 kilomètres au large des côtes mexicaines dans les eaux peu profondes de la baie de Campeche, à une profondeur d'environ 105 pieds (32 mètres). (plus de détail)

Subsea 7 a obtenu de Petrobras une extension de contrat pour trois navires opérant au large du Brésil. La valeur estimée est d'environ 155 millions de dollars. (plus de détail)

LLOG annonce une découverte de pétrole dans la zone Spruance au sud de la Nouvelle Orléans dans les eaux profondes du Golfe du Mexique. (plus de détail)

- Asie - Océanie

bp cesse sa production à la raffinerie de Kwinana qui se convertit en terminal d'importation de carburant pour assurer l'alimentation de l'ouest australien en carburant. (plus de détail)

CNOOC annonce le début de la production du champ de gaz Liuhua 29-1 situé dans l'est de la mer de Chine méridionale, à 86 kilomètres au nord-est du champ de gaz Liwan 3-1, à une profondeur d'eau d'environ 640 à 785 mètres. (plus de détail)

Mitsui OSK Lines, Ltd. (MOL) a signé un contrat ave Novatek pour trois méthaniers brise-glace destinés au projet Arctic LNG 2 en Russie. Les méthaniers seront construits par Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering. (plus de détail)

PETRONAS fixe son objectif d'émissions de carbone nettes nulles d'ici 2050. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021