Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 5 au 11 octobre 2020

- Europe

Le terminal méthanier Elengy de Montoir-de-Bretagne, vient d’accueillir son premier navire de type Q-Max, le plus grand méthanier au monde. Avec une longueur de 345 m, une largeur de 54 m, le navire Al Mayeda en provenance du Qatar (d’où le Q de Q-Max) peut transporter 267 000 m3 de gaz naturel liquéfié (GNL). (plus de détail)

Lundin Energy a conclu un accord avec Idemitsu Petroleum Norge AS (IPN) pour acquérir des participations dans un portefeuille de licences dans la mer de Barents, y compris une participation directe de 10% dans la découverte de pétrole Wisting et une participation directe supplémentaire de 15% dans la découverte pétrolière d'Alta. (plus de détail)

Dans le cadre d’un examen global approfondi ExxonMobil prévoit de réduire les effectifs de plusieurs de ses filiales européennes. Il est prévu que jusqu'à 1600 postes seraient affectés d'ici la fin de 2021. (plus de détail)

Weir annonce la vente de son activité Oil & Gas à Caterpillar pour un montant de 405 millions de dollars. (plus de détail)

Equinor et ses partenaires Petoro AS, Vår Energi AS et ConocoPhillips Skandinavia AS du projet Breidablikk sur le plateau continental norvégien, annoncent un contrat avec Odfjell Drilling pour le forage de quinze puits par la plate-forme Deepsea Aberdeen. (plus de détail)

Premier Oil annonce un projet de fusion avec Chrysaor. Le projet Réunira deux entreprises complémentaires pour créer la plus grande compagnie pétrolière et gazière indépendante par sa production et ses réserves cotée à Londres. (plus de détail)

Total rejoint les 17 signataires fondateurs de la charte Sea Cargo Charter: ADM, Bunge, Cargill Ocean Transportation, COFCO International, Dow, Equinor, Gunvor Group, Klaveness Combination Carriers, Louis Dreyfus Company, Norden, Occidental, Shell, Torvald Klaveness, Total, Trafigura et Ørsted. (plus de détail)

l'Oil and Gas Authority (OGA) a accordé à Eni une licence d'évaluation et de stockage de dioxyde de carbone (CO2) dans les réservoirs d'hydrocarbures épuisés (les champs de Hamilton, Hamilton North et Lennox) dans la région de la baie de Liverpool dans la mer d'Irlande orientale. (plus de détail)

Gasum et Pavilion Energy vont développer un réseau mondial d'approvisionnement et de soutage des navires en GNL pour leurs clients à Singapour et en Europe du Nord, notamment à Amsterdam, Rotterdam et Anvers. (plus de détail)

Neptune Energy a acquit à Concedo AS participation supplémentaire de 5% dans la licence Dugong (PL882) dans le secteur norvégien de la mer du Nord. A l'issue de l'acquisition, Neptune détiendra une participation de 45% dans Dugong. (plus de détail)

Wärtsilä va construire à Cologne, en Allemagne une importante usine de production de GNL/bioGNL de carburants de transport neutres en CO2. (plus de détail)

Gazprom annonce une découverte de gaz dans le champ Leningradskoye du centre de production de gaz de Yamal en Russie. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

nergean fait le point sur l'avancement du FPSO (Floating Production Storage and Offloading) Energean Power sur le chantier de Sembcorp à Singapour. Ce FPSO destiné au champ de de Karish, offshore Israel, devrait produire son premier gaz mi-2021. (plus de détail)

- Amérique

Chevron a finalisé l'acquisition de Noble Energy. (plus de détail)

BHP annonce l'acquisition à Hess d'une participation de 28% dans le développement Shenzi dans le Golfe du Mexique. Le montant de la transaction s'élève à 505 millions de dollars. (plus de détail)

McDermott annonce la livraison à Modec des premiers modules du FPSO situé à environ 10 kilomètres au large des côtes mexicaines dans les eaux peu profondes de la baie de Campêche située au sud du golfe du Mexique. (plus de détail)

McDermott International, Ltd , Schneider Electric et io consulting ont annoncé une collaboration pour faire progresser la recherche et la conception d'installations neutres en carbone pour le marché amont du pétrole et du gaz naturel. (plus de détail)

BHP a préselectionné Technip USA, Inc. dba Genesis North America et McDermott, Inc. pour l'étude d'ingénierie pour d'un FPU (Floating Production Unit) pour le champ de Trion dans les eaux profondes du golfe du Mexique au large du Mexique. BHP (opérateur) détient une participation de 60% dans Trion, PEMEX 40%. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Vopak et Chandra Asri ont signé un accord pour développer pour un partenariat dans un terminal industriel en Indonésie. (plus de détail)

GTT a reçu deux nouvelles commandes portant sur la conception des cuves de quatre éthaniers de grande capacité. Les chantiers navals coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Samsung Heavy Industries (SHI) construiront chacun deux VLEC. Chacun des navires offrira une capacité totale de cargaison de 98 000 m3. (plus de détail)

Rolls Royce a signé un contrat avec Dhamra LNG Terminal Pvt. Ltd. (DLTPL) pour la fourniture d'une centrale électrique au gaz de 29 MW pour le terminal GNL de Dhamra en Inde. (plus de détail)

Vallourec renforce son partenariat avec Baker Hughes à Singapour et réalise le filetage des connexions VAM® dans une toute nouvelle unité installée dans les locaux de Baker Hughes. (plus de détail)

Tokyo Gas et First Gen ont signé un accord pour le développement d'un terminal de regazéification de GNL (FSRU) à Batangas City, au sud de l'île de Luzon aux Philippines. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021