Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 19 au 25 octobre 2020

- Europe

TechnipFMC a remporté un contrat d'Equinor portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l'installation pour la partie conduites sous-marines du projet Breidablikk, situé dans la zone près du champ Grane en mer du Nord, ainsi qu’une option pour des opérations sous-marines. (plus de détail)

PGNIG a signé un contrat avec Aker BP pour l'achat de gaz naturel produit sur le plateau continental norvégien. À l'avenir, le gaz naturel sous contrat pourrait être transporté par Baltic Pipe vers le marché polonais, ainsi que vers d'autres pays d'Europe centrale et orientale. (plus de détail)

Le projet Northern Lights divulguera les ensembles de données du puits de confirmation 31/5-7 Eos foré en mer du Nord et achevé plus tôt cette année. Les données acquises ont confirmé un réservoir approprié pour le stockage du CO2. Equinor développe le projet Northern Lights avec Shell et Total en tant que partenaires égaux. (plus de détail)

GTT annonce l’acquisition de la société Areva H2Gen, spécialisée dans la conception et l’assemblage d’électrolyseurs destinés à la production de l’hydrogène vert. Areva H2Gen utilise la technologie à membrane échangeuse de protons (dite « PEM » pour Proton Exchange Membrane). Elle est la seule entreprise qui fabrique des électrolyseurs en France. (plus de détail)

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a confirmé sa volonté d'assurer la stabilité du marché du pétrole et va prendre toutes les décisions nécessaires pour stabiliser les prix d’ici à la fin 2020. (plus de détail)

BW LPG annonce le lancement réussi d'une semaine d'essais de gaz en mer pour le Very Large Gas Carrier (VLGC) BW Gemini, qui a été modernisé avec la technologie pionnière de propulsion bicarburant au GPL. (plus de détail)

PGNIG a signé avec Ørsted un contrat d'achat de gaz naturel au Danemark. Le Danemark est relié à l'Allemagne via l'interconnexion d'Ellund et sera relié à la Norvège et à la Pologne via le Baltic Pipe, actuellement en construction. (plus de détail)

Gasum ouvre une nouvelle station-service de GNL située à côté des autoroutes E20 et E4 à Helsingborg dans le sud de la Suède. (plus de détail)

CGG renouvelle et étend son contrat pour alimenter tous ses sites d'exploitation au Royaume-Uni avec de l'électricité produite à partir de sources éoliennes renouvelables. Le contrat d'énergie propre de CGG comprend désormais tous ses sites de géosciences au Royaume-Uni, y compris Redhill, Crawley, Llandudno, Conwy et Edenbridge. (plus de détail)

Idemitsu annonce la vente à Lundin Energy d'une partie de ses actifs dans la mer de Barents. (plus de détail)

Shearwater GeoServices Holding AS annonce l'attribution d'un important contrat d'acquisition sismique 3D et de traitement en profondeur dans les régions Europe, Afrique et Moyen-Orient (EAME). (plus de détail)

Edison et Scale Gas Solutions, une filiale d'Enagás ont convenu de coopérer au développement du GNL à petite échelle en Méditerranée en promouvant la mise en place d'une chaîne d'approvisionnement en GNL depuis les terminaux méthaniers méditerranéens d'Enagás, dirigés par le terminal de Barcelone, jusqu'aux clients d'Edison. (plus de détail)

Repsol construit la première usine de biocarburants dans sa raffinerie de Carthagène en Espagne. L'usine aura une capacité de production annuelle de 250 000 tonnes d'hydrobiodiesel, de biojet, de bionaphta et de biopropane. Le montant de l'investissement s'élève à 188 millions d'euros. (plus de détail)

Total s’engage en faveur de la diversité en renforçant son ambition et ses engagements dans la biodiversité. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Eiffage Génie Civil Marine a réalisé le coulage, sur l’aire de préfabrication située dans le Port de Dakar, du voile vertical du premier des 21 caissons béton de 55 m de long, 28 m de large, 31,5 m de haut et 16 500 t chacun formant la digue brise-lames du terminal gazier du champ Tortue/Ahmeyim Phase 1, situé sur les frontières maritimes de la Mauritanie et du Sénégal. (plus de détail)

Maersk Drilling a remporté un contrat auprès de Total pour le forage de trois puits de développement dans le bloc 17 en Angola. Le montant du contrat est d'environ 30 millions de dollars. (plus de détail)

Le Gouvernement de l'Ouganda approuve la cession des actifs ougandais de Tullow à Total pour un montant de 575 millions de dollars. (plus de détail)

Europa Oil & Gas annonce que l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) du Maroc a accordé une prolongation d'un an de la phase initiale du permis d'exploration d'Inezgane situé dans le bassin d'Agadir au Maroc. (plus de détail)

Aminex annonce le transfert à ARA Petroleum Tanzania Limited de sa participation de 50% dans le champ Ruvuma en Tanzanie. (plus de détail)

- Amérique

Ecoslops, SARA (filiale du groupe Rubis) et E-Compagnie (filiale du groupe SEEN) annoncent la signature d’une lettre d’intention pour une unité de traitement des huiles de vidange et des résidus pétroliers maritimes (Mini P2R), son intégration locale, la formation des opérateurs et l’assistance technique pluriannuelle en Martinique. (plus de détail)

ConocoPhillips annonce l'acquisition de Concho Resources pour un montant de 9,7 milliards de dollars. Les activités de Concho sont concentrées dans le bassin permien du sud-est du Nouveau-Mexique et de l'ouest du Texas. (plus de détail)

Exmar et YPF ont conclu un accord pour la résiliation anticipée du contrat d'affrètement du Tango FLNG en Argentine. Un montant de règlement de 150 millions de dollars sera versé par YPF à Exmar pour dédomagement. Le Tango FLNG est maintenant disponible pour une nouvelle affectation. (plus de détail)

Pioneer annonce l'acquisition de Parsley Energy pour un montant d'environ 4,5 milliards de dollars. Les deux sociétés interviennent dans le pétrole de schiste dans le bassin Permien de l'ouest du Texas et du Nouveau-Mexique aux Etats-Unis. (plus de détail)

Stork, filiale de Fluor a obtenu un contrat d'une durée de cinq ans pour des services de maintenance de plus de 1500 kilomètres de pipelines de gaz naturel exploités par COGA au Pérou. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Mitsubishi Shipbuilding annonce que Bureau Veritas a donné un agrément de principe (AIP) pour le système d'alimentation en gaz combustible (FGSS) pour les moteurs marins bicarburant à quatre temps. Le FGSS comprend un réservoir de GNL, une unité d'alimentation en gaz, des systèmes de contrôle et d'autres équipements appropriés. (plus de détail)

Total a livré à CNOOC sa première cargaison de GNL neutre en carbone au terminal de regazéification de Dapeng en Chine. Le GNL provient du terminal de liquéfaction Ichthys en Australie. (plus de détail)

Emerson va fournir à BP des technologies d'automatisation pour la nouvelle plate-forme offshore Azeri Central East dans la mer Caspienne, le dernier développement dans le champ pétrolifère Azeri-Chirag-Deepwater Gunashli. (plus de détail)

Valeura Energy annonce la vente son activité de production de gaz conventionnel en Turquie à TBNG Limited pour un montant de 18 millions de dollars. (plus de détail)

Santos a injecté avec succès environ 100 tonnes de dioxyde de carbone profondément sous terre dans des réservoirs de gaz épuisés dans le cadre de l'essai final du projet de capture et de stockage du carbone (CSC) de Moomba en Australie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021