Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 31 août au 6 septembre 2020

- Europe

Equinor et ses partenaires du projet Snøhvit ont attribué un contrat FEED à Aibel pour la construction d'une station de compression à terre à l'usine de GNL de Hammerfest ainsi que l'étude de l'électrification de l'usine de GNL de Hammerfest pour minimiser l'empreinte carbone de Snøhvit. Les partenaires du projet Snøhvit sont: Equinor Energy AS (opérateur), Petoro AS, Total E&P Norge AS, Neptune Energy Norge AS et Wintershall Dea Norge AS. (plus de détail)

Le navire Pioneering Spirit d'Allseas a terminé le démantèlement de la partie supérieur de 14 200t de la plate-forme Ninian Northern de CNR International située à 160 km au nord-est des îles Shetland en mer du Nord. (plus de détail)

Odfjell Drilling et CIMC Raffles annoncent une prolongation de contrat de Neptune Energy pour le forage de 3 puits supplémentaires par la plate-forme Deepsea Yantai dans le champ champ Fenja dans la mer de Norvège. Il est prévu d'augmenter le nombre de puits optionnels de cinq à dix. (plus de détail)

OMV Petrom annonce l'acquisition de 100% des parts d'OMV Offshore Bulgaria GmbH et entre dans le bloc d'exploration de Han-Asparuh en Bulgarie. Ainsi, la part d'OMV Petrom dans le bloc, via OMV Offshore Bulgaria GmbH, est désormais de 42,86%, aux côtés de Total (57,14%) en étant l'opérateur. (plus de détail)

Uniper invite les acteurs du marché à exprimer leur intérêt ferme pour les capacités de débit du projet de terminal LNG Terminal Wilhelmshaven en Allemagne. Le terminal de regazéification sera un FSRU (Floating Storage and Regasification Unit). La décision finale d'investissement pour la construction du terminal sera prise sur la base d'une demande suffisante des acteurs du marché et de la viabilité économique ainsi que des autorisations nécessaires. (plus de détail)

TGE a reçu un contrat d'Ineos pour des prestations d'ingénierie pour les installations de stockage cryogénique des nouvelles unités de déshydrogénation de propane (PDH) et de craquage d'éthane à INEOS Project ONE au port d'Anvers, en Belgique. (plus de détail)

DOF Subsea a remporté un contrat clé en main pour l'exécution des opérations maritimes dans le cadre d'un projet de démantèlement du FPSO Teekay Petrojarl Floating Production. (plus de détail)

Neptune Energy annonce l'installation dans le secteur norvégien de la mer du Nord du plus long pipeline de production sous-marin chauffé électriquement au monde. L'installation offshore a été réalisée par le navire Deep Energy de TechnipFMC, à environ 120 km au nord de Kristiansund, en Norvège, à une profondeur d'eau d'environ 320 m. (plus de détail)

Shearwater GeoServices va réaliser pour ION une étude sismique 3D dans le sud de la mer du Nord. (plus de détail)

Independent Oil and Gas plc (IOG) a obtenu quatre nouvelles licences dans le Southern North Blocs maritimes (SNS) par l'Oil and Gas Authority (OGA) au Royaume-Uni. (plus de détail)

Premier Oil a obtenu trois nouvelles licences au Royaume-uni en partenariat avec Dana, Cairn, MOL et ONE-Dyas au Royaume-Uni. (plus de détail)

Chrysaor a obtenu quatorze nouvelles licences au Royaume-Uni, neuf en tant qu'opérateur et cinq en tant que non-exploitant. (plus de détail)

Prosafe a reçu un contrat de Shell pour fournir des services d'hébergement à la plateforme Shearwater en mer du Nord. (plus de détail)

Aspen Technologies va fournir son logiciel Aspen Generic Dynamic Optimization Technology à Klesch pour améliorer les niveaux de production et améliorer les résultats commerciaux de la raffinerie de Heide en Allemagne. (plus de détail)

Gasum ouvre une nouvelle stationservice à Goteborg qui dessert les poids lourds en fournissant du gaz naturel liquéfié (GNL) et du biogaz liquéfié (LBG) comme carburants à faibles émissions. Aujourd'hui, plus de 170 camions GNL sont déjà utilisés en Suède. (plus de détail)

Dragados Offshore livre avec la barge H-627 d'Heerema les structures TEG Jacket de 6,338 tonnes et TEH Jacket de 3,923 tonnes au champ Tyra situé dans la mer du Nord à environ 225 km à l'ouest de la côte d'Esbjerg, au Danemark. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Novatek a expédié une cargaison de GNL du terminal Yamal LNG en Russie au terminal de regazéification Jebel Ali LNG aux Emirats Arabes Unis après un transbordement en Europe sur le méthanier conventionnel Yamal Spirit. (plus de détail)

Shearwater a reçu un contrat de Total pour des prestations de géophysique marine en Mauritanie. Le levé d'exploration couvre 6000 km2 dans les blocs C15 et C31. (plus de détail)

Axens annonce un contrat de BUA Group, un conglomérat de premier plan dans le secteur de l'alimentation, des mines et des infrastructures basé à Lagos, au Nigéria, pour la fourniture de technologies de traitement pour sa future raffinerie et son usine pétrochimique au Nigéria. (plus de détail)

Woodside a conclu un accord pour l'achat de la participation de Capricorn Sénégal Limited dans le projet Sangomar. La finalisation de l'acquisition, prévue pour le quatrième trimestre 2020, est soumise à l'approbation du gouvernement du Sénégal et à l'approbation des actionnaires de Cairn Energy PLC. (plus de détail)

- Amérique

Subsea 7 a reçu un important contrat pour la réalisation d'installations sous-marines au large de Trinité-et-Tobago. (plus de détail)

Schlumberger vend ses activités de fracturation hydraulique onshore en Amérique du Nord à Liberty Oilfield Services Inc en échange d'une participation de 37% dans la société fusionnée. (plus de détail)

Ovintiv et Petrochina ont décidé de mettre fin à la coentreprise des parties et transférer la propriété et l'exploitation de certains actifs de schiste de Duvernay dans le centre-ouest de l'Alberta. (plus de détail)

Husky fait le point de ses projets de production thermique de bitume en Alberta au Canada et aux Etats-Unis ainsi que le champ Liuhua 29-1 au large de la Chine avec son partenaire CNOOC. (plus de détail)

Dophin Drilling a reçu un contrat pour la plate-forme de forage Blackford Dolphin au Mexique. (plus de détail)

Subsea 7 annonce une prolongation de contrat de Petrobras pour trois navires de support de pipeline (PLSV) opérant au large du Brésil. Les extensions ont une valeur combinée d'environ 155 millions de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Maersk Drilling a obtenu de Brunei Shell Petroleum Company Sdn. Bhd. (BSP) une prolongation de 20 mois pour la plate-forme élévatrice Maersk Convincer au Brunei Darussalam. L'extension a une valeur contractuelle ferme d'environ 47 millions de dollars. (plus de détail)

Sercel a livré à la Turkish Petroleum International Company (TPIC) son système d'acquisition nodale WING pour les prochains projets d'acquisition sismique dans les zones montagneuses difficiles d'accès de Turquie. (plus de détail)

SapuraOMV (Partenariat Sapura Energy Berhad et OMV Exploration & Production GmbH) annonce la première production du champ de gaz de Bakong en Malaisie. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021