Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 le blog europétrole 
Partager sur Facebook

Synthèse de l'actualité du pétrole et du gaz semaine du 10 au 16 août 2020

- Europe

Angus Energy a conclu un accord avec Shell pour le prélèvement de la totalité de la production de gaz du champ de Saltfleetby situé dans le East Lincolnshire au Royaume Uni. (plus de détail)

Solstad Offshore a remporté un contrat d'Ocean Installer pour son navire Normand Vision pour l'installation de structures sous-marines, ombilicaux, risers et flowlines pendant la majeure partie de 2021. (plus de détail)

Archer et DART Technologies (DARTT) ont signé un accord de coopération technologique mondial pour des solutions d'intégrité des puits numériques. (plus de détail)

DOF Subsea a remporté plusieurs contrats dans la région atlantique pour la réalisation des prestations: étude, inspection, entretien et réparation et mise hors service. (plus de détail)

- Afrique - Moyen-Orient

JGC a obtenu un contrat de South Refineries Company pour réaliser l'extension et le revamping de la raffinerie de Bassora en Irak. Le projet estimé à 4 milliards de dollars est prévu terminé en 2025. (plus de détail)

Nakilat a pris en charge la gestion complète du méthanier Q-Flex Al Sadd. Al Sadd est le cinquième navire qui passera cette année sous la direction de Nakilat Shipping Qatar Ltd. (NSQL), portant à 24 le nombre total de navires gérés par NSQL, comprenant 20 transporteurs de GNL et 4 transporteurs de GPL. (plus de détail)

- Amérique

Solstad Offshore a obtenu plusieurs extensions de contrat d'Equinor et Total au Brésil. (plus de détail)

Sempra LNG annonce que l'installation d'exportation de Cameron LNG à Hackberry, en Louisiane, a commencé ses activités commerciales après la mise en service du train de liquéfaction n°3 en mai. Cameron LNG est détenu conjointement par des filiales de Sempra LNG, TOTAL SE, Mitsui & Co., Ltd., et Japan LNG Investment, LLC. Sempra Energy qui détient indirectement 50,2% de Cameron LNG. (plus de détail)

Halliburton et Honeywell ont annoncé une collaboration pour maximiser le potentiel des actifs, réduire le risque d'exécution, abaisser les coûts et améliorer la productivité des actifs pour les exploitants pétroliers et gaziers. (plus de détail)

TGS va réaliser une étude sismique terrestre 3D dans le bassin de Powder River dans le Wyoming aux Etats-Unis. (plus de détail)

ExxonMobil et Global Clean Energy Holdings ont signé un accord pour acheter 2,5 millions de barils de diesel renouvelable par an pendant cinq ans à partir de 2022 à une raffinerie reconvertie de Californie. ExxonMobil prévoit de distribuer le diesel renouvelable en Californie et potentiellement sur d'autres marchés nationaux et internationaux. (plus de détail)

Phillips 66 a annoncé son intention de reconfigurer sa raffinerie de San Francisco à Rodeo, en Californie, pour produire des carburants renouvelables. L'usine ne produira plus de carburants à partir de pétrole brut, mais des carburants à partir d'huile de cuisson usée, de graisses, de graisses et d'huiles de soja. La production de carburants renouvelables devrait commencer au début de 2024. (plus de détail)

- Asie - Océanie

FASTsubsea (joint-venture entre Aker Solutions et FSubsea) a signé un contrat avec Petronas pour le développement d'une pompe multiphasique sous-marine. La mise sur le marché du produit par FAST subsea est prévu en 2022. (plus de détail)

DOF Subsea a reçu un contrat de Chevron Australia pour des prestations IMR (Inspection, Maintenance and Repair) sur les installations des actifs sous-marins proches du rivage en Australie. (plus de détail)

Shell transforme la raffinerie de Tabangao aux Philippines à l'arrêt depuis début mai, en terminal d'importation. Shell va de fait augmenter ses capacités d'importation de produits raffiné. (plus de détail)



>> Retour - >> Tous les billets du blog
 
 
Rechercher une référence




 
Les dernièrs billets du blog


>> Tous les billets du blog




Europétrole © 2003 - 2021