Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 7 au 13 septembre 2020

- Europe

Novatek annonce que la coentreprise Arctic LNG 2 a conclu des accords d'affrètement à long terme sur 14 méthaniers de classe glace Arc7 avec SMART LNG (une coentreprise entre NOVATEK et PAO Sovcomflot). Artic LNG 2 va construire trois trains de liquéfaction de GNL de 6,6 millions de tonnes par an chacun dans la zone arctique de la Russie. Les partenaires du projet sont: NOVATEK (60%), TOTAL (10%), CNPC (10%), CNOOC (10%) et le consortium Mitsui et JOGMEC (10%). (plus de détail)

Parkmead annonce l'obtention de quatre blocs offshore et des blocs partiels couvrant trois nouvelles licences dans le cadre du 32e cycle d'attribution de licences au Royaume-Uni. (plus de détail)

Pharis Energy annonce l'obtention de 50% dans les licences Fynn situées dans le centre de la mer du Nord, en partenariat avec le groupe Parkmead. (plus de détail)

Serica Energy annonce l'obtention d'une licence couvrant quatre blocs du nord de la mer du Nord au Royaume-Uni. (plus de détail)

Siccar Energy a obtenu quatre nouvelles licences dans le cadre du 32ème cycle de licence de la UK Oil & Gas Authority pour le plateau continental britannique. (plus de détail)

Dana Petroleum a obtenu, dans le cadre du 32ème cycle de licences offshore du Royaume-Uni, une nouvelle licence en tant qu'opérateur dans le sud de la mer du Nord, à côté de la zone de développement de Tolmount. (plus de détail)

Equinor prévoit de forer de nouveaux puits dans le champ Martin Linge en mer du Nord norvégienne. Equinor est l'actionnaire majoritaire et opérateur de Martin Linge (70%). Petoro (30%) est le seul partenaire. (plus de détail)

Noble Drilling Norway AS a remporté un contrat pour le forage de trois puits sur le champ Valemon à partir de l'été 2021, en utilisant la plate-forme de forage Noble Lloyd. Les partenaires de la licence Valemon sont Equinor (66,78%, opérateur), Petoro (30%) et Shell (3,22%). (plus de détail)

Syntec-Ingénierie informe que malgré la baisse d’activité, l’ingénierie maintient son forum national de recrutement pour étudiants et jeunes diplômés et s’engage en faveur de l’insertion professionnelle de la nouvelle génération. (plus de détail)

Kosmos Energy vend à shell un portefeuille d'actifs d'exploration dans des blocs au large de São Tomé & Príncipe, du Suriname, de la Namibie et de l'Afrique du Sud. (plus de détail)

Orlen annonce son ambition d'atteindre la neutralité des émissions d'ici 2050. La stratégie de neutralité des émissions annoncée par PKN ORLEN repose sur quatre piliers: l'efficacité énergétique dans la production, la production d'électricité à émissions nulles et faibles, les carburants alternatifs et le financement vert. (plus de détail)

Aker Solutions a obtenu une prolongation de contrat de trois ans de ConocoPhillips pour des travaux de maintenance et de modifications dans les champs de la mer du Nord en Norvège. (plus de détail)

Fluxys annonce que le premier conteneur de GNL a été expédié par voie ferrée depuis le terminal de regzéification de Zeebrugge en Belgique. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Cairn a conclu un accord avec Woodside pour la vente de l'intégralité de sa participation dans le contrat de partage de production de Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore (RSSD) au Sénégal. (plus de détail)

PGS a réalisé un vaste projet d'acquisition sismique au large de l'Angola. (plus de détail)

Sonatrach a signé plusieurs contrats avec les Entreprises Algériennes ENGCB, SARPI, ENGTP, ENAC, KANAGHAZ, ENAC et COSIDER Canalisations. (plus de détail)

ADNOC annonce deux contrats pour des travaux sur le système de réception de brut au terminal Jebel Dhanna à Abu Dhabi. Le montant des contrats est de 245 millions de dollars. (plus de détail)

Chariot Oil & Gas a revu l'évaluation des ressources récupérables du champ gazier d'Anchois au Maroc. (plus de détail)

Fluor et ses partenaires Daewoo Engineering & Construction et Hyundai Heavy Industries ont démarré les deux chaudières qui ont commencé à produire de la vapeur dans la nouvelle raffinerie d'Al-Zour de KIPPIC au Koweit. (plus de détail)

DNO annonce le démarrage de son projet d'injection de gaz dans sa licence Tawke située dans la région du Kurdistan irakien. Le projet d'un montant de 110 millions de dollars devrait réduire les émissions annuelles de la production exploitée de la société de plus de 300 000 tonnes d'équivalent CO2. (plus de détail)

Implico et Aquarius Software ont développé un partenariat pour des projets d'automatisation et de numérisation de terminaux pétroliers en Amérique latine. (plus de détail)

- Amérique

Total renonce à rôle d'opérateur de cinq blocs d'exploration situés dans le bassin de Foz do Amazonas, à 120 kilomètres au large du Brésil. Ses Partenaires sont Petrobras et BP. (plus de détail)

Hess annonce une découverte de pétrole sur le bloc Stabroek au large du Guyana. L'estimation des ressources récupérables découvertes brutes précédemment annoncées pour le bloc est augmentée de plus de 8 milliards de barils d'équivalent pétrole. (plus de détail)

ExxonMobil annonce une 18ème découverte de pétrole au large du Guyana. (plus de détail)

- Asie - Océanie

GTT a reçu une commande de la part des chantiers coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) portant sur la conception des cuves de six nouveaux méthaniers. (plus de détail)

Petronas a lancé son opération VPS (Virtual Pipeline System) pour livrer par camion du GNL dans la région de Johor en Malaisie depuis son terminal de regazéification de Pengerang. (plus de détail)

Polarcus a réalisé des études sismiques 3D au large de l'Australie occidentale en prévision des enchères d'attribution de blocs mi-2021. (plus de détail)

Honeywell UOP va fournir à JSC Uzbekneftegaz sa technologie pour augmenter la conversion du pétrole brut et produire de l'essence et du diesel standard Euro-V à la raffinerie de Bukhara en Ouzbékistan. (plus de détail)

Pharos Energy a reçu l'approbation du Premier ministre du Vietnam pour le plan de développement TGT Full Field (FFDP) (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2020