Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 24 au 30 août 2020

- Europe

Maersk Drilling a obtenu un contrat d'Aker Bp pour le forage par la plateforme Maersk Integratord'un puits le champ Ula au large de la Norvège. (plus de détail)

La plateforme de forage Deepsea Atlantic d'Odfjell Drilling va réaliser trois nouveaux puits pour Equinor. (plus de détail)

Orlen a signé un accord avec le Trésor public polonais concernant l'acquisition des parts de Grupa LOTOS et donc le contrôle du groupe basé à Gdansk. Dans le protocole d'accord, les parties ont confirmé que l'opération serait subordonnée à la mise en œuvre des mesures correctives négociées avec la Commission européenne. (plus de détail)

TGS et Polarcus ont réalisé des études sismiques OBM (ocean Bottom Node) au large des côtes du centre de la Norvège. (plus de détail)

Shell annonce l'acquisition à Egdon d'une participation de 70% et de l'exploitation dans les deux licences (P1929 et P2304) en mer du Nord contenant les découvertes de gaz Resolution et Endeavour. (plus de détail)

Gastrade annonce la vente à Bulgartransgaz EAD de 20% de participation dans le projet de FSRU (Floating Storage Regasification Unit) d'Alexandroupolis en Grèce. (plus de détail)

AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels, et OSIsoft, un leader mondial des logiciels et services de données industrielles en temps réel, annoncent un accord en vue de l’acquisition d’OSIsoft par AVEVA pour un montant de 5,0 milliards de dollars. (plus de détail)

PGNIG a réceptionné da deuxième livraison de GNL à sa station de Klaipeda en Lituanie. Depuis avril 2020, plus de 100 camions-citernes ont été chargés de gaz naturel liquéfié pour être livrés aux clients. (plus de détail)

Vallourec a obtenu l’homologation de l’American Bureau of Shipping pour les tubes de structure en nuance d’acier X100 fabriqués dans son usine de Düsseldorf, en Allemagne. (plus de détail)

CGG annonce le démarrage d’une nouvelle étude multi-clients 3D dans le nord de la mer du Nord pour enrichir le programme ‘Northern Viking Graben’ (NVG) existant à partir d’un deuxième azimut. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

Energean a finalisé les systèmes d'ancrage du FPSO Energean Power sur le champ Karish au large d'Israël. Les opérations ont été réalisées par TechnipFMC. (plus de détail)

Africa Energy augmente de 4,9% à 10% sa participation effective dans le bloc 11B / 12B au large de l'Afrique du Sud. Total E&P South Africa BV est opérateur et détient une participation de 45%. (plus de détail)

Total E&P Mozambique Area 1, opérateur du projet Mozambique LNG, annonce avoir signé un nouveau protocole d'accord avec le gouvernement du Mozambique concernant la sécurité des activités du projet Mozambique LNG. Total E&P Mozambique Area 1 Limitada, filiale à 100% de Total, exploite Mozambique LNG avec une participation de 26,5% aux côtés d'ENH Rovuma Área Um, SA (15%), Mitsui E&P Mozambique Area1 Limited (20%), ONGC Videsh Rovuma Limited ( 10%), Beas Rovuma Energy Mozambique Limited (10%), BPRL Ventures Mozambique BV (10%) et PTTEP Mozambique Area 1 Limited (8,5%). (plus de détail)

- Amérique

Conoco Phillips a finalisé l'acquisition à Kelt Exploration d'une superficie supplémentaire dans formation de Montney située dans le bassin sédimentaire de l'Ouest canadien en Colombie-Britannique et en Alberta. Le montant de la transaction est d'environ 390 millions de dollars. (plus de détail)

Le navire Balder d'Heerema a installé la structure de la plate-forme Yaxche-C dans le golfe du Mexique. (plus de détail)

Fugro et ses partenaires Solstad et Oceanpact ont obtenu des contrats pour des services de véhicules télécommandés (ROV) pour plusieurs prestations sous-marines au Brésil. (plus de détail)

Valaris annonce que la Bourse de New York lui a notifié la suspension de la négociation de ses actions en raison du dépôt volontaire de réorganisation de la société en vertu du chapitre 11 du Bankruptcy Code le 19 août 2020. (plus de détail)

Shell annonce que le consortium Libra a pris la décision finale d'investissement pour le FPSO (Floating Production, Storage and Offloading) Mero-3 qui sera déployé sur le champ de Mero dans le bassin offshore de Santos au Brésil. (plus de détail)

DOF Subsea a reçu plusieurs contrats de Petrobras pour un montant de plus de 110 millions de dollars. (plus de détail)

Kinder Morgan a mis en service le train de liquéfaction n°7, la dernière des 10 unités de liquéfaction modulaires mobiles du terminal de liquéfaction d'Elba Island en Géorgie. (plus de détail)

Emerson annonce l'acquisition d'Open Systems International, Inc. (OSI Inc.), fournisseur de logiciels de technologie d'exploitation, pour un montant de 1,6 milliard de dollars. (plus de détail)

- Asie - Océanie

Energean annonce le levage du premier module de la superstructure du FPSO Energean Power au chantier de Semcorp Marine à Singapour. Le FPSO est prévu livrer son premier gaz au deuxième trimestre 2021. Il sera installé à 90 kilomètres au large des côtes d'Israël. (plus de détail)

Novatek construit une usine de GNL de faible capacité dans la région de Tcheliabinsk d'une capacité nominale de 40000 tonnes par an. Le GNL produit sera principalement vendu comme carburant au gaz naturel. (plus de détail)

McDermott va réaliser un FEED (Front-End Engineering Design) pour Delta Offshore Energy pour un gazoduc sous-marin au Vietnam. Le pipeline reliera une plate-forme, située à environ 35 kilomètres au large, à la centrale électrique prévue de 3 200 MW dans la province de Bac Lieu, au Vietnam. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021